Aller au contenu

Star Academy : Les News


Messages recommandés

il y a une heure, BlueEyes a dit :

 

 

CIF : Tu as récemment déclaré dans « Like Hit ! » que tu revoyais tous les anciens de ta promo, sauf Mathieu Johann... que s'est-il passé ?
GL : J'ai découvert la vraie personnalité de Mathieu à l'extérieur du château et j'ai été énormément déçu. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais pour résumer nous n'avons absolument pas la même vision des choses de la vie. Il a des pratiques que je ne peux cautionner. Et puis je n'ai pas apprécié qu'il dise de partout dans la presse que je ne l'avais pas invité à une soirée à laquelle était conviée la promo entière, ça ne regardait que nous, pas les médias. Alors pour en finir avec cette histoire, et remettre les choses à leur place : oui, c'est vrai que Mathieu n'était pas convié à ma soirée, mais aujourd'hui il sait pourquoi.

 

C'était en 2005, mais peut-être qu'avec le temps, ils se sont reparlés ?

C'est un beau projet en tout cas, maintenant c'est vrai que de lire que ce soit Mathieu Johann à l'origine du projet, ça me fait tiquer. Comme s'il tenait à se racheter.Mais c'est une promo qui de toute manière, par le départ de Greg, aura toujours une petite lumière sur elle et ses candidats. Impossible d'évoquer Greg sans parler de la Star Ac', c'est lié à jamais.

Maintenant si c'est pour la bonne cause, c'est toujours bon à prendre. Que pourrait-ils sortir d'autres à part des éditions vinyles, cassettes de ses albums ? Il y a très peu ou même plus de musiques inédites à exploiter.

Oui ils se sont reparlés. Mathieu a dit que Greg lui a envoyé un mail avant sa disparition et qu'ils se sont reparlés ensuite. De toute façon, il est en contact avec les Lemarchal. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Tenma a dit :

 

Elodie chantait pas super dans la Star Ac 3 et elle a été récupérée par la scéne indé qui l'a façonnée (et elle était jolie).
Magalie n'était pas assez "branchée' dans l'attitude et ils ont préféré l'envoyer à l'abattoir pour s'en séparer (avec le fameux "Je ne suis qu'une chanson" qui était archi ringard)

S'ils avaient voulu, ils auraient pu la façonner en mode Lily Allen ou même Beth Ditto.
Ca c'est le boulot des majors car ils arrivent à transformer des starlettes insipides en  stars du rock ou de la pop branchée.
 

 

Elodie frégé n'a pas été récupéré par "la scène indé", elle s'y est dirigée.

 

Quant à Magalie Vaé, ils n'allaient pas non plus lui faire un album sans rapport avec sa personnalité et ce qu'elle a montré dans l'émission juste pour la sauver du flop. On a vu ce que ça a donné avec emma, elle a copié la chanteuse du moment et deux albums plus tard, elle se reniait déjà et perdait tout son public.

 

Les chanteuses à voix très classiques marchaient encore, avec de bonnes chansons, Magalie aurait pu faire au moins une ère avec des ventes correctes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Tenma a dit :

Je vous trouve dur avec Magalie, au départ  (dans les premiers primes) TF1 voulait en faire une Chimène Bad bis.
Sauf qu'ils se sont rendus compte que c'était la plus attachante et ils ont pas compris qu'elle allait gagner

Par contre j'ai trouvé la grossophobie à son égard d'une violence inouie... Et ce déferlement de haine injustifé

Elodie chantait pas super dans la Star Ac 3 et elle a été récupérée par la scéne indé qui l'a façonnée (et elle était jolie).
Magalie n'était pas assez "branchée' dans l'attitude et ils ont préféré l'envoyer à l'abattoir pour s'en séparer (avec le fameux "Je ne suis qu'une chanson" qui était archi ringard)

S'ils avaient voulu, ils auraient pu la façonner en mode Lily Allen ou même Beth Ditto.
Ca c'est le boulot des majors car ils arrivent à transformer des starlettes insipides en  stars du rock ou de la pop branchée.

Concernant la Star Ac 5, j'avais bien accroché car c'était un renouveau. Le générique était cool, ça apportait de la fraicheur.
Et les seuls candidats touchants comme Chloé ou Mickael ont été dégagés très vite.
Emilie avait une image prétentieuse mais c'était vraiment ce qu'elle renvoyait. Elle était très antipathique et ça aide pas dans le jeu et je trouvais Jérémy terne.

Alexia avait un potentiel mais sans plus.

 

Le problème vient d'elle aussi car elle a pas d'univers en dehors des artistes variétés à voix genre céline dion, lara fabian. Lancer l'artiste en Beth Ditto, c'est impossible car à la base c'est un univers différent et loin de la culture de Magalie. 

Ca rappelle Céline des années 80 dans sa campagne, quand on a l'habitude de chanter comme ça en karaoké, on va pas loin. 

Sauf que Céline dion a eu un des plus grands changements dans le business pour devenir une diva à voix usa dans les années 90, c'est devenu son style. 

 

Avec Magalie tu peux rien faire à part lui faire chanter du obispo à la limite. En faire, une chimène badi, était la meilleure solution pour elle hélas on a eu une reprise d'une chanteuse ringarde connue au Québec. 

Pas la bonne cible pour le public français.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est à se demander si les élèves ne sauvaient pas Laure par pure stratégie vu qu'elle était automatiquement nominée la semaine suivante :lol:

La pauvre Jill qui récolte aucun vote c'est du jamais vu non ?

Maud qui chute + micro coupé dans la même soirée c'était pas son jour

Et la fameuse performance balais dans le c** d'Emilie :lol: (c'est vrai que c'était pas terrible)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...