Aller au contenu

Coup De Coeur / Chroniques


Messages recommandés

Sinon, l'album des PIgeon Detectives s'annonce diaboliquement bon.

Je suis un tantinet déçu par This Is An Emergency dont je n'aime que le pont et le refrain donc j'espère qu'ils nous ressortiront des titres aussi bons que I Found Out ou encore Take Her Back. ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, peut-être même plus d'1 an...

Je suis tombé il y a un an donc sur des morceaux de River Phoenix (l'acteur) et son groupe, Aleka's Attic. Je trouve ses compositions vraiment excellentes. Le style est résolument rock et largement inspiré par le psychédélisme 60's, mais s'intègre sans problème dans une veine rock alternatif/indé.

Le groupe avait l'intention de sortir un album, Never Odd Or Even, mais la mort prématurée de River en 1993 est venue compromettre les plans.

En 1997, Michael Stipe (R.E.M.) a acheté les droits sur les chansons de Aleka's Attic.

 

J'avais donc ces morceaux sur mon ordi, mais récemment, j'ai trouvé des vidéos sur YouTube.

Si vous voulez enrichir votre culture musicale...

PS: Rien à voir avec Jared Leto et ses stupides 30 Seconds To Mars...

 

Below Beloved

9otZdyTznMc

 

Where I'd Gone

YSKVfD1E77s

 

Too Many Colors

XdvzBdidBIc

 

Across The Way

ir1VhIS-5kY

 

...

Lien vers le commentaire

Plusieurs groupes à vous proposer aujourd'hui. Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais bon...

Tous découvert grâce à un ami, et à la série télévisuelle Les Frères Scott.

 

Tout d'abord, Three Days Grace. Un groupe de rock canadien, formé depuis 1997. En 2000, ils sortent un album éponyme de démo, puis en 2003 un autre album éponyme et en 2006 l'album One-X.

Leur MYSPACE (j'adore le morceau Pain)

 

Ensuite, le groupe Vertical Horizon originaire des Etats-Unis. Encore un groupe de rock, formé en 1990, ayant à leur actif 6 albums, dont un réédité. Leur plus gros tube est Everything You Want, sorti en 1999.

Leur MYSPACE

Echo (très bon morceau)

 

Puis, vient le groupe Dashboard Confessional. Originaire de Floride (Etats-Unis), ils ont 6 albums à leur actif. En 2003 sort le single Hands Down, un morceau génial (quel objectivité lol) que j'adore. En version studio ou acoustique, le morceau est tout simplement sublime.

Leur MYSPACE

lien vers Hands Down (acoustique)

 

Nouveau groupe de rock, Staind. Originaire du Massachusetts, Staind s'est formé en 1994, et compte 5 albums studio, un live et deux DVD collectors. En 2001 sort le single It's Been Awhile, un morceau rock détonnant, que j'adore énormément.

Leur MYSPACE (écouter It's Been Awhile et vous serez charmé par ce groupe)

 

Et enfin, le groupe de rock Jet. Originaire d'Australie et plus précisément de Melbourne, ce groupe compte 2 albums (2003 Get Born, 2006 Shine On). Du premier album, sort leur premier morceau Are You Gonna Be My Girl: un morceau original, très accrocheur.

Leur MYSPACE

lien Are You Gonna Be My Girl (clip)

 

 

Sur ce, j'espère que vous passerez de bons moments en écoutant les perles que je vous ai laissé plus haut...

Si besoin, je peux envoyer les chansons par mp (du moins celles citées ci-dessus)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

c est vrai que Pep's est bien diffusé avec ce titre Liberta ... C est assez bizare de reproposer une chanson déja bien connue !

 

 

Sinon, Keziah Jones sort son nouvel album ce mois-ci avec l'imparable My Kinda Girl qui marque un profond changement de cap de Mister Lagos-NewYork-Paris, puisqu'il s'attaque quand même à quelque chose de beaucoup pop, moins personnel, moins intimiste.

My kinda Girl n'est pas mauvais pour autant !

 

myspace

Lien vers le commentaire
Metallica !!!!! Death Magnetic !

 

 

C'est ça ta fameuse critique endiablée sur le nouvel album de Metallica ?

 

Soit juste un peu plus constructif dns tes posts ... et je crois que nous avons tous compris que le nouvel album est une tuerie ... mais sans tes explications, c 'est juste un peu inutile !

Exprimes toi mon gars !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...