Aller au contenu

Amy Winehouse - Back To Black


Tchoutchou

Messages recommandés

Back_to_Black_cover.JPG

Introduction:

'Back To Black' est le 2ème album studio de la chanteuse-auteur anglaise Amy Winehouse, sorti par le label Island Records en octobre 2006 (il y a 14 mois). L'album contient les singles 'Rehab', 'You Know I'm No Good', Back to Black', et 'Tears Dry On Their Own'. Pendant ses deux premières semaines de vente, Back to Black, qui est entré à la 3ème position, a été vendu à 70,784 exemplaires en Angleterre, inclus 43,021 dans sa première semaine. À la fin de l'année 2006, l'album a été certifié platine. Jusqu'aujourd'hui, l'album a vendu plus de 1,833,100 exemplaires en Angleterre (dépassant le million le 13 juin 2007), et pour la semaine du 27 janvier 2007, l'album a vendu plus de 30'000 copies de plus que n'importe quel album. L'album a atteint la plus grande place au #1 dans le Classement des Albums en Angleterre la semaine du 20 janvier 2007, et avec des ventes de plus de 1,833,100 exemplaires, c'est l'album le plus vendu en Angleterre de 2007. C'est aussi le 6ème album le plus vendu en 2006 dans le monde d'après WorldWideAlbums.net avec 5'926'475 exemplaires vendus. Côté classements, l'album va très bien, mais est-ce que côté critiques, l'album va aussi bien? Et bien, oui. Rolling Stone (l'un des magazines de musique les plus importants aux US, si ce n'est le plus important) a donné 3/5 à l'album, sachant que RS donne souvent cette note aux albums bons, dans la moyenne. Cette note a également été attribuée par Pitchfork Media (6.4/10 -> 3.2/5)La meilleure note a été attribuée par Touch Magazine qui a carrément donné la perfection, c'est-à-dire 5/5. Plusieurs autres critiques ont donné de très bonnes notes comme 4.5/5 telles que Okayplayer, Yahoo! Music UK et IGN (8.6/10 -> 4.3/5). Le magazine Being There a donné 4/5 tout comme The Guardian, musicOMH, Rock & Folk, This Is London, All Music Guide et The Observer qui a mis l'album CD de la semaine du 25 octobre 2006. Mais Music Box et PopMatters ont donné 3.5/5 à l'album (PopMatters: 7/10 -> 3.5/5).

 

Btbdeluxe.gifAmy_Winehouse_-_Back_To_Black_US.jpg

Introduction Deluxe Edition:

L'album est sorti en Deluxe Edition le 5 novembre 2007 en Angleterre. L'édition deluxe inclus l'album studio de base, aussi bien qu'un disque bonus qui inclus plusieurs côtés B, rare, et chansons en live, y compris le single 'Valerie' qui était, à la base, seulement disponible dans l'album de Mark Ronson, 'Version'.

 

 

Critique:

 

Rehab

/20

 

You Know I'm No Good

/20

 

Me & Mr Jones

/20

 

Just Friends

/20

 

Back to Black

/20

 

Love Is a Losing Game

/20

 

Tears Dry on Their Own

/20

 

Wake Up Alone

/20

 

Some Unholy War

/20

 

He Can Only Hold Her

/20

 

 

Chansons Bonus:

 

Addicted

/20

 

Valerie

/20

 

Cupid [Deluxe Edition Version]

/20

 

Monkey Man

/20

 

To Know Him Is To Love Him [Napster Live]

/20

 

Hey Little Rich Girl [Ft. Zalon And Ade]

/20

 

You're Wondering Now

/20

 

Some Unholy War

/20

 

Love Is A Losing Game [Original Demo]

/20

 

Moyenne: Album très bon que je vais probablement écouter pendant un moment mais comme il est un peu court (un peu moins de 40 minutes) bah ça fait que je vais l'écouter un peu moins car je vais l'écouter beaucoup et ça va vite me lasser... Compris? Bref, les instrus sont un peu tous les mêmes mais les beats et la voix d'Amy sont superbes!

16.8/20

 

Critique à venir... J'ai été étonné de ne pas trouver un sujet critique sur cette artiste, alors je l'ai fait, même si je n'ai pas encore écouté l'album mais ce qui ne va pas tarder....

Lien vers le commentaire

Pour moi cet album est un bijou et j'ai rarement eu un coup de coeur pareil concernant un style musical différent de ma pop adorée. Aucun titre n'est mauvais, elle a su proposer sa musique au bon moment, c'est a dire en periode d'overdose du R&B classique et répétitif.

Si elle ne sombre pas dans ses déboires je pense que nous avons là une grande artiste qui confirmera ces prochaines années !

Lien vers le commentaire

Une perle tout simplement. Cette fille a une de ces voix... Son album m'a sublimé, on se trouve là face à de la vraie bonne soul music, bien suave, rythmée comme il faut, et pas niaise pour un sou.

 

Bref peu de mot me viennent à l'esprit pour vous dire combien j'aime cette album.

Dommage qu'Amy préfère la coke <_< , mais bon ça c'est une autre histoire...

 

19.20

Lien vers le commentaire

M*rde, j'avais fait la critique mais ça s'est tout enlevé à cause d'une erreur........ Heureusement que j'ai copié la moyenne, alors voilà... Je me rappelle que j'avais donné 19/20 à Tears Dry On Their Own, c'était la meilleure, et puis ça allait pas plus bas que 14 ou 15 j'crois.

 

Moyenne: Album très bon que je vais probablement écouter pendant un moment mais comme il est un peu court (un peu moins de 40 minutes) bah ça fait que je vais l'écouter un peu moins car je vais l'écouter beaucoup et ça va vite me lasser... Compris? Bref, les instrus sont un peu tous les mêmes mais les beats et la voix d'Amy sont superbes!

16.8/20

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Amy Winehouse - Back To Black

 

Recommanded By Timerfuller

00602517413030.jpg

 

01 Rehab - 16

 

Un titre très entêtant pour un premier single, le titre fait très jazzy/pop/soul et j'adore se mélange.

 

02 You Know I'm No Good - 17

 

Titre très plaisant pour son refrain. Il tourne dans la même veine que Rehab avec un léger plus.

 

03 Me & Mr Jones - 15

 

Titre sans plus mais très bon quand même.

 

04 Just Friends - 16

 

Très bon titre.

 

05 Back To Black - 18

 

Mon titre favori de l'album, paroles très merveilleuses et très touchantes sui vont très bien avec le son.

 

06 Love Is A Losing Game - 16

 

J'avais un peu de mal avec ce titre au début mais maintenant ça passe comme une lettre à la poste ^^. Le son est un peu monotone mais c'est une ballade très réussie.

 

07 Tears Dry On Their Own - 18

 

Un de mes favoris. Ce titre est très entêtant et le son est très bien.

 

08 Wake Up Alone - 15

 

J'ai un peu de mal avec ce titre mais le son et la voix sont bien coordinés.

 

09 Some Unholy War - 15.5

 

Très bon titre et son correct mais je déteste la répétition du refrain à la fin.

 

10 He Can Only Hold Her - 15

 

Assez bon titre et bon son.

 

Moyenne : 16.15/20

 

Un album très à la hauteur de mes espérences. Le mélange entre le jazz, la soul et la pop est très en harmonie avec sa voix ce qui lui vaut une mention spécial Timerfuller : Recommanded By Timerfuller.

Lien vers le commentaire

je vois que les critiques ne vont pas trop dans le détail j'ecoute cet album depuis presque un an maintenant donc je vais faire ma petite critique mais juste sur les sons que j'ecoute vraiment

 

 

01 REHAB

que dire mis a part que l'alumb s'ouvre sur un son majestueux les cuivre et la basse se melangent bien et la voix d'amy avec les no no no tres bon titre a la fois commercial et a la fois créatif on comprend tout de suite le style de l'album donc 18/20 car trop ecouté :rolleyes:

02 YOU KNOW IM NO GOOD

l'instru ici les basse sont beaucoup plus simple mais j'adore les acceleration qui votn de pair avec le flow d'amy tres bon titre qui se laisse ecouter simplement 16/20

 

03 ME AND MRS JONES

oh la la oh la la c'est vraiment le retour aux sources et cette voix que dire excellent un petit retour a l'acienne epoque ca fait pas de mal au contraire 19/20

 

 

05 BACK TO BLACK

pour moi le titre le plus efficace de l'album rythmé a souhait la voix de amy dessus me fait pleurer carrément et si on rajoute le sens des paroles obligé de fondre la chanson de l'album pour moi 20/20

 

06 LOVE IS A LOSING GAME

j'aodre c'est doux on dirait les chanson de bal de fin d'année le petit slow larmoyant mais j'aodre

 

 

desole de ne pas faire la critique dans le détail mais pour moi il s'agit des bombes de l'album et achetez le cette fille le merite

Lien vers le commentaire

01 Rehab - 19.5/20

 

Rien à dire.

 

02 You Know I'm No Good - 17/20

 

Parfait.

 

03 Me & Mr Jones - 15.5/20

 

Excellent

 

04 Just Friends - 13.5/20

 

Titre avec lequel, je ne retrouve pas le même plaisir qu'en écoutant les chansons précédentes. Cependant les paroles de ce titres sont bonnes.

 

05 Back To Black - 19/20

 

Biensûr, que la version de l'album est excellente, mais celle en live l'est encore plus. Au départ, je n'accroché pas trop, mais depuis que j'ai écoute la version live du DVD, boum je suis tombé amoureux.

 

06 Love Is A Losing Game - 13/20

 

Je vais me faire insulter, je le sens. Je trouve que c'est la chanson la plus ennuyante de l'album. Mais qui cependant reste abordable, vu que les paroles sont très bien écrites.

 

07 Tears Dry On Their Own - 18.5/20

 

Parfait.

 

08 Wake Up Alone - 14/20

 

Je préfère la version live.

 

09 Some Unholy War - 15/20

 

Très bon titre.

 

10 He Can Only Hold Her - 16/20

 

L'une de mes préférées dans l'album.

 

Moyenne : 14.75/20

 

C'est l'un des meilleurs albums que j'ai écouté de toute ma vie. C'est tellement rare d'avoir un album comme ça surtout à notre époque.

Lien vers le commentaire
oui en effet ca donne biien 16.1/20 !!! :applause: ^^

 

tu fais : [(19.5+17+15.5+13.5+19+13+18.5+14+15+16)/10] = 16.1

 

voilou :thumb_yello:

 

 

PTDR. J'ai fait ça de tête, ceci explique cela. J'ai tout refait cette fois-ci à la calculatrice et je trouve bien 16.1 :P Mais bon ça change rien à la qualité de l'album qui est vraiment excellent !

Lien vers le commentaire

Vraiment trop bien ! J'ai la version Deluxe et le 11eme piste est exellente aussi ! ca rallonge un peu l'album :P ! Proche e 40 m au lieu de 35 ^^ ! Sinon n album de qualité avec une âme, on essent l'album je trouve Enfin personnellement quand je l'écoute je suis dedans ! C'est l'album de 2006 pour moi

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Rehab



16/20

 

You Know I'm No Good

14/20

 

Me & Mr Jones

14/20

 

Just Friends

12/20

 

Back to Black

15/20

 

Love Is a Losing Game

16/20

 

Tears Dry on Their Own

17,5/20

 

Wake Up Alone

16/20

 

Some Unholy War

12/20

 

He Can Only Hold Her

15/20

 

Addicted

12,5/20

- BACK TO BLACK -



14,6/20

variable +1

COMMENTAIRE : superbe album !



À classer dans les 10 albums majeurs des 2000s. Culte, déjà !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...