Aller au contenu

Britney Spears - Blackout !


Oualid

Messages recommandés

C'est sûr que si tu n'écoutes que celui là !!! :rolleyes:

 

 

j'avou c ma periode britney mais bon, jte rassure je necoute pas que celui là , jsuis sur amy winehouse et robyn aussi

 

tout cca pour dire que ca gave vite quand même, parce que les melodies sont assez repetitives et les paroles aussi

Lien vers le commentaire

Après plusieurs années de silence radio, Britney Spears nous revient avec un 5ème album studio plus attendu que jamais ! Malmenée par la presse à cause d'une vie privée dès plus chaotic, aura t-elle la force et le talent de nous emerveiller à nouveau et de reprendre sa place de princesse qu'elle occupait dans l'univers musical il y a peu.

Ecoute et critique :

 

01-Gimme More

"It's Britney Bitch", voilà comment commence le titre et comment commence donc ce nouvel album. Le ton est donné : erotico-sulfuro si je peux me permettre. Single précurseur de l'album, il a su s'imposer #1 des téléchargements dès sa sortie et faire bouger le monde grace à une bonne mélodie rnb, des paroles sulfureuses, une voix envoutante le tout sous la direction de Danja (bras droit de Timbaland). Mais on ne parle pas ici d'un unique titre, mais bien d'un album entier donc je poursuit l'écoute...

19/20

 

02-Piece Of Me

Tout le monde parlait de ce titre alors qu'il n'en existait qu'un extrait inaudible, des paroles autobiographiques, un rythme ravageur (...) bref... Tout le monde voyait en ce titre le nouveau "Toxic" ! Et bien je reste sur ma faim... On sent les influences electro/pop de la Madone grande prêtresse de melle Spears, mais le titre fait très brouillon et la voix de Brit est complètement robotisée... A écouter avec moderation

13/20

 

03-Radar

Electro dès ses premières secondes ce titre se démarque tout de suite par sa puissance, ses influences 80's mêlées à un son très actuel et son refrain ultra-accrocheur ! Que dire de plus hormis que même sur de l'electro Britney est parfaite.

18/20

 

04-Break The Ice

On passe d'un son léger et electro à un titre plus grave aux sonoritées rnb. On pourrait se dire que Brit Brit ne sait pas ce qu'elle veut, ne sait pas dans quel domaine musical évoluer... Et bien je dois dire que peu importe le domaine puisqu'elle excelle dans tout. En effet ce titre est un méga tube ! Le refrain est addictif, la voix de Brit est sublime, le rythme est fougueux... Bref... Single en prévision !

19/20

 

05-Heaven On Heart

Alors Britney electro ou rnb ? Les deux dans ce titre ! Beaucoup d'electro pour la rythmique, un peu de rnb pour marquer les esprits, un ensemble complètement 90's, mais ou s'arrète la belle ? 80's, 90's (...) elle ne cesse de nous faire voyager dans ses follies musicales et j'en suis ravie ! Du glamour à l'état brut mais qui aurait pu cependant être un peu plus audacieux et provocateur.

17/20

 

06-Get Naked (I Got A Plan)

Dans la veine de Gimme More nous voici le seul "vrai" featuring de cet opus. Accrocheur du début à la fin, ce titre est une véritable bombe Dancefloor non sans rappeler "The Way I Are" du big-boss. Le subtile mélange de la douce voix de Britney à la voix grasse de Danja est prodigieux. Gros coup de coeur.

19/20

 

07-Freakshow

Voci le 7ème titre de BlackOut intitulé "Frakshow". Le titre le plus court de cet opus et c'est tant mieux ! En effet, que ça soit le rythme, le son, les paroles (...) tout s'éloigne de l'univers musical déjà pourtant très étendu de la belle. Le titre ne décolle à aucun moment, heureusement que le refrain sauve l'honneur de ce titre insipide.

11/20

 

08-Toy Soldier

Après une petite déception, on se relance dans l'écoute de BlackOut avec la piste n°8. Une production Sean Garrett (Fergie, Enrique Inglesias, Beyonce, Kelis, Chris Brown...) qui relance la machine infernale qu'est ce nouvel album ! Le titre est tout simplement tubesque ! Peut être même le meilleur titre de l'album. Accrocheur dès la 1ère écoute, il donne la pêche et les paroles légèrement osées sont géniales. Et que dire du refrain avec ses arrangements minimalistes hormis que c'est le must ! Enorme !

20/20

 

09-Hot As Ice

Voici la blague de l'album ! Oui j'ai bien dit la blague ! Un titre relativement minable mais qui bizarrement séduit vite. Peut être est-ce l'originalitée de cette piste qui nous donne envie de bouger ou bien la voix post-adolescente de Britney. Surprenant est décidement le maitre mot de cette galette.

14/20

 

10-"Ooh Ooh Baby"

Electro, pop, rnb je pensais avoir tout entendu sur cet album ! Et bien voici "Ooh Ooh Baby" aux sonoritées latines ensorcelantes. Léger, acidulé et séduisant je ne peux qu'adorer. En plus de cela Brit chante merveilleusement bien et je ne peux m'empecher de chanter. Comme possédé. Seule petite fausse note, le titre qui fait gnian-gnian.

19/20

 

11-"Perfect Lover"

Gros son dès le début du titre. Le beat est énorme et le titre assez plat de base explose tout de même de tous les cotés ! Un son qualibré US avec des paroles sexy. Dommage que le tout ne fasse que "gros bruit" car le tube était à portée de main.

11/20

 

12-"Why Should I Be Sad"

L'album se termine en demi-teinte par cette piste. Seule pseudo ballade de BlackOut le titre est relativement médiocre. Ce qui donne envie de l'écouter sont les paroles personnelles et la voix encore une fois sensuelle de miss Spears. Un titre tout doux/doux qui nous renvoit à la piste #1 Gimme More car, oui, l'album est déjà terminé !

13/20

 

Moyenne : 16,08

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Invité myster
Comme le clip de gimme more ;)
¨

Bien vu!

LOL! :thumb_yello:

J'ai préféré me retenir,pour pouvoir bien ecouter l'album pendant quelque jours en ensuite le noter!

J'aurais du faire de meme pour le >>>clip<<< et ne pas le noter des la premiere fois ou je l'ai vu!

Lien vers le commentaire
Invité myster
¨

Bien vu!

LOL! :thumb_yello:

J'ai préféré me retenir,pour pouvoir bien ecouter l'album pendant quelque jours en ensuite le noter!

J'aurais du faire de meme pour le >>>clip<<< j'aurais pas du le noter des la premiere fois ou je l'ai vu!

Lien vers le commentaire

Besoin d'un récapitulatif des notes ?



 

MOYENNE DES CIFEURS

( Oualid , fab57 , Kevin80 , Vincent , Eve , Aurelou , Zelda , Madnestef , MilkCherry ,Christopher01)

MISE A JOUR (le 28 octobre 2007)

 

BRITNEY SPEARS

BLACKOUT

 

0886971907322.jpg

note sur 20 ( les notes sur 10 sont convertis )

 

 

Gimme More / 16.7


18 - 18 -19 - 19 - 19 - 20 - 02 - 14 - 19- 19

 

Piece Of Me / 14.6

19 - 16 - 16 - 18 - 18 - 04 - 09 - 12 - 19

 

Radar / 16.5

16 - 18 - 19 - 19 - 19 - 19 - 06 - 11 - 18 - 20



Break The ice / 17.2

15 - 18 - 15 - 13 - 19 - 20 - 20 - 14 - 19 - 19



Heaven On Earth / 15.2

09 - 18 - 19 - 18 - 16 - 16 - 06 - 16 - 17 - 15

 

Get Nacked (I got a plan) / 15.9

17 - 18 - 18 - 16 - 19 - 19 - 0 - 14 - 19 - 19

 

Freakshow / 13.4

16 - 18 - 14 - 07 - 17 - 20 - 06 - 06 - 12 - 18

 

Toy Soldier / 15.3

14 - 20 - 16 - 11 - 20 - 20 - 06 - 07 - 20 - 19



Hot As Ice / 14.9

14 - 15 - 16 - 14 - 12 - 15 - 15 - 20 -10 - 18

 

Ooh Ooh Baby / 15

10 - 16 - 17 - 17 - 18 - 19 - 04 - 11 - 19 - 19

 

Perfect Lover / 13.1

09 - 14 - 14 - 14 - 13 - 15 - 16 - 12 - 13 - 11

 

Why Should I Be sad / 12.7

07 - 12 - 16 - 16 - 15 - 16 - 05 - 13 - 14

 

 

MOYENNE / 15.04

 



 



 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...