Aller au contenu

Daughtry- 1er Album


-Laurent-

Messages recommandés

Daughtry

 

 

Daughtry est un groupe américain de post-grunge fondé en 2006 en Californie du Nord par CHRIS DAUGHTRY (finaliste de American Idol-Nouvelle Star-) mais composé aussi de BRIAN CRADDOCK (guitare), J.P. PAUL (basse), JOEY BARNES (batterie) et JOSH STEELY (guitare). Et après avoir vendu 4 millions d’exemplaire de leur 1er album en Amerique, ce dernier sort chez nous le 22/10, pauvres européens que nous sommes.

 

Voici mon verdict:

 

-It’s not over- Une première chanson qui ouvre bien l’album en donnant le ton juste. C’est-à-dire des paroles qui touchent et un son qui personnellement me donne des frissons. Les instruments sont dans la veine de cet album rock et se marient parfaitement avec la voix de Chris. Moi j’adoore !

Note : 18/20

 

-Used to- Certainement l’une des meilleures chansons de l’album ! Des couplets calmes et chantés d’une voix puissantes puis le refrain bien plus nerveux. La chanson explique ce qu’on ressent après une relation finie, ce qu’elle nous a apporté et la complicité du conjoint perdu et bien sûr la question d’un renouveau possible « Can we get this back ? ». Vraiment sublime !

Note : 19/20

 

-Home- Encore une mélodie et une voix qui touche. Ici il s’agit, d’après ce que j’ai compris, d’une sorte de pardon à la femme aimée pour avoir choisi de partir réaliser ses reves , la chanson, néanmoins il lui montre qu’il sait où il est naît et qu’il y revient « I’m going home to the place where I belong ». Une nouvelle fois, la magie s’opère parfaitement et on est forcé de ressentir un petit quelques chose lorsqu’on écoute.

Note : 17/20

 

-Over you- Mon dieu, j’adore cette chanson et ses paroles ! Tout est là pour me plaire, de la musique calme au début et ensuite un son bien plus mouvementé. Les paroles sont tout simplement superbes ! Elle parle d’une histoire finie mais aussi du réveil de l’après relation, à savoir que le chanteur se rend compte que la fille n’était pas faites pour lui et qu’aujourd’hui il a réussi à l’oublier et à passer à autre chose ! Cette chanson m’a conquis à tout jamais je pense !

Note: 20/20 !! On peut pas mettre au-dessus alors…

 

-Crashed- Encore une super bonne chanson que je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais les Daughtry reprennent leur thème préféré à savoir une histoire d’amour terminée, il me semble mais je ne me suis pas encore réellement posé sur la traduction cependant le rythme me plait énormément surtont que le chanson fait bien plus rock que les 4 premières.

Note : 17/20

 

-Feel likes tonight- Sympathique, Chris pousse encore un peu sa voix et c’est vraiment bien ! Cenpendant, je ne trouve pas les paroles super intéressantes. C'est tout de même une bonne chanson mais sans plus !

Note : 14/20

 

-What I want- On en prend plein les oreilles et c’est génial ! Le seul point noir de cette chanson sont les paroles qui ne sont pas mauvaises dans le fond mais Chris nous parle d’une personne qui est apparemment sa raison de vivre « Cause what I want And what I need Has now become the same thing You've been offering. » mais il y a aussi une sorte de reproche avec « As days go by, I've finally become what you want me to be. » Enfin c’est assez étrange, si quelque un pouvait m’éclairer ça serait sympa.

Note : 16/20

 

-Breakdown- Celle-là j’adhère vraiment pas ! Les paroles sont assez plates tout comme le son et puis je trouve que le passage aigue plombe pas mal la chanson. Seule grosse déception de l’album après 7 très bons titres.

Note : 8/20

 

-Gone- Après une chanson que je qualiefirai d'un gros "médiocre", l'album se poursuit avec une chanson réellement superbe ! C'est mon 3ème coup de coeur de cet album et elle le vaut bien ! Tout d'abord le son pete, c'est vraiment jouissif à écouter ensuite les paroles sont fantastiques ! Chris en veut à la fille qui l'a quitté de ne pas avoir tenue sa promesse de rester avec lui, il nous explique aussi ce qu'il ressent lorsqu'il rentre chez lui, le vide qu'elle a laissée. Il y a aussi une note ambigue dans "Reach up to the sky" car on se demande si Chris ne fait pas allusion au suicide... Enfin bref je "kiffe grave" (lol) cette chanson !

Note : 19/20

 

-Ther and back again- Un hymme à la libre penser et à se démarquer des autres ! Pour parvenir à ses reves et à oublier ce que les autres pensent pour enfin briller ! J'adore, ça bouge, c'est entrainant et le message véhiculé est fort, "You have made a choice to hear your voice Or hold on to what they said. " On a le choix de vivre dans l'ombres des autres ou d'être simplement nous ! 4ème coup de coeur ! (ça fait beaucoup je sais !)

Note : 19/20

 

-All thes lives- Encore un fort message sur une chose qui tuerai les hommes sans aucune raison, seulement on ne sait pas vraiment quoi, la guerre ? la mort ? ou encore l'Homme en lui-meme qui detruit tout ? Enfin c'est bon à entendre et c'est une chanson qui fait qu'on a envie de se bouger, on se dit qu'il vaut mieux aimer et dire aux etres chères ce qu'on pense vraiment avant la séparation que cette chose provoque, c'est pour cela que je pencherai plus pour la mort...

Note: 18/20

 

-What about now- Une chanson douce pour finir un album qui décidémment s'avère etre très très bon. Dans cette chanson l'amour refait son apprition, Chris parle d'un couple pret à se séparer mais il ne le veut pas et tente de recoller les morceaux. C'est une bonne chanson mais après les 3 merveilleux titres precedents on se dit que cela aurait put finir autrement.

Note : 15/20

 

Conclusion: Un super mega giga bon album ! Seulement 1 chanson qui ne m'amballe pas et 2 autres un peu moins performante que le reste sinon c'est du tout bon ! Je crois que c'est l'un des tout premier album que j'écoute qui provoque chez moi tout ses petits quelques choses qui font qu'on oublie pas un album ! Je n'ai qu'un mot à dire, si ce n'est pas encore fait, foncez l'acheter pour peu que vous êtes sensibles au rock doux et aux paroles intimistes. Personnellement, je pense ne pas m'en remettre tout de suite mdr

 

Moyenne : 16.70

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...