Aller au contenu

Star Academy : Les News


Messages recommandés

J'ai adoré la presta de Morganne et Sofia sur The Locomotion (qui était sur l'album aussi non ?). Morganne avait franchement la voix la plus intéressante chez les filles, ça donne envie de l'entendre sur un disque country.

 

Sofia est très douce globalement, j'ai du mal de voir où cette image de froide calculatrice s'est créée..?

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aimais bien Morgane aussi et j'adorais Patxi !

Et pour répondre à ta question, je dirais que Sofia ne se plaignait jamais , il lui arrivait aussi de pleurer quelquefois, mais elle allait se cacher afin de ne pas pleurer devant les caméras , par pudeur.  Pour ses  opposants, une fille "qui ne pleure pas et ne se plaint pas , était cataloguée "dure, froide, fière  et insensible".

 

"Calculatrice " c'est parce qu'elle avait les plus beaux duos avec les artistes , donc on l'accusait de manipuler les gens pour s'approprier les meilleurs moments du prime. En fait, comme l'a dit Nathalie André ensuite,  c'étaient les artistes qui  réclamaient tous  Sofia pour leurs duos , car ils savaient qu'elle allait assurer.

  • Like 4
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Analeith a dit :

J'ai adoré la presta de Morganne et Sofia sur The Locomotion (qui était sur l'album aussi non ?). Morganne avait franchement la voix la plus intéressante chez les filles, ça donne envie de l'entendre sur un disque country.

 

Sofia est très douce globalement, j'ai du mal de voir où cette image de froide calculatrice s'est créée..?

 

 


c’est simple en prend des petits bouts et on innove...la quotidienne rien que dans l’extrait posté plus haut il est facile de faire passer Sofia et Morganne pour des excusez-moi l'expression des « petasses » insensibles face à la detresse d’Élodie...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Spleen. a dit :

Dingue le fossé entre l'image renvoyée par Élodie dans l'émission (simplette, frivole et pleurnicharde) et son image d'artiste actuelle (auteur-compositrice-interprète, beauté froide et classe limite inaccessible). N'ayant pas du tout suivi la star academy 3 ça me choque de découvrir à quel point le décalage est grand, on dirait vraiment pas la même personne.

Je me demande ce qu'elle pense de ces rediffusions :lol: Ça doit être terrible de voir que cette étiquette qu'on a pris tant d'années à défaire pour se construire une image d'artiste crédible et mystérieuse te revient dans la face 15 ans plus tard. Un peu comme pour Olivia même si cette dernière était plutôt discrète dans sa saison il me semble et s'est beaucoup moins affichée qu'Elodie.


Oui enfin, ces rediffusions restent très confidentielles à l'échelle du net.

Si ça se trouve, elle n'est même pas au courant elle-même.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :


Oui enfin, ces rediffusions restent très confidentielles à l'échelle du net.

Si ça se trouve, elle n'est même pas au courant elle-même.

Si on la mentionne sur twitter à ce sujet et quelle regarde ses mentions elle est sûrement au courant ...je parle pas de l’extrait de la quotidienne mais des primes ou ils lui donnaient une drôle d’image ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement, au vu de ces deux derniers prime, on voit beaucoup (trop ?) Sofia.

Top 1 de la semaine, duo avec Serge Lama (on en parle de ce magnifique duo ? elle a littéralement des étoiles dans les yeux?) duo avec Pierre, avec Morganne..On attends Sofia qui est est partie se changer pour chanter avec Zenatti car elle va enchaîner etc.).

 

il y a une heure, Jaguar a dit :

Pour ses  opposants, une fille "qui ne pleure pas et ne se plaint pas , était cataloguée "dure, froide, fière  et insensible".

"Calculatrice " c'est parce qu'elle avait les plus beaux duos avec les artistes , donc on l'accusait de manipuler les gens pour s'approprier les meilleurs moments du prime. En fait, comme l'a dit Nathalie André ensuite,  c'étaient les artistes qui  réclamaient tous  Sofia pour leurs duos , car ils savaient qu'elle allait assurer.

 

Elle a vraiment dit cela ? 

De toutes façons forcément ça a dû créer des jalousies le fait qu’elle est autant de duos.. solos etc.

Franchement, je l’aimait déjà beaucoup, mais là elle a tout mon respect, parce que ça devait pas être facile d’assumer ce rôle de première de la classe, à 19 ans sans expérience de scène d’enchaîner les prestations en assurant à chaque fois sans aucuns couacs.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, normaaJ a dit :

Franchement, au vu de ces deux derniers prime, on voit beaucoup (trop ?) Sofia.

Top 1 de la semaine, duo avec Serge Lama (on en parle de ce magnifique duo ? elle a littéralement des étoiles dans les yeux?) duo avec Pierre, avec Morganne..On attends Sofia qui est est partie se changer pour chanter avec Zenatti car elle va enchaîner etc.).

 

 

Elle a vraiment dit cela ? 

De toutes façons forcément ça a dû créer des jalousies le fait qu’elle est autant de duos.. solos etc.

Franchement, je l’aimait déjà beaucoup, mais là elle a tout mon respect, parce que ça devait pas être facile d’assumer ce rôle de première de la classe, à 19 ans sans expérience de scène d’enchaîner les prestations en assurant à chaque fois sans aucuns couacs.

 

il m’a semblé avoir entendu aussi qu’il y avait eu des demandes je crois même que Serge Lama c'était à sa demande...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joss a dit :

Qu'est-ce qu'elle fait ringarde et dépassée la Morganne, à l'époque aussi hein ?

 

C'est l'émission toute entière qui est ringarde quand on la regarde aujourd'hui je trouve. Après c'était les goûts musicaux de l'époque avec les chanteuses à voix type Boulay, Ségara et les chanteurs pour minettes comme Billy Crawford, David Charvet etc bref des gens qui ont disparu ou qui ne vendent plus grand chose aujourd'hui. Ça correspond à ce qui se vendaient à ce moment là. Après je trouve dommage que l'émission ne laissait aucune possibilité aux élèves d'exprimer leur univers et leurs sensibilités artistiques, on les traitait vraiment comme des chanteurs de karaoké pour le coup qui devaient être capables de tout reprendre même si ce n'était pas adapté à leur voix ou à leur goût (type G-A sur "Las ketchup" mais il y a plein d'autres exemples). Quand tu vois ce qu'Olivia, Emma et Elodie ont proposé par la suite c'est vraiment à 1000 lieux des daubes qu'on leur infligeait sur les primes. Du coup tous les candidats sont un peu interchangeables et paraissent très fades dans l'émission alors que certains (pas beaucoup) on fait des carrières hyper intéressantes par la suite en proposant des univers riches musicalement et visuellement ce qui était impossible dans le cadre de la star ac où tout était très formaté pour plaire à la masse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me souviens que j'avais trouvé vraiment naze le duo lama-sofia quand j'avais regardé le prime en direct à l'époque. Je n'ai pas regardé de nouveau mais c'était bien "je suis malade" et lama se ramenait "par surprise" ?

 

J'avais encore en memoire ( et je l'ai toujours d'ailleurs), le duo la saison précédente avec Emma sur la même chanson et franchement Sofia à côté c'était assez basique et emotionless.

 

Elle n'a vraiment jamais réussi à m' émouvoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...