Aller au contenu

Diam's


Ahlem

Messages recommandés

http://www.24heures.ch/actu/people/diam-prend-voile-2009-10-08

 

Mouais, pas de quoi polémiquer. Sortie de mosquée, vie privée.. Point barre.

 

merci pour l'article et donc la photo, bon c'est vrai que pour le coup elle y va fort, car je suppose qu'elle veut continuer la musique ... et si elle va a fond dans l'islam comme ça (porter le voile, refuser de faire la bise aux mecs etc) ... et bien il faut qu'elle réalise que ce genre de discours/comportement va de pair avec le 'elle n'aura donc plus le droit à faire de la musique' (incompatible avec la pratique religieuse stricte) ... Bon j'espère que tout ça n'est qu'extrapolation et qu'elle nous tape juste son petit trip nouvelle convertie ... A voir ... En tout cas une chose est sûr, aussi doit soit Diam's, c'est une fille très fragile et à fleur de peau donc cela ne m'étonne pas plus que ça qu'elle se réfugie dans la religion, c'était à prévoir ... espérons qu'elle ne s'y perde pas comme elle a pu se perdre dans les médoc à un moment ...

Lien vers le commentaire
Invité Mr Knowles

merci pour l'article et donc la photo, bon c'est vrai que pour le coup elle y va fort, car je suppose qu'elle veut continuer la musique ... et si elle va a fond dans l'islam comme ça (porter le voile, refuser de faire la bise aux mecs etc) ... et bien il faut qu'elle réalise que ce genre de discours/comportement va de pair avec le 'elle n'aura donc plus le droit à faire de la musique' (incompatible avec la pratique religieuse stricte) ... Bon j'espère que tout ça n'est qu'extrapolation et qu'elle nous tape juste son petit trip nouvelle convertie ... A voir ... En tout cas une chose est sûr, aussi doit soit Diam's, c'est une fille très fragile et à fleur de peau donc cela ne m'étonne pas plus que ça qu'elle se réfugie dans la religion, c'était à prévoir ... espérons qu'elle ne s'y perde pas comme elle a pu se perdre dans les médoc à un moment ...

 

Ceci est une photo volée de Diam’s avec un voile…On se doute que si elle avait continué à le porter, le photographe l’aurait matraquée de partout. « Diam’s dans la rue avec un foulard » est un tout autre message que « Diam’s sortant de la mosquée avec un foulard ». Comme Nass le disait dans la poubelle, entrer dans ce lieu sacré nécessite quelques règles de respect ; je me souviens à la mort d’un ami il y a un peu moins de deux ans, à la levée du corps une foule s’était massée dans la mosquée, les filles avaient pour la plupart un bandeau ou quelque chose pour se couvrir, parce que « c’est comme ça qu’on fait ». Elles ont repris leurs habitudes à la sortie.

 

Donc aller à la mosquée, voir un Imam, accompagner son mari nécessite ce soin dans l'apparence... Après cette photo ne nous suffit pas pour nous avancer sur sa carrière, ses intentions et ses convictions (d’où mon « pas de polémique"). D’ailleurs les articles font tout de suite le lien avec sa liberté d’expression etc, comme si voile et Islam = soumission et muselage. On en donne cash une image déformée juste pour satisfaire le besoin de potin de Paris Match et son public. Alors qu’il s’agit d’un accoutrement normal en ce lieu (comme un maillot de bain à la piscine…).

 

De toute façon quoi qu’il en soit, je suis dans l’incapacité de voir la religion comme un mal. Ses textes prouvent qu’elle connait les défauts et les avantages de la vie et qu’elle y tiens. Si ça lui apporte la maturité et une voie qui lui convient, je ne peux que me réjouir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sauf que Yusuf Islam ça fait plus de 20ans qu 'il est converti, c'est un choix réfléchi, et de coeur en même temps,je ne suis pas dans le coeur de Diams et sa tête pour connaitre son cheminement à vrai dire ...Soyons prudents..Moi ça me rappelle surtout la conversion de Régis en Abdelmalik ou Khéry James..Des fois (je parle pas de ce forum) mais j 'ai l 'impression qu 'elle est tombée malade d'une maladie incurable en s'était convertie à l'Islam...rolleyes.gif.

 

D'accord avec toi Knowles...

Lien vers le commentaire

Ceci est une photo volée de Diams avec un voile…On se doute que si elle avait continué à le porter, le photographe laurait matraquée de partout. « Diams dans la rue avec un foulard » est un tout autre message que « Diams sortant de la mosquée avec un foulard ». Comme Nass le disait dans la poubelle, entrer dans ce lieu sacré nécessite quelques règles de respect ; je me souviens à la mort dun ami il y a un peu moins de deux ans, à la levée du corps une foule sétait massée dans la mosquée, les filles avaient pour la plupart un bandeau ou quelque chose pour se couvrir, parce que « cest comme ça quon fait ». Elles ont repris leurs habitudes à la sortie.

 

Donc aller à la mosquée, voir un Imam, accompagner son mari nécessite ce soin dans l'apparence... Après cette photo ne nous suffit pas pour nous avancer sur sa carrière, ses intentions et ses convictions (doù mon « pas de polémique"). Dailleurs les articles font tout de suite le lien avec sa liberté dexpression etc, comme si voile et Islam = soumission et muselage. On en donne cash une image déformée juste pour satisfaire le besoin de potin de Paris Match et son public. Alors quil sagit dun accoutrement normal en ce lieu (comme un maillot de bain à la piscine…).

 

De toute façon quoi quil en soit, je suis dans lincapacité de voir la religion comme un mal. Ses textes prouvent quelle connait les défauts et les avantages de la vie et quelle y tiens. Si ça lui apporte la maturité et une voie qui lui convient, je ne peux que me réjouir.

je suis à peu près d'accord sur tout ce que tu dis, mais je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elle n'a pas sorti le "petit voile" mais bien une tenue entière ... mais bon après en effet c'est sûrement comme tu le dis à cette occasion et uniquement cette occasion, respecter le lieu (la mosquée donc), je suis à mille lieux de m'imaginer qu'elle le porte en dehors de cette photo, j'imagine que quelques minutes après elle n'était déjà plus vêtue ainsi, et qu'elle fera sa promotion comme elle l'a toujours fait pour son prochain album, et comme je disais j'aime beaucoup le premier single d'ailleurs, il prend dès la première écoute je trouve

Lien vers le commentaire

Sauf que Yusuf Islam ça fait plus de 20ans qu 'il est converti, c'est un choix réfléchi, et de coeur en même temps,je ne suis pas dans le coeur de Diams et sa tête pour connaitre son cheminement à vrai dire ...Soyons prudents..Moi ça me rappelle surtout la conversion de Régis en Abdelmalik ou Khéry James..Des fois (je parle pas de ce forum) mais j 'ai l 'impression qu 'elle est tombée malade d'une maladie incurable en s'était convertie à l'Islam...rolleyes.gif.

 

D'accord avec toi Knowles...

Mais tu es peut-être dans sa bulle.

 

(Ok, je sors)

Lien vers le commentaire

La tête qu"elle a avec le voile en plus ça lui va pas du tout, c'est vraiment n'importe koi a mon avis c juste pour cacher son homosexualité vu que c'est une méga lesbienne.

 

:blink::mellow::huh::o:nan:

 

(au secours...)

 

pour ta gouverne, ce n'est parce qu'une fille a les cheveux courts qu'elle est LESBIENNE...

Lien vers le commentaire
Invité Mr Knowles

Springcourt est connu pour ce genre de posts qu'il lache une fois par moi pour soulager ses pulsions diverses faut juste faire comme si on avait rien vu :mrgreen:

 

Bloblu maintenant tu laisses ma femme tranquille, parce que ça va plus aller là.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...