Aller au contenu

Fightstar - Be Human (nouvel Album)


Messages recommandés

535325359_small.jpg

 

fightstaronedaysonthiswko8.jpg

 

Je vous présente l'un de mes coups de coeur de ce début d'année !

Fightstar n'est autre que le groupe de l'ancien leader du groupe Busted (Charlie Simpson).

L'univers du groupe est rock, métal mais avec des mélodies...Je trouve que certaines composition ressemblent à Muse notamment Floods...

Après un 1er album plutot pas mal ils reviennent en 2007 avec One Day Son, This Will All Be Yours un exellent album !

 

Voici les clips :

 

Deathcar

qR--BX12Kmk

 

99

RfO4Wz0a_98

 

Amaze Us (Chanson)

 

0A2F3eMKpmE

 

Site Francais !

 

MySpace !

 

Site Officiel !

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
il a une voix qui m'insupporte quand il crie... dommage, encore un (bon?) groupe que je n'écouterai pas plus de 10 secondes à cause du chanteur

 

Y a quelques passage ou sa gueule un peu notamment sur Deathcar mais après je trouve que le chanteur a une trop belle voix, écoute Floods ou 99 tu verras que ca crie pas.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Deathcar :crazylove: SAUF les passages ou il hurle, qui sont insupportables (enfin en tout cas pour mes oreilles) - dommage, mais ça reste un très bon titre!

 

Pour 99, pas mal du tout tout ça!! Par contre dans la vidéo c'est le même chanteur que pour Deathcar, parce que j'ai du mal à l'assimiler au touffu du premier clip?

 

En tout cas merci pour la découverte, je vais fouiller dans leur discographie :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je suis tombé totalement par hasard sur ce qui semble être leur nouveau single The English Way.

 

iVwTtUn8jzk

 

Encore une fois j'aime beaucoup :thumb_yello: , à la hauteur du dernier album. Apparemment c'est tout frais, étant donné la date de sortie du single (3 Novembre), je pense que le 3ème album devrait suivre courant Novembre (?).

 

A noter qu'il se sont essayé à la reprise d'Hide & Seek d'Imogen Heap, qui fait office de b-side au single (m'enfin pour avoir écouter une extrait, c'est très très loin de la qualité de l'original - inégalable!)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Nouvel album Be Human prévu pour le 20 Avril!

 

Tracklist:

1. Calling On All Stations

2. The English Way (apparemment le titre faisait aussi figure de premier single de cet album)

3. War Machine

4. Never Change

5. Colours Bleed to Red

6. The Whisperer

7. Mercury Summer (2ème single)

8. Give Me The Sky

9. Chemical Blood

10. Tonight We Burn

11. Damocles

12. Follow Me Into The Darkness

 

Le clip de Mercury Summer :

 

xH5pk0qj-1A

 

Toujours aussi bien! J'adore la voix du chanteur (enfin ça c'était déjà le cas avant^^).

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoute de l'album, trois adjectifs pour le qualifier:

 

Inspiré, Brillant, Enorme. :thumb_yello:

 

Meilleur encore que ODSTWABY, il est beaucoup plus mélodique, moins bourrin. Il reste encore quelques titres plus énervés, mais sur lesquels, à la manière de Deathcar, le groupe évite le style "tout métal", à savoir que les passages chantés façon métal son intercalés entre des passages plus reposés. Damocles en est parfaitement représentatif.

 

 

 

Calling On All Stations, qui ouvre l'album, est un excellent titre, et annonce la couleur pour la suite (autant sur le plan de la qualité, que du style, des sonorités). Au passage, on appréciera la voix de tête de Charlie dans les refrains plutôt planants.

 

On enchaîne tout de suite avec The English Way, premier single (ou pre-single), qui, loin d'être le meilleur titre sur cet album, reste une bonne chanson. Globalement, elle aurait gagné en punch avec des pré-refrains plus réveillés, ou alors moins longs, qui, ici, cassent le rythme sans apporter de réel plus.

 

Troisième titre, War Machine est une énorme claque: sans doute le meilleur titre de Be Human, et même plus, l'un si ce n'est le meilleur titre du groupe tout court. Il a tout du classique: refrains entêtants, mais pas rengaine, des couplets variés, à la fois calmes et énervés, et des pré-refrains, courts, qui viennent, ici, rehausser le rythme. En clair: un must.

 

Suit Never Change plus léger, peut-être même plus pop que ses prédecesseurs, surtout au niveau des sonorités des couplets, plus frais, plus enlevés, qui précèdent des refrains rapides: le tout est d'une efficacité redoutable. Encore un excellent titre.

 

Colours Bleed To Red, s'il sonne au premier abord plus "old Fightstar's style", impose un rythme vif et déchaîné. Encore une fois, on ne peut qu'applaudir l'utilisation judicieuse de passages plus métal qui viennent ponctuer les couplets. Le refrain fait passer le titre à la vitesse supérieure. Encore un excellent titre (j'ai l'impression de me répéter^^).

 

Le titre suivant, Whisperer, surprend par des sonorités et un rythme moins caractéristiques du groupe. Le refrain, s'il s'inscrit un peu plus dans le style "Fightstarien" n'est peut-être pas aussi directement efficace que ceux des 5 premières chansons, mais les écoutes successives révèlent progressivement tout son potentiel. Au final, on se retrouve une nouvelle fois avec un très bon titre.

 

Le septième track, et deuxième single, Mercury Summer, est de toute évidence un bon titre, efficace et rythmé. Sans doute moins surprenant, beaucoup plus classique, c'est peut-être le titre le plus pop de cet album avec Never Change. Attention quand même à l'overdose...^^

 

 

Vient Give Me the Sky, la première ballade de l'album, et dès les premières note, on comprend le titre: ici, tout est très reposant. Oublié les refrains à l'allure infernale, on a le droit à une jolie montée en puissance (et encore, ce terme est assez mal choisi); l'instrumentale sur la fin du titre clôt parfaitement cette traversée aérienne. Bonne ballade, que je trouve personnnellement meilleure que celles plutôt monotones de l'album précédent.

 

Tout de suite après, Chemical Blood nous arrache au rêve dès les premières notes. Et ce ne va pas se calmer par la suite: tout s'enchaîne à un rythme infernal avec une maîtrise parfaite: couplet calme, passage métal, refrain rapide sur fond de violon, instrumentale pure... En trois mots: varié, original, brillantissime. On tient là - encore - l'un des meilleurs titres de l'album. Une trouvaille.

 

Tonight We Burn, la dixième, commence sur un ton plutôt calme, qui pourrait faire croire à une autre ballade. Mais, subitement, changement de rythme: le refrain accélère tout. Et, là, bon bah c'est encore excellent: on est tout de suite emporté par le rythme, tout est très musical, mélodique. Chanson plutôt pop également, mais pas pop facile: tout est savamment dosé, et on est encore conquis.

 

On enchaîne avec Damocles, l'avant-dernière, dont j'ai parlé au tout début. Tout de suite, on sent venir l'inspiration métal. Pas manqué. On a le droit à une structure similaire à celle de Deathcar: alternance de chant-instrumentale métal/ chant-instrumentale rock. Et là où on pourrait penser qu'ils tombent dans l'auto-caricature, il n'en est rien: tout en encore une fois effectué dans une maîtrise parfaite: changements de rythme-sonorités parfaitement contrôlés. Transitions fluides. Bref, moi qui n'aimait pas vraiment leurs influences métal, c'est avec des titres comme celui-ci qu'ils ont réussi à me les faire apprécier. Et rien que pour ça :thumb_yello:

 

Jusqu'à présent quasi-sans faute, l'album s'achève sur la ballade Follow Me Into The Darkness. Bon au premier abord, on retombe dans les travers des ballades de ODSTWABY, à savoir chanson agréable, mais pas de réelle progression sur trois minutes, donc un peu monotone. Heureusement, si les trois premières minutes paraissent assez longues, le tout est rattrapé par un superbe passage instrumental final: une belle montée en intensité. Bref ça achève plutôt bien l'ensemble, bien que ce titre soit le moins bon de l'album!

 

 

Conclusion:

 

J'espère que l'album sortira en France, ou de toute façon je me débrouillerai pour me le procurer, parce que là on ne peut que s'incliner. A avoir absolument. :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Après Never Change, troisième single extrait de Be Human, qui a bénéficié d'un clip il y a déjà quelques mois, le groupe vient de dévoiler la vidéo d'un titre inédit, non présent sur la première édition de l'album. Il devrait vraisemblablement figurer sur une réédition prochaine.

 

A City On Fire

 

 

Ce titre est juste énorme! Ma chanson de la semaine, au moins^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...