Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Pure Charts

Star Academy : Les News

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Tenma a dit :

Elodie chantait pas super dans la Star Ac 3 et elle a été récupérée par la scéne indé qui l'a façonnée (et elle était jolie).
Magalie n'était pas assez "branchée' dans l'attitude et ils ont préféré l'envoyer à l'abattoir pour s'en séparer (avec le fameux "Je ne suis qu'une chanson" qui était archi ringard)

S'ils avaient voulu, ils auraient pu la façonner en mode Lily Allen ou même Beth Ditto.
Ca c'est le boulot des majors car ils arrivent à transformer des starlettes insipides en  stars du rock ou de la pop branchée.

Elodie frégé n'a pas été récupéré par "la scène indé", elle s'y est dirigée.

Quant à Magalie Vaé, ils n'allaient pas non plus lui faire un album sans rapport avec sa personnalité et ce qu'elle a montré dans l'émission juste pour la sauver du flop. On a vu ce que ça a donné avec emma, elle a copié la chanteuse du moment et deux albums plus tard, elle se reniait déjà et perdait tout son public.

Les chanteuses à voix très classiques marchaient encore, avec de bonnes chansons, Magalie aurait pu faire au moins une ère avec des ventes correctes.

• Like 1

Il y a 20 heures, Tenma a dit :

Je vous trouve dur avec Magalie, au départ  (dans les premiers primes) TF1 voulait en faire une Chimène Bad bis.
Sauf qu'ils se sont rendus compte que c'était la plus attachante et ils ont pas compris qu'elle allait gagner

Par contre j'ai trouvé la grossophobie à son égard d'une violence inouie... Et ce déferlement de haine injustifé

Elodie chantait pas super dans la Star Ac 3 et elle a été récupérée par la scéne indé qui l'a façonnée (et elle était jolie).
Magalie n'était pas assez "branchée' dans l'attitude et ils ont préféré l'envoyer à l'abattoir pour s'en séparer (avec le fameux "Je ne suis qu'une chanson" qui était archi ringard)

S'ils avaient voulu, ils auraient pu la façonner en mode Lily Allen ou même Beth Ditto.
Ca c'est le boulot des majors car ils arrivent à transformer des starlettes insipides en  stars du rock ou de la pop branchée.

Concernant la Star Ac 5, j'avais bien accroché car c'était un renouveau. Le générique était cool, ça apportait de la fraicheur.
Et les seuls candidats touchants comme Chloé ou Mickael ont été dégagés très vite.
Emilie avait une image prétentieuse mais c'était vraiment ce qu'elle renvoyait. Elle était très antipathique et ça aide pas dans le jeu et je trouvais Jérémy terne.

Alexia avait un potentiel mais sans plus.

Le problème vient d'elle aussi car elle a pas d'univers en dehors des artistes variétés à voix genre céline dion, lara fabian. Lancer l'artiste en Beth Ditto, c'est impossible car à la base c'est un univers différent et loin de la culture de Magalie. 

Ca rappelle Céline des années 80 dans sa campagne, quand on a l'habitude de chanter comme ça en karaoké, on va pas loin. 

Sauf que Céline dion a eu un des plus grands changements dans le business pour devenir une diva à voix usa dans les années 90, c'est devenu son style. 

Avec Magalie tu peux rien faire à part lui faire chanter du obispo à la limite. En faire, une chimène badi, était la meilleure solution pour elle hélas on a eu une reprise d'une chanteuse ringarde connue au Québec. 

Pas la bonne cible pour le public français.

• Like 2

Oui puis bon la comparer a Chimène Badi... Non quoi. 

Les capacités vocales de Magalie restent limitées. Elle chante juste certes, mais ça reste une vulgaire chanteuse de karaoké. 

Il y a 15 heures, JuliaRoberts a dit :

Radiaaaaaaaaaa ! :crazylove: 

• Like 6
  • Thanks 1

Pas la peine de tout regarder, le meilleur moment arrive à la 20 ème seconde de l'émission. 🤡

C'est à se demander si les élèves ne sauvaient pas Laure par pure stratégie vu qu'elle était automatiquement nominée la semaine suivante :lol:

La pauvre Jill qui récolte aucun vote c'est du jamais vu non ?

Maud qui chute + micro coupé dans la même soirée c'était pas son jour

Et la fameuse performance balais dans le c** d'Emilie :lol: (c'est vrai que c'était pas terrible)

La prestation d'Emilie qui essaye de paraitre à l'aise et sexy en frottant son boule sur Harlem...

source.gif

• Thanks 1
  • Haha 1

Qu'est ce qu'il est chiant ce prime 7 au passage. 😒

Vivement le prime 11 du 11 novembre 2005. 😗

• Like 1

Je pense que ca a été déja dit par quelqu'un. Le visionnage des 7 premiers primes ne fait que confirmer ses dires. La production voulait voir gagner Magalie dés le début. Ca saute aux yeux avec surtout un niveau général du casting vraiment pas fameux.

Certainement que la maison de disque n'en voulait pas du fait de son manque de charisme et tout ce qui va avec...  Mais, on peut sentir qu'elle allait gagner déja à ce stade du jeu.

• Like 2

Avec le recul, je vous cette promo différemment. 

Malgré tour Magalie a ce petit plus par rapport aux autres ... ce n'est.pas tjs parfait mais qu'on arrête de dire que c'est une chanteuse de Karaoké ...

Emilie par contre je n'aimais pas des masses mais 15 plus tard c'est encore pire ! Grosse pastèque à la place de la tête et joli binôme avec Jean luc qui a une gueule d'amour tellement qu'il est beau mais il le sait et ne joue que sur ça. 

Jeremy qui me laissait de marbre et finalement interpréte bien et joli timbre parfois eraillé.

J'aimais bcp la voix de Grégoire et son émotion mais sa façon de tjs ramener tout au cul c'était pénible, et pour l'avoir vu draguer en live dans le métro, je pense qu'il avait un sérieux problème avec ça.

Alexia , un coup c'est bien après c'est vite la cata.... un joli timbre , de la puissance mais elle semble perdue. 

Ely grosse déception, j'adorais à l'époque là... bof ! Elle est tres maniérée , très souvent pas juste.

Arno c'est NON ! 

Maud j'aime bien mais faut pas qu'elle pousse c'est faux direct

• Like 1

Dire qu’Ely a tout un album écrit par l’équipe de Julie Zenatti à l’époque qui n’est jamais sorti. Quelle tristesse.

Il y a 19 heures, Maou a dit :

et pour l'avoir vu draguer en live dans le métro,

Des meufs ou des mecs ? 😄

• Haha 1

Le 04/07/2020 à 19:11, Whitney Houston1 a dit :

Je pense que ca a été déja dit par quelqu'un. Le visionnage des 7 premiers primes ne fait que confirmer ses dires. La production voulait voir gagner Magalie dés le début. Ca saute aux yeux avec surtout un niveau général du casting vraiment pas fameux.

Certainement que la maison de disque n'en voulait pas du fait de son manque de charisme et tout ce qui va avec...  Mais, on peut sentir qu'elle allait gagner déja à ce stade du jeu.

Une meuf qu'on veut voir gagner ne fait pas 4 nominations. Au début, c'était une bonne affaire de présenter Magalie (plus ronde mais très sympathique avec une voix meilleure que les autres mais en dessous des Ely, Emilie). 

Mais très vite, son manque d'univers va devenir son défaut, la première nomination c'était pour la mettre un coup de boost. 

Et au final, les profs voulaient la dégager au plus vite car elle était plus en bonne voie d'évolution. 

Moi je pense que la prod voulait Ely en finale avec Jérémy, on voulait pas trop Émilie car elle était casse pied et trop perfectionniste. 

Je trouve le choix du public décevant car ils ont pas pris l'album de magalie à sa sortie, c'était un choix de caprice rien d'autre pour une fille sympathique mais qui avait pas les épaules pour faire carrière. 

Et on a trois potentiels candidats avec les épaules solides pour faire carrière. 

Le plus rentable c'était de faire du natasha st pier avec Ely, avec l'équipe Obispo, succès garantie à ce moment là (pour au moins 4 ans avec la chute des stars variétés en 2009). 

Ou second truc, un album avec Emilie avec les racines de la Réunion (mais c'est pas très rentable pour eux à mon avis et c'est fort dommage). 

Dernière possibilité, Jérémy qui fait du sexy electro pour faire tomber les filles ou les mecs (ce qu'il a fait en plus pour de vrai). 

Investir dans Magalie était un mauvais choix (triste pour elle). 

• Like 1