Aller au contenu

Top France 2008


Messages recommandés

EDIT : Cédric, bien évidemment mais, à la limite, qu'on croise les doigts pour des artistes comme Amy Winehouse ou Amy MacDonald qui sortent un peu des sentiers battus, je comprendrai déjà mieux. (This Is The Life #2, qui eût cru qu'une chanson pareille arriverait si haut ?) Or là, des gens descendent un mec comme Sébastien parce que c'est "beauf" alors qu'en même temps, ils s'extasient devant des nanas qui, niveau créativité, ne volent pas plus haut ! Allez, j'arrête là, ça n'en finira jamais cette histoire. lol

 

Oui oui oui. ^^

Et puis entre nous j'ai pas vu plus loin que le bout de Britney lol. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Arrêtez un peu avec vos "beauf" machin chouette.

Les Musclés, c'était avant tout Dorothée (comme Hélène, Christophe Rippert, Mallaury Nataf et j'en passe) et qui écoutait ça ? Les gosses donc vous et moi. A l'époque, on n'avait pas des crocodiles, lapins, hippopotames ou je ne sais quel autre animal virtuel pour nous chanter des refrains niaisoux, on avait donc La Fête Au Village, La Merguez Party et j'en passe des titres (plus débiles les uns que les autres lol).

 

Ce que je qualifierais de beauf, c'est plutôt tous les trucs qui passent en boîte à la Discobitch ou Tomer G (le remix incroyablement lourd de Seven Nation Army des White Stripes) qui, là, plaisent à la "jeunesse" actuelle et qui, contrairement à Patrick Sébastien, n'ont pas pour objectif de "faire marrer la France" mais (et c'est là que c'est inquiétant) de proposer une musique qu'ils jugent de qualité. Je parlais, la semaine dernière, déjà de ça mais Sébastien c'est comme Fatal Bazooka : de la "musique" pour rire, C'EST TOUT. Après, c'est juste que Sébastien fera plus beauf (car vieux "chanteur" aux cheveux gris, présentateur d'une émission pour vieux ou très jeunes) que Michael Youn qui, lui bizarrement, aura beau chanter des textes aussi cons que son collègue fera plus "in" que l'autre (car plus jeune sans doute, plus "trash Morning Live je montre mon cul à la télé")

 

Enfin, ce qui me fait le plus rire chaque semaine, c'est d'entendre certains crier au scandale parce que "Sébastien, c'est de la grosse m*rde" et, juste après, ils croisent les doigts pour Britney Spears, Brandy ou Nadiya. Certes, les styles (écriture, mélodie) sont différents mais je ne vois pas en quoi Womanizer ou pire Right Here (Departed) sont des bijoux musicaux comparés au single de Patrick Sébastien.

Absolument d'accord tu as bien résumé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Arrêtez un peu avec vos "beauf" machin chouette.

Les Musclés, c'était avant tout Dorothée (comme Hélène, Christophe Rippert, Mallaury Nataf et j'en passe) et qui écoutait ça ? Les gosses donc vous et moi. A l'époque, on n'avait pas des crocodiles, lapins, hippopotames ou je ne sais quel autre animal virtuel pour nous chanter des refrains niaisoux, on avait donc La Fête Au Village, La Merguez Party et j'en passe des titres (plus débiles les uns que les autres lol).

 

Ce que je qualifierais de beauf, c'est plutôt tous les trucs qui passent en boîte à la Discobitch ou Tomer G (le remix incroyablement lourd de Seven Nation Army des White Stripes) qui, là, plaisent à la "jeunesse" actuelle et qui, contrairement à Patrick Sébastien, n'ont pas pour objectif de "faire marrer la France" mais (et c'est là que c'est inquiétant) de proposer une musique qu'ils jugent de qualité. Je parlais, la semaine dernière, déjà de ça mais Sébastien c'est comme Fatal Bazooka : de la "musique" pour rire, C'EST TOUT. Après, c'est juste que Sébastien fera plus beauf (car vieux "chanteur" aux cheveux gris, présentateur d'une émission pour vieux ou très jeunes) que Michael Youn qui, lui bizarrement, aura beau chanter des textes aussi cons que son collègue fera plus "in" que l'autre (car plus jeune sans doute, plus "trash Morning Live je montre mon cul à la télé")

 

Enfin, ce qui me fait le plus rire chaque semaine, c'est d'entendre certains crier au scandale parce que "Sébastien, c'est de la grosse m*rde" et, juste après, ils croisent les doigts pour Britney Spears, Brandy ou Nadiya. Certes, les styles (écriture, mélodie) sont différents mais je ne vois pas en quoi Womanizer ou pire Right Here (Departed) sont des bijoux musicaux comparés au single de Patrick Sébastien.

totally d acccord avec toi ! tres bonne analyse! :applause:

Lien vers le commentaire

Analyse completement bidon pour ma part.

Si j'ai envie de supporter Guru Josh Project (une musique de beauf selon ta definition car c'est DanceFloor tecktonik :rolleyes: ) ou Brandy et vouloir que le titre de Patrick Sebastien se casse la gueule, c'est mon choix. C'est n'importe quoi de parler d'incoherence pour les gouts musicaux.

D'ailleurs, si les titres de Pat Sebastien et Michael Youn sont là pour "faire marrer la France", alors les 2 titres dont tu parles (Discobitch et Tomer G) sont là pour faire "danser la France".

Et sinon, en quoi les titres d'Amy Winehouse serait suceptible d'etre percu comme des bijoux musicaux et non ceux de Britney Spears?

Enfin bref, qualifier une certaine musique comme beauf, c'est stupide.

Autre chose, chaque musique est destiné à un public différent, vos Amy Winehouse ou Amy McDonald seront surement pas au gout des tous jeunes et des plus vieux, et je ne vois pas en quoi l'avis d'une personne dont l'age oscille entre 20 et 40 ans serait plus pertinant, c'est pas pour autant qu'ils vont qualifier cette musique de beauf. Patrick Sebastien, Arielle Dombasle et Cie cherche un public agé tandis que les animaux chantant cherche un tout jeune public, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Trop bon pour Britney, Brandy et Beyonce. :)

Ce patrick plus N°1, ca fait plaisir! :P

P!nk et Amy se maintiennent plus que bien et j'en suis ravi !

Bonne entrée pour Olivier Miller.

 

Pour les albums, je ne comprend vraiment pas le succès de Seal, j'en suis impressionné. :o

Quels flops pour Nâdiya & Star Academy 8 ! :o:mdr:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...