Aller au contenu

Michel Sardou.......... et ses chiffres?


Messages recommandés

Je voudrais savoir si quelqu'un connait ses chiffres de ventes?

 

En France, il cummule 7.6 million de singles certifiés.

Dans ce contexte, il est devant Johnny Hallyday (5.7 million de singles certifiés), Michael Jackson (4.8) et Celine Dion (4.3).

 

01) [7.6] Michael Sardou

02) [5.7] Johnny Hallyday

03) [4.8] Michael Jackson

04) [4.3] Celine Dion

05) [3.7] Jean Jacques Goldman

06) [3.1] Madonna

07) [2.8] Chantal Goya

08) [2.5] Umberto Tozzi

09) [2.4] Frederic francois

10) [2.2] Bee Gees

11) [2.1] Elsa

12) [2.0] Mireille Mathieu

Lien vers le commentaire
Merci rikta pour ces chiffres ! Y'a même Chantal Goya dans le top 10 ! Mais tu n'as pas oublié celui qui chantait "La danse des canards" ?? Car il a du vendre 3 millions de singles en tout ...

 

Comme je l'ai précisé dans mon post' date=' les chiffres communiqués ne se conforme qu'aux [i']certifications[/i], et non pas les ventes.

 

La Danse Des Canards s'est effectivement vendu à 3,5 million d'ex. en France mais a du etre certifié Platine pour 1.000.000.

Selon les critères de la SNEP, on ne peut pas certifié au delà du platine ( dans les 80's , Platine=1.000.000, aujourd'hui diamant=750.000), cela ne veut pas dire que le single s'est seulement vendu à 1 million, mais qu'il a atteint ce seuil.

Autre exemple, Candle In the Wind est certifié diamant pour 750.000 pourtant il s'en est vendu + de 2 million.

 

Cela veut dire que Michael Sardou, avec 7, 6 million de singles certifiés, doit peut etre en avoir vendu beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Merci rikta pour ces chiffres ! Y'a même Chantal Goya dans le top 10 ! Mais tu n'as pas oublié celui qui chantait "La danse des canards" ?? Car il a du vendre 3 millions de singles en tout ...

 

Comme je l'ai précisé dans mon post, les chiffres communiqués ne se conforme qu'aux certifications, et non pas les ventes.

 

La Danse Des Canards s'est effectivement vendu à 3,5 million d'ex. en France mais a du etre certifié Platine pour 1.000.000.

Selon les critères de la SNEP, on ne peut pas certifié au delà du platine ( dans les 80's , Platine=1.000.000, aujourd'hui diamant=750.000), cela ne veut pas dire que le single s'est seulement vendu à 1 million, mais qu'il a atteint ce seuil.

Autre exemple, Candle In the Wind est certifié diamant pour 750.000 pourtant il s'en est vendu + de 2 million.

 

Cela veut dire que Michael Sardou, avec 7, 6 million de singles certifiés, doit peut etre en avoir vendu beaucoup plus.

 

merci de cette réponse :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...