Aller au contenu

Coup De Coeur / Chroniques


Messages recommandés

merci, j'ai rectifié (j'avais laissé le sigle =, oups), et Drew tu as raison, c'est bien Beautifull days (le 1er clip que j'ai mis), chanson qui fout bien la pèche et très radiophonique (pourtant elle n'a pas marché en France, je pige que dalle aux goûts des Français ... car c'est pour moi de la très bonne musique), mais leurs albums dans leur intégralité sont très bons, très bien produits, et moins "légers" que Beautifull days

Lien vers le commentaire

Il me semble pourtant qu'elle était assez matraquée en radio (sur feu Europe 2, RTL2 notamment). Pour moi, c'était un peu comme Glorious d'Andreas Johnson (la pub pour Nutella), le genre de chanson que tu trouves très bonne au tout début mais que tu ne peux limite plus saquer ensuite tellement tu l'as entendue à la radio. Après, il se peut effectivement qu'en terme de ventes de singles, ils se soient légèrement ramassés... ;)

Lien vers le commentaire

en fait j'ai dit cela, j'en sais rien ... j'écoutais peu la radio, et j'ai découvert ce groupe via la musique de pub, du coup j'ai acheté tous leur cd, a 2 jours d'intervalle (coup de bol il restait un Welcome to ... chez mon disquaire) et comme je les ai eu en version (deluxe ?) cartonnée, c'est ce qui me fait dire que ça n'avait pas trop marché en France

 

que penses tu des autres titres ? (sur youtube y en a d'autres ... dont le bass shivering bass)

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter et j'ai un peu de mal dans l'ensemble. Je retiens néanmoins Million Miles Away et Daylight et je trouve qu'ils font de la bonne musique mais je n'y adhère pas forcément malheureusement. Par contre, il faut souligner que Beautiful Days semble à "million miles away" (j'ai envie de dire :) ) de leur oeuvre complète et je leur trouve même quelques similitudes avec Muse!

 

Par contre, Caty35: tu n'aurais pas un compte sur youtube par hasard? Parce que celui qui a posté les vidéos de Venus que j'ai écouté avait comme avatar une photo de Thierry Amiel également et je trouverai la coïncidence vraiment hallucinante... :mrgreen: D'autant plus que, pour toi comme pour lui, impossible d'avancer dans la chanson: obligé de l'écouter en entier! (un peu lourd je dois reconnaître surtout quand la chanson a des envolées et qu'on adhère pas forcément à l'intro...) A moins que ce soit propre à mon PC aujourd'hui, peut-être...

Lien vers le commentaire

:blush: vivi c'est moi, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire ... avancer dans la chanson ? (si tu lis une vidéo, suffit de mettre sur pause et tu peux déplacer le curseur comme tu veux ... :pascompris: )

C'est quelle intro que tu n'aimes pas ?

 

Tu préfères Vertigone (dont est issu beautifull days, million miles away, daystar et aussi happiness que j'ai dû mettre aussi), plus mélodique, plus aérienne à Welcome to the ... dont l'atmosphère est plus lourde, plus oppressante ...

Lien vers le commentaire
Venus en France ont été surtout connu avec le titre Beautiful Day qui certes est magnifique mais qui est une goutte d'eau dans leur univers. Une belle goute d'eau. Une goutte d'eau que l'on voit. Mais une goutte.

 

tout a fait d'accord (avec Archive c'est mon groupe préféré) c'est pour cela que j'ai mis d'autres vidéos, beautiful days étant en qq sorte un titre d'appel, comment expliques tu qu'ils ne marchent pas bien (enfin marchaient, le groupe a splitté) ?

Lien vers le commentaire

Baf tu sais je suis le pro pour écouter des trucs qui ne "marchent pas bien dans notre classement IFOP"

m enfin ca ne veut pas dire que ces groupes sont inconnus !

 

Venus a fait pas mal de scène, et c est un groupe tres populaire dans le milieu rock

Peu importe qu'ils n'aient pas vendus énormement !

 

Je prenais l'exemple de Rhesus dans un autre topic, c est un groupe qui n'a pas vendu énormement en vente physique, mais vu les concerts de malade qu'ils font je me dis que ce groupe est forcemment super connus et appréciés. Mais pas forcemment par les amateurs de Madonna ou Placebo.

 

Et je crois même qu'ils ne cherchent même pas ca.

Venus a sortis qq excelentes chansons, ont fait des live, des tournées. C est le principal !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...