Aller au contenu

Calvin Harris


Messages recommandés

Clavin Harris... petit imposteur. Tellement prévisible! après les années 80 ben les annéres 90. Comment peut-on sortir une daube telle que "I'm not alone"... c'est du mimétisme pur et dur. J'ai l'impression d'écouter une compil tout droit sortie de la love parade 96. Ça confirme ce que je pensais à propos de ce gars. Ecoutez attentivement son premier album, trois tracks camouflées en quatorze. Ce mec n'est pas un musicien, il essaye juste par tous les moyens qu'il a à disposition de combler son manque de talent et de créativité par de la hype. Une hype qui agace de plus en plus, qui régie tout. Je ne comprends pas qu'on puisse crier au génie, les gens sont paumés. Paumés car on nous sert trop de merde bien marquetée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Clavin Harris... petit imposteur. Tellement prévisible! après les années 80 ben les annéres 90. Comment peut-on sortir une daube telle que "I'm not alone"... c'est du mimétisme pur et dur. J'ai l'impression d'écouter une compil tout droit sortie de la love parade 96. Ça confirme ce que je pensais à propos de ce gars. Ecoutez attentivement son premier album, trois tracks camouflées en quatorze. Ce mec n'est pas un musicien, il essaye juste par tous les moyens qu'il a à disposition de combler son manque de talent et de créativité par de la hype. Une hype qui agace de plus en plus, qui régie tout. Je ne comprends pas qu'on puisse crier au génie, les gens sont paumés. Paumés car on nous sert trop de merde bien marquetée.

Bah pour un premier post t'y vas pas de main morte !

D'abord je ne trouve pas que le premier album sonnait tant 80's que ça. Ensuite tu as le droit de critiquer n'importe qui, mais tu pourrais t'expliquer plus si tu t'y connais tant que ça en musique !

Perso je trouve que descendre Guetta comme ça c'est mérité, mais Calvin Harris... Il a voulu faire un vrai album house-pop pour moi, et sur une bonne partie il a réussi. Après je suis d'accord que Ready For The Weekend ça sonne assez creux, mais pas I'm Not Alone !

 

Tu pourrais pas parler de ce que tu aimes avant de parler de ce que tu n'aimes pas??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah pour un premier post t'y vas pas de main morte !

D'abord je ne trouve pas que le premier album sonnait tant 80's que ça. Ensuite tu as le droit de critiquer n'importe qui, mais tu pourrais t'expliquer plus si tu t'y connais tant que ça en musique !

Perso je trouve que descendre Guetta comme ça c'est mérité, mais Calvin Harris... Il a voulu faire un vrai album house-pop pour moi, et sur une bonne partie il a réussi. Après je suis d'accord que Ready For The Weekend ça sonne assez creux, mais pas I'm Not Alone !

 

Tu pourrais pas parler de ce que tu aimes avant de parler de ce que tu n'aimes pas??

 

Si tu veux savoir ce que je pense sur Guetta tu peux aller le lire -> actualité -> guetta -> p.5

 

Tu sais son premier album n'est pas si mauvais (même si la seule chanson que je retiendrai est it was acceptable in the 80'), et ce qu'il a fait pour kylie est plutôt bon. C'est le énième gars qui se fait connaître avec un premier album. C'est la suite le plus dur, de réussir à réitérer l'exploit. Il faut faire des choix difficiles et c'est souvent à ce moment précis que tout peut basculer. C'est également à ce moment là qu'on arrive à plus ou moins juger la sincérité, voir même l'intelligence d'un artiste. De mon point de vue, Calvin Harris s'est vautré. Par la même occasion il s'est révélé!. Qu'est-ce qu'il propose dans ce truc? (Je parle surtout de I'm not alone puisque ça m'a redoutablement rebuté à écouter l'album) Il propose un mauvais remake d'un film qui était déjà à son époque relégué au second plan. Je ne sais pas quel âge tu as, moi j'en ai 23 et cette musique, IDENTIQUE, je l'ai entendue pour la dernière fois il y a 10 ans. Ce genre de truc ça se trouvait dans des compils de parade à la con. Le truc c'est qu'à l'époque ça avait au moins le mérite d'être sur la fin d'un mouvement qui avait démarré début des 90... Puis ensuite est venu Daft Punk qui a mit un coup de pied au cul à tout ce bordel. Je comprends le fait de vouloir faire des références à des époques, maintenant le problème c'est que ça fait seulement 10 ans qu'on est sorti de ce mouvement dance/rave et en plus de ça, il faudrait tout de même voir à faire évoluer le schmilblick!! Il y a des artiste qui y arrivent très bien. Ça peut aller de l'underground (Moderat, Clark etc.) au hit parade (lily allen et son titre "the fear" par exemple). Ou l'on sent clairement l'influence 90, mais c'est tellement mieux dosé que Harris... Harris à mon avis n'est pas bon musicien. C'est généralement pauvre harmoniquement et grossier, lourd. Le truc c'est qu'on est tellement submergé de musique, et cette impression que la moitié de la planète rêve de devenir chanteur ou acteur sans même savoir pourquoi! Tout simplement parce que nous somme dans une période ou tout se joue dans le paraître, l'image, l'attitude... Et le fond là-dedans!!!!!. Il joue tout simplement comme je l'ai déjà dis, sur la hype, les déjà has been revival puisque tellement prévisible, en bref il ne me propose rien. Alors evidemment c'est à se demander si it was acceptable in the 80 n'était tout simplement pas un coup de chance? Quand j'écoute sa musique et le voit, il me donne le sentiment qu'il pourrait tout aussi bien vendre des "Dany".

Lien vers le commentaire

Ah oui, donc en gros, si on résume ton second post, on peut voir ceci :

 

"réitérer l'exploit" (tu parles du second album, on imagine donc que l'exploit en question était le premier album, que tu descendais dans ton premier post).

 

"Je parle surtout de I'm not alone puisque ça m'a redoutablement rebuté à écouter l'album"

 

En gros, tu n'as pas vraiment écouté l'album, juste un titre. Cool, moi aussi au début je détestais I'm Not Alone, je n'étais même pas sûr d'acheter l'album, au début. Puis est venu Ready For The Weekend, que j'ai bien aimé, et enfin l'album qui est bien meilleur que ce que je pensais (j'ai quand même écouté plusieurs pistes en entier avant de me décider). The Rain, Blue, Yeah Yeah Yeah La La La, Stars Come Out, You Used To Hold Me, Flashback, Dance Wiv Me ... autant de tubes en puissance. L'album est pas franchement 90's pour ma part, si on exclu I'm Not Alone justement.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...