Aller au contenu

Britney Spears - Blackout !


Oualid

Messages recommandés

Quand je vois que certains attribus des 20/20 à certaines chansons alors qu'ils l'ont écoutés une seule fois parfois en entier, c'est dire Britney est à son plus haut niveau elle réussie même a être parfaite sur certains titres et rst donc au sommet de sa carriére niveau qualité musicale. Vraiment par moment vaut mieux ne pas faire de critique si c'est pour dire de la merde. <_<

 

 

J'ai mit 20/20 , je suis donc concerné ... Béh ecoute je fais ce que je veux , je juge comme je veux et si t'es pas content c'est la meme chose :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
J'ai mit 20/20 , je suis donc concerné ... Béh ecoute je fais ce que je veux , je juge comme je veux et si t'es pas content c'est la meme chose :thumb_yello:

 

 

C'est juste qu'une critique sert à orienter certains membres vers l'achat ou non d'un album, mais avec TA critique qui est plus que personnelle pour pouvoir mettre cinq 20 on a plus envie d'éclater de rire qu'autre chose. C'est donc une critique inutile et tu aurais pu t'abstenir. :notify:

Lien vers le commentaire
C'est juste qu'une critique sert à orienter certains membres vers l'achat ou non d'un album, mais avec TA critique qui est plus que personnelle pour pouvoir mettre cinq 20 on a plus envie d'éclater de rire qu'autre chose. C'est donc une critique inutile et tu aurais pu t'abstenir. :notify:

 

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi , certe ces critiques vont aider les gens a acheter ou pas l'album ... Moi je mets 20 , parce que certains titres sont tubesque ! Mais ça ne sert pas seulement a ça ... Pour moi c'est aussi pour montrer de ce que l'on pense de lalbum ! Voila ! Et puis les gens vont pas arriver a la fnac : " ah aurelou a mis 20 sur 20 a tel et tel titre " Faut pas abuser lol !

Lien vers le commentaire
En gros Zelda, j'ai adoré les chansons que tu as le plus desteté ( Gimme More et Get Naked- pour moi la bombe de l'album-) et j'aime pas du tout celles que tu as aimé. :mdr: Y a que sur la derniere chanson qu'on se rejoint !

 

ptdrr pareil pour moi :mdr: ;c'est notre côté bitch qui nous fait aimer ça :blush: ..ce n'est pas de notre faute :crazylove:

 

En prenant du recul, c'est naze vrai que c'est comme zik, Fab2a raison , on est trés loin d'un niveau musical à la MC, MJB, ...etc ... mais bon, ON aime, On aime...

 

Honte a nous lol :applause::mdr:

Lien vers le commentaire
Hot as ice // Très différent de la démo qui avait filtré. Elle l'a entièrement réenregistré, exit la voix enfantine et insupportable pour certains. Bon après, il manque un petit quelque chose qui rendrait le titre meilleur. En bref, c'est sympa à écouter mais c'est tout.

15/20

 

Ah bon, elle n'a plus cette voix enfantine que personnellement j'adorais carrément ! C'était est trop délire, je redoute d'écouter la version finale. Bon ben, encore 4 jours pour écouter l'album. *impatient*

 

Lien vers le commentaire

J'viens d'écouter l'album, honnêtement c'est mignon sans etre orgasmique, du britney quoi, pour le fun jusqu'au bout...

 

J'aime beaucoup cet album même si je prefere "Britney", on va dire qu'il entre en bonne concurrence avec "In the Zone"

 

J'ai l'impression quand même que Britney revient à des melodies gamines comme à l'époque de Britney, c'est bien, le matin ca reveille mais artistiquement, c'est pas le Nirvana( mais ca ne la jamais été de toute facon)

Lien vers le commentaire
J'viens d'écouter l'album, honnêtement c'est mignon sans etre orgasmique, du britney quoi, pour le fun jusqu'au bout...

 

J'aime beaucoup cet album même si je prefere "Britney", on va dire qu'il entre en bonne concurrence avec "In the Zone"

 

J'ai l'impression quand même que Britney revient à des melodies gamines comme à l'époque de Britney, c'est bien, le matin ca reveille mais artistiquement, c'est pas le Nirvana( mais ca ne la jamais été de toute facon)

 

+1 (comme disent les fans de Tokio Hotel)

 

 

Je suis tout à fait d'accord sur les "mélodies" (un bien grand mot) qui rappellent plus Britney qu' In The Zone...

Ca fait le charme du disque, mais en même temps ca met en évidence le manque d'évolution, je trouve même que Britney regresse aprés In The Zone .

 

Je posterai peut etre une critique plus détaillée aprés plusieurs jours d'écoutes !

Lien vers le commentaire

01. Gimme more

L’album s’ouvre avec Gimme More, et son « It’s Britney bitch » retentissant. Gimme More, bien qu’irritant et assez répétitif n’en reste pas moins un assez bon titre, dansant et assez entraînant.

14.

 

02. Piece of me

Alors là, je suis vraiment pas fan. A la limite, la mélodie est assez sympathique, mais, tout au long de la chanson j’attends un décollage… qui ne vient finalement pas. Dans l’esprit, ça me fait un peu penser à du très mauvais Robyn. Le titre n’a vraiment pas, pour moi, le côté « accrocheur » des singles de Britney. J’espère donc qu’il ne sera pas exploité.

9.

 

03. Radar

Je l’aurai parié, j’étais sûr qu’il y’aurait ce bruit de radar en musique dominante. Bon, c’est pas dur à deviner c’est vrai lol, mais ça a le mérite d’être cohérent. Le titre me fait un peu penser à SOS de Rihanna. Le titre n’est pas mauvais, pas foncièrement bon non plus. A l’image de la précédente chanson, il fait partie de ces titres que l’on oublie très rapidement. Trop rapidement.

11.

 

04. Break the ice

Ah, alors là, j’aime la musique de l’introduction, quand Britney parle. Après Gimme More, c’est le premier titre, dont la mélodie attire un tant soit peu mon attention. Son seul défaut pour moi est son côté répétitif qui semble commun aux 4 premières chansons. Espérons que ça change par la suite. J’aime bien la chanson globalement.

14.

 

05. Heaven on earth

J’adore vraiment l’introduction, très très 80’s. Voici LE premier titre dont je peux vraiment dire « J’aime » lol ! J’espère vraiment que ce sera un single, car ce titre, bien que pêchant par un côté un peu inachevé en a vraiment l’envergure. Juste, j’aurais aimé un peu plus d’entrain dans le refrain, et une mélodie avec par exemple des sons un peu plus aigus par moment, pour casser sa relative monotonie et simplicité.

16.

 

06. Get Naked (I got a plan)

Dès la première seconde la chanson m’a fait penser à un mélange entre Gimme More et Radar. Le titre est sympathique, la mélodie est assez travaillée, et j’aime bien la voix masculine au début. Là encore, le gros défaut de ce titre ? Aucun décollage.

14.

 

07. Freakshow

Je déteste, c’est simple.

3.

 

08. Toy soldier

Parfaite suite de Freakshow. Du bruit, rien de plus, rien d’entraînant, rien d’accrocheur.

7.

 

09. Hot as ice

Ah, après deux catastrophes, j’aime bien ce titre. On a un peu plus droit à la voix de Brit, et la musique / rythme est sympa malgré une ressemblance (opinion perso lol) avec Do It.

15.

 

10. Ooh Ooh Baby

Sympa mais vraiment pas innovant. Et puis, bien trop répétitif.

11.

 

11. Perfect lover

Là c’est assez sympa. Enfin, bien que je trouve que ce titre aurait eu sa place sur l’album d’une débutante genre Cassie, je le trouve assez réussi. En l’écoutant, j’ai l’impression d’entendre les mêmes sons depuis le début de l’album. Seuls les Tic Tac me réveillent un peu.

12.

 

12. Why sould I be so sad

Je n’aime vraiment pas les compo de Pharell, sans surprise, ce titre ne me plait… pas du tout lol.

5.

 

Moyenne : 10.9/20

Et encore, ça me paraît être beaucoup. J’ai téléchargé l’album et, une chose est sûre, je ne l’achèterais pas. Ca ne prend pas, hormis sur trois titres, je n’ai trouvé aucune bombe, rien qui me donne envie de réécouter cet opus, tout fait sur entendu et très commun face à la production actuelle.

Quand Britney Spears revient après des années d’absence musicale, j’attends autre chose, quelquechose d’innovant à chaque titre, une exploration de divers styles musicaux, et pourquoi pas, un Toxic². Ce n’est vraiment pas le cas, elle reste cantonnée, en exagérant, dans un son, qu’elle applique avec plus ou moins de brio à tout l’album.

Parfois ça marche, parfois pas du tout.

Après, je ne doute pas que les fans y trouveront leur compte. Perso, je ne connais que In The Zone, que j’aime bien, et surtout le Best Of que j’adore. Mais là… Sans moi.

Lien vers le commentaire
Dans l’esprit, ça me fait un peu penser à du très mauvais Robyn

 

Bonne pioche :mrgreen: je viens de lire sur son forum que Robyn faisait très probablement les "backing vocals" dessus. (si ça pas été dit encore lol)

Je n'avais pas écouter le titre, mais ça me paraît vrai maintenant que c'est fait. (vu qu'elle a un timbre facilement identifiable)

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab

La critique j'ai faite et qui paraîtra ce weekend sur mon site :

 

On l’attendait plus que ceux qui attendaient le messie à l’époque de sa résurrection (et j’étais un des premiers). Ferait-elle mieux que In The Zone ? Nous pondrait-elle de nouveaux tubes, plus puissants que I’m a Slave a U, Stronger ou encore Toxic ? Et enfin, nous ferait-elle à nouveau pleurer avec une ballade digne d’Everytime ? Pour sa nouvelle mission, c’est-à-dire faire oublier au monde entier ses nombreuses frasques qui ont tant sali son image de "jeune fille parfaite", elle y parvient sans trop de difficultés (j’ai bien dit "sans trop"). Avec son nouveau tube Gimme More, c’est sûr qu’elle va encore faire danser les foules dans les discothèques ; quand à son "It’s Britney bitch !", il donne le bon ton pour commencer ce Blackout ! Mais cette fois, au lieu de mélanger tous les styles comme lorsqu’elle l’avait fait lors de son précédent album, elle se focalise sur ce qu’elle sait faire de mieux : des bombes, des bombes et encore des bombes ! Il est certain que la plupart des titres de ce disque sont des singles fortement potentiels : je pense en particulier à Piece Of Me (la nouvelle protégée du duo Bloodshy & Avant), le très bon Radar, Break The Ice (qui ne peut que rappeler les années quatre-vingt) et Heaven On Earth (un titre tellement sensuel et électro qu’on en tomberait à la renverse). Les "inédits" (n’oublions pas qu’il y a eu beaucoup de filtrage de démos) Freakshow et Toy Soldier surprennent tellement mais positivement, avec un rythme à la fois pop et hip hop, tandis que le génial Hot As Ice se veut être la chanson fun de cette nouvelle promotion (et la version album est bien meilleure que la démo, qui nous avait offert une voix de la chanteuse vraiment insupportable). Mais vers la fin, on tombe hélas un peu de haut, avec un Ooh Ooh Baby de mauvais goût (en plus, pourquoi donner un titre aussi ridicule à une chanson déjà mauvaise ?), puis un Perfect Lover pas assez accrocheur à mon goût. Il nous reste ainsi Why Should I Be Sad ?, l’unique ballade du CD, qui joue un peu le rôle d’intruse sur ce coup, assez sympathique mais qui ne nous fera pas oublier, encore moins regretter, Everytime et Shadow, qui fut injustement boudé par les fans. Encore une fois, Britney réussit le tour de force et risque bien de s’imposer au sommet des ventes. Reste à savoir combien de temps elle va y tenir…

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab
Très bonne ta critique, toxic-fab ! :thumb_yello:

 

Merci. :blush:

Si t'as aimé celle-ci, tu peux alors aller lire les autres sur mon site ^^ (je me fais un peu de pub en même temps lol).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...