Aller au contenu

Top France 2008


Messages recommandés

SINGLES

 

888880795144.jpg

 

01 04 Britney Spears - Womanizer (14 087 ex)

02 03 Amy MacDonald - This is the life (8 721 ex)

03 01 Patrick Sébastien - Ah... si tu pouvais fermer ta gueule... (7 753ex)

04 02 Guru Josh Project - Infinity 2008

05 05 P!nk - So what

...

07 27 Brandy - Right here (Departed) (4 357 ex)

08 10 Beyoncé - If I were a boy (4 051 ex)

20 NE Olivier Miller - Génération virtuelle

25 20 Star Academy - Chante (1 518 ex)

38 NE The Merrymakers - Superstar (857 ex)

55 NE Cidinho & Doca - Rap das armas

ALBUMS

 

093624980254.jpg

 

01 02 Seal - Soul (75 345 ex)

02 01 Alain Souchon - Ecoutez d'où ma peine vient (50 886 ex)

03 04 Roberto Alagna - Sicilien (39 785 ex)

04 06 Christophe Maé - Comme à la maison

05 05 AC/DC - Black ice

...

08 NE Charles Aznavour - Duos (28 245 ex)

09 03 Britney Spears - Circus (19 059 ex)

25 39 Mylene Farmer - Point de Suture (9 768 ex)

34 52 Jason Mraz - We sing, we dance, we steal things

69 NE Nâdiya - Electron libre

88 200 Pep's - Utopies dans le décor

94 NE Star Academy 8 - En toute intimité

Source : CIF

 

Rajout de quelques chiffres + quelques albums et singles dans les classements

Lien vers le commentaire
Analyse completement bidon pour ma part.

Si j'ai envie de supporter Guru Josh Project (une musique de beauf selon ta definition car c'est DanceFloor tecktonik :rolleyes: ) ou Brandy et vouloir que le titre de Patrick Sebastien se casse la gueule, c'est mon choix. C'est n'importe quoi de parler d'incoherence pour les gouts musicaux.

D'ailleurs, si les titres de Pat Sebastien et Michael Youn sont là pour "faire marrer la France", alors les 2 titres dont tu parles (Discobitch et Tomer G) sont là pour faire "danser la France".

Et sinon, en quoi les titres d'Amy Winehouse serait suceptible d'etre percu comme des bijoux musicaux et non ceux de Britney Spears?

Enfin bref, qualifier une certaine musique comme beauf, c'est stupide.

Autre chose, chaque musique est destiné à un public différent, vos Amy Winehouse ou Amy McDonald seront surement pas au gout des tous jeunes et des plus vieux, et je ne vois pas en quoi l'avis d'une personne dont l'age oscille entre 20 et 40 ans serait plus pertinant, c'est pas pour autant qu'ils vont qualifier cette musique de beauf. Patrick Sebastien, Arielle Dombasle et Cie cherche un public agé tandis que les animaux chantant cherche un tout jeune public, c'est tout.

Je voudrais juste dire que moi à 8 ans j'écoutais presque uniquement du classique (Mozart, Chopin, Bach, Pachelbel...bon Hélène et les Garçons aussi mais j'ai eu une grosse période où je pratiquais moi-même de la musique et du coup j'écoutais ce que je pratiquais), à 13 ans j'écoutais Charles Trenet, maintenant allez voir mon dernier top pop/rock pour savoir ce que j'écoute....

Et mon grand-père s'est acheté sur mes conseils les albums d'MGMT et Last Shadow puppets et il adore! Donc la musique réservée aux 20/40 ans peut plaire à plein d'autres, le classique aux enfants, et apparament Patrick Sébastien à des 20/40 ans!

Lien vers le commentaire

Faudrait arrêter ces histoires de musique pour jeunes, pour vieux, chacun est libre (heureusement d'ailleurs :rolleyes: ) d'écouter ce qu'il veut! moi aussi à une période j'écoutais Britney Spears que j'écoute toujours :mrgreen: , ça m'arrive d'écouter beaucoup de chansons légères, et ne m'empêche aucunement de m'ouvrir à d'autres styles de musique, vive la diversité musicale :P , tout cela est très subjectif, on aime ou pas, on y est sensible ou pas, j'écoute de tout, de la musique ultra commerciale comme de la musique moins grand public. Je pense qu'il n'y a pas d'âge limite pour écouter un certain style et je trouverais cela complètement absurde! et puis le rock ou la pop c'est pour tout le monde na! :mdr: de 7 à 77 ans :D

Eu sinon, vraiment impressionnant le carton de Seal, j'y jeterais peut-être un coup d'oeil, juste pour comprendre son succès ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Arrêtez un peu avec vos "beauf" machin chouette.

Les Musclés, c'était avant tout Dorothée (comme Hélène, Christophe Rippert, Mallaury Nataf et j'en passe) et qui écoutait ça ? Les gosses donc vous et moi. A l'époque, on n'avait pas des crocodiles, lapins, hippopotames ou je ne sais quel autre animal virtuel pour nous chanter des refrains niaisoux, on avait donc La Fête Au Village, La Merguez Party et j'en passe des titres (plus débiles les uns que les autres lol).

 

Ce que je qualifierais de beauf, c'est plutôt tous les trucs qui passent en boîte à la Discobitch ou Tomer G (le remix incroyablement lourd de Seven Nation Army des White Stripes) qui, là, plaisent à la "jeunesse" actuelle et qui, contrairement à Patrick Sébastien, n'ont pas pour objectif de "faire marrer la France" mais (et c'est là que c'est inquiétant) de proposer une musique qu'ils jugent de qualité. Je parlais, la semaine dernière, déjà de ça mais Sébastien c'est comme Fatal Bazooka : de la "musique" pour rire, C'EST TOUT. Après, c'est juste que Sébastien fera plus beauf (car vieux "chanteur" aux cheveux gris, présentateur d'une émission pour vieux ou très jeunes) que Michael Youn qui, lui bizarrement, aura beau chanter des textes aussi cons que son collègue fera plus "in" que l'autre (car plus jeune sans doute, plus "trash Morning Live je montre mon cul à la télé")

 

Enfin, ce qui me fait le plus rire chaque semaine, c'est d'entendre certains crier au scandale parce que "Sébastien, c'est de la grosse m*rde" et, juste après, ils croisent les doigts pour Britney Spears, Brandy ou Nadiya. Certes, les styles (écriture, mélodie) sont différents mais je ne vois pas en quoi Womanizer ou pire Right Here (Departed) sont des bijoux musicaux comparés au single de Patrick Sébastien.

 

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Et sinon, en quoi les titres d'Amy Winehouse serait suceptible d'etre percu comme des bijoux musicaux et non ceux de Britney Spears?

 

Personnellement: Amy Winehouse compose ses musiques et écrit ses paroles, et ne se contente pas de poser sa voix. Sa musique est faite avec de VRAIS instruments et sa voix n'est presque pas retouchée.

 

Ceci dit, tout le monde peut écouter ce qu'il aime.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...