Aller au contenu

Patrick Fiori ~ Best Of


Messages recommandés

Interprète d'un des tubes de l'été 2007 aux côtés de Jean-Jacques Goldman et Christine Ricol, "Quatre mots sur un piano", le chanteur marseillais publiera prochainement sa première compilation.

 

"Belle", extrait de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", en 1998, s'était retrouvé classé numéro 1 des ventes de singles en France durant dix-huit semaines. Un véritable record !

Si depuis le succès s'est fait plus confidentiel avec ses titres en solo, de "Prends-moi" à "J'en ai mis du temps", en passant par "Elle est" ou "T'aime", le chanteur marseillais d'origine corse n'en a pas moins son public pour autant. Il faudra cependant attendre cette année 2007 pour retrouver Patrick Fiori en tête des charts avec le tube "Quatre mots sur un piano" (écoulé à près de 150 000 exemplaires), en trio avec Jean-Jacques Goldman et Christine Ricol. L'occasion pour son label de publier prochainement le premier Best Of du beau brun, regroupant la plupart de ses singles : "Que tu reviennes", "Sans bruit", "Je sais où aller", "Il parait", "Toutes les peines"... ainsi qu'un DVD avec un live acoustique et tous ses clips.

 

C'est en 1993, à l'occasion du concours Eurovision de la chanson, que le grand public découvre Patrick Fiori avec "Mama Corsica" qui se classe 4ème (qui a fait mieux depuis, à part Natacha St-Pier ?). En 2000, il vivra une idylle avec Lara Fabian, largement relayée par les médias. Puis une autre avec Julie Zenatti. Il mène depuis, une carrière plus personnelle, participant néanmoins de façon récurrente aux concerts annuels des Enfoirés, en soutien aux Restos du Coeur.

 

Article issu de CIF

 

---------------------------

 

Je l'achèterais sûrement car j'aime beaucoup ses singles et que je n'ai que 2 albums, mais bon, ça fait quand même léger pour un BO...

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça plutot normal de publier un best of, ça fait 10ans qu'il est dans la chanson . Je ne trouve vraiment pas ça léger . Surtout qu'il ne s'est jamais absenté longtemps .

Pas mal de ses titres ont été exploités sans sortir physiquement comme Il parait .

Je me réjouis donc de cette sortie, ce gars a du talent . Parfois je me demande ce que nous ferions sans nos chanteurs de variété française (Fiori, Bruel, Goldman, Pagny, ...)

Lien vers le commentaire

Ya t-il une date de sortie svp?

 

6 albums (dt 4 connus), une magnifique voix et pleins de tubes quand meme!

Prends - moi, j'en ai mis du temps, elle est, que tu revienne, toutes les peines, 4 mots, je sais ou aller, sans bruit, Yoeanai et j'en oublie surement...

 

C pas tot, son Premier album date de 94 (2 albums avt "Prends moi en 98 et NDDP)!

En espérant de l'inédit!

Lien vers le commentaire
Moi je trouve ça plutot normal de publier un best of, ça fait 10ans qu'il est dans la chanson . Je ne trouve vraiment pas ça léger . Surtout qu'il ne s'est jamais absenté longtemps .

Pas mal de ses titres ont été exploités sans sortir physiquement comme Il parait .

Je me réjouis donc de cette sortie, ce gars a du talent . Parfois je me demande ce que nous ferions sans nos chanteurs de variété française (Fiori, Bruel, Goldman, Pagny, ...)

 

Je sais bien qu'il a 10 ans de carrière... Natalie Imbruglia aussi, pourtant, je trouvais que son Best Of était prématuré du fait de l'absence de nombreux tubes. Si tu vas par là, Faudel aussi doit avoir dans les 10 ans de carrière. Pourtant son Best Of était ridicule.

Après, Patrick Fiori a, il est vrai, pas mal de succès (au moins radiophoniques, comme Il paraît, Yoenai, Sans bruit...), mais il n'empêche que j'aurais préféré un album Live qu'un Best Of... et sortir ce dernier après le prochain album car là les gens vont se dire "Grâce à Goldman il a eu un succès, il en profite pour sortir un Best Of". Enfin, ce n'est que mon avis hein, ça ne m'empêche pas de vraiment aimer ce qu'il fait, de trouver qu'il est (à MES yeux) le meilleur chanteur de variétés françaises à l'heure actuelle, et d'acheter son Best Of.

Lien vers le commentaire

Euh, Imbruglia et Fiori c'est pas comparable pour moi . En plus des singles exploités qui ne sont jamais sortis, Fiori a sorti 10 singles .

 

Imbruglia a sorti 3 albums chez nous qui n'ont pas vraiment marché . Aucun n'a été plus haut que 14ème . Contre 4 albums pour Fiori dont deux ont fait un top 6 . Au niveau single, Imbruglia n'a marché qu'avec Torn, la suite a été très laborieuse .

 

ET en résumé Patrick Fiori est connu de tous les âges en France, Natalie Imbruglia n'est connu que par une minorité de gens situés dans la tranche d'âge 15-35 .

Lien vers le commentaire
Euh, Imbruglia et Fiori c'est pas comparable pour moi . En plus des singles exploités qui ne sont jamais sortis, Fiori a sorti 10 singles .

 

Imbruglia a sorti 3 albums chez nous qui n'ont pas vraiment marché . Aucun n'a été plus haut que 14ème . Contre 4 albums pour Fiori dont deux ont fait un top 6 . Au niveau single, Imbruglia n'a marché qu'avec Torn, la suite a été très laborieuse .

 

ET en résumé Patrick Fiori est connu de tous les âges en France, Natalie Imbruglia n'est connu que par une minorité de gens situés dans la tranche d'âge 15-35 .

 

Ton univers se limite-t-il à la France?

Parceque dans les faits, la situation de Natalie Imbruglia en Angleterre est quasiment la même que celle de Patrick Fiori en France. D'où ma comparaison.

Après je vais pas épiloguer là dessus pendant des heures lol, c'est mon opinion rien de plus.

Lien vers le commentaire
là les gens vont se dire "Grâce à Goldman il a eu un succès, il en profite pour sortir un Best Of".

 

Tu résume exactement ma pensée. Même si comme vous dites, il a au moins 10 singles (je dois connaitre 5 tout au plus), beaucoup de ses chansons n'ont pas connu le succès et sont restées assez confidentielles. Si je ne m'abuse aucun de ses albums a dépassé les 500 000 exemplaires, il n'a jamais vraiment eu de cartons et beaucoup de personnes le connaissent surtout pour "Notre Dame de Paris" et ne peuvent pas citer plus de 3 de ses chansons. A part les fans je pense pas que le disque trouvera beaucoup d'acheteurs.

Lien vers le commentaire

Ca me paraît light quand même... Vais vérifier ^_^

 

01 - Stéphanie

02 - Le coeur à fleur d'amour

03 - Mama Corsica

04 - Une goutte d'eau

05 - Caramel

06 - Prends moi

07 - Elle est

08 - J'en ai mis du temps

09 - Terra-umana

10 - Que tu reviennes

11 - Juste une raison encore

12 - Marseille

13 - Je sais où aller

14 - Sans bruit

15 - Toutes les peines

16 - Yoenaï

17 - Il paraît

18 - Je ne serai jamais

19 - 4 mots sur un piano

 

Ben déjà, rien qu'avec tous ses singles/promos, il remplit le disque :D

Lien vers le commentaire
Ca me paraît light quand même... Vais vérifier ^_^

 

01 - Stéphanie

02 - Le coeur à fleur d'amour

03 - Mama Corsica

04 - Une goutte d'eau

05 - Caramel

06 - Prends moi

07 - Elle est

08 - J'en ai mis du temps

09 - Terra-umana

10 - Que tu reviennes

11 - Juste une raison encore

12 - Marseille

13 - Je sais où aller

14 - Toutes les peines

15 - Yoenaï

16 - Il paraît

17 - Je ne serai jamais

18 - 4 mots sur un piano

 

Ben déjà, rien qu'avec tous ses singles/promos, il remplit le disque :D

 

 

Normal que la chanson Sans bruit ne fasse pas partie de la tracklist? :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...