Aller au contenu

Booty Luv-boogie 2nite


Nomansland

Messages recommandés

hedk073300gb4.jpg

Le groupe Booty Luv; composé de Nadia et Cherise;a enfin sorti son 1er album intitulé "Boogie 2Nite".

Dès que vous inserez l'album dans votre PC,vous accedez aux clips : "Boogie 2Nite","Shine","Don't Mess With My Man",des wallpapers et le Making Of du clip de "Don't Mess With My Man".

Voici ma critique de l'album :

 

1-Boogie 2Nite (3:16):

1er single de cet album,Boogie 2Nite est le titre qui a fait connaître Booty Luv,c'est une reprise de la chanteuse Tweet.

Ce titre a été remixé par Seamus Haji et très vite le titre buzz et Boogie 2Nite devient un hit. Un très bon titre que j'aime toujours autant,très bon rythme,musique sympa,de la bonne house!

Note : 8.5/10

 

2-Shine (3:25):

2ème single de Booty Luv à être sorti,c'est une reprise de Luther Vandross. Encore un autre bon titre que l'on connaît déjà,la musique bouge bref de la bonne house encore,ce titre est vraiment sympa!

Note: 8.5/10

 

3-Don't Mess With My Man (2:55):

3ème single en ce moment dans les charts,ce titre est la reprise de Lucy Pearl.Une bonne reprise par Booty Luv,le titre beaucoup plus,on a bien envie de se déhancher dessus,encore une fois un bon hit !! Excellent titre cependant il ne dépasse pas les deux précédents pour moi!

Note: 8/10

 

4-Some Kinda Rush (3:31):

4ème single à paraître bientôt pour Booty Luv,ce single est une bombe,il se veut un peu plus electro,la mélodie est superbe,les voix des deux chanteuses sont merveilleuses bref que dire à part que du bon de ce titre!! Un de mes coups de coeur de cet album !!! Feels Like Some Kinda Rush Yeah Yeahhhhh So Good !!!!

Note: 10/10

 

5-Dance Dance (3:07):

Enfin un titre qu'on ne connaît encore pas,le titre est dansant,ca ressemble un peu au début à Boogie 2Nite mais ce titre est excellent! De la house et c'est du bon ! Paroles sympas,mélodie également sympa,voix excellentes encore!

Encore un très bon titre de la part de Booty Luv!

Note: 9/10

 

6-Be Without You (3:40):

Attention reprise de la chanson de Mary J Blige donc j'esperais qu'elle soit réussi car j'adore ce titre et résultat je ne suis pas trop déçu dans l'ensemble. Be Without You à la sauce Booty Luv reste sympathique,pas transcendant non plus mais sympa! L'esprit Booty Luv est présent dans ce titre qui le rend plus sympathique!

Note: 7.5/10

 

7-Who's That Girl (3:03):

7eme piste de l'album,je pensais que ca serait une reprise encore mais heureusement non! J'ai trouvé ce titre bizarre en écoutant le début car ces : La la la la, me deplaîsait mais à force j'aime bien ce titre,paroles sympathiques,mélodie ressemblant à Boogie 2nite,Shine,Don't Mess... assez bon titre pas mon préféré mais je l'écoute !

Note: 7.5/10

 

8-Good Girl's Gone Bad (2:34):

On pourrait penser en voyant le titre à un autre titre celui de Rihanna mais non.J'aime bien ce titre,paroles,musique,voix et le refrain me plaisent beaucoup,pourquoi je ne sais pas.Encore de la house,un titre qui bouge assez j'adore!

Note: 9/10

 

9-A Little Bit (3:12):

Mon coup de coeur de l'album !!

Ce titre,au début est assez sympa avec de la musique typique house,puis viennent les paroles que j'adore,juste avant le refrain : I want say Again,I don't care of what you say! Un titre qui pourrait correspondre à certains mecs à la vue des paroles : Shut up,Stop playing,All this talking,I'm sick of it... Mon coup de coeur,j'adore! :wub:

Note: 10/10

 

10-He's A Winner (3:15):

Chanson dans l'ensemble sympa,reste écoutable,elle ne bouge pas beaucoup assez répétitive,la mélodie est agréable bien que répétitive mais bon...

Note: 6.5/10

 

11-Something To Talk About You (3:23):

Un autre de mes coups de coeur de cet album,j'adore tout simplement,cette chanson bouge,voix superbele refrain est excellent,ca me reste dans la tête,du début à la fin j'adore ce titre!! Donc je vais pas m'éterniser à dire que du bien ! :wub:

Note: 10/10

 

12-Where You Are (4:08):

Attention ici on change complètement de registre après de bons titres dance,house,ici Where You Are fait un peu office d'OVNI de l'album c'est la seule chanson à être un peu slow,malheureusement pour ma part ca ne fait pas effet et je n'accroche pas,je préfère les bons titres house précèdents.Ca en est même un peu déconcertant ;)

Note: 4/10

 

13-Boogie 2Nite (DB Boulevard Edit,2:34):

Voici Boogie 2Nite tel qu'il était au début avant le remix de Seamus Haji,le titre bouge beaucoup moins possèdant un beat moins rapide que la version d'Haji.

Note:5/10

 

14-Shine (M's Smooth '54 Edit,3:29):

Je vois pas trop l'interêt de mettre ce titre,la version de Booty Luv est beacoup mieux ce remix n'est pas assez accrocheur,j'aime vraiment pas!

Note:4/10

 

15-Don't Mess With My Man (Ryden's Live Edit,3:01):

Ici on retrouve ce titre dans une époque assez années 80 qui me plaît bien lol,ca lui donne une atmosphère et on retombe dans la bonne époque du disco etc...

Note:6.5/10

 

Pour conclure,Booty Luv nous offre tout un florilège de très bons titres,réellement cet album en vaut le coup pour ceux qui ont apprécie Boogie 2Nite,Shine,DMWMM et Some Kinda Rush!



J'espère que cet album va bien marché parce que il est vraiment génial,je l'attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçu,cet album est à la hauteur de ce que j'attendais,il est un de mes albums 2007 !!!

Je vous le recommande si vous aimez la house,dance! :thumb_yello:

Note globale : 8/10

8)

 

Lien vers le commentaire

J'ai acheté l'album et je ne suis pas deçus c'est un très bon album de dance/house! seul be without you, he's a winner et les 2 remix sont pas top! tout le reste est exellent mise à part boogie 2 night et shine qui sont bien evidement des coups de coeurs! mon gros coup de coeur est Something to talk about une bombe!!!

Lien vers le commentaire

Je remets ici la critique que j'avais faite dans le topic electro club :

 

Boogie 2Nite :

Mon coup de coeur du printemps 2007! Une très bonne entrée en matière, ça balance bien.. Merci cependant au remix de Seamus Haji car la version originale n'est pas aussi puissante. 20/20

 

Shine :

Dans la lignée du premier, cette reprise de Luther Vandross s'approche de l'original. Très bon aussi, néanmoins difficile d'égaler Boogie 2Nite. 18/20

 

Don't Mess With My Man :

La version originale est épatante, par contre le remix de Thomas Gold est inutile. Ayant entendu en premier ce remix, j'ai été un peu déçu par cette enième reprise. Mais à l'écoute de la V.O., j'ai ré-éstimé ma note. 16/20

 

Some Kinda Rush :

Après le passage à vide du troisième single,  on retrouve les Booty Luv du début avec cet hymne en puissance. Un refrain accrocheur malgré une mélodie pas toujours efficace. 17/20

 

Dance Dance :

Deuxième coup de coeur de l'album. La mélodie reste gravée en mémoire des heures, c'est sobre mais c'est terriblement dansant.

Comme son nom l'indique : Dance, dance! Si un 5ème titre doit sortir en single, j'espère que ce sera celui-là. 19/20

 

Be Without You : 

Titre un peu mollasson, dommage, il y avait du potentiel. On s'approche trop du registre R'n'B, alors que le concept est pourtant des reprises

en tempo dance/house. 13/20

 

Who's That Girl :

Sûrement le morceau de l'album que j'aime le moins. Les "lalala" sont ridicules à souhait et la mélodie à la Fedde Le Grand est trop simpliste pour un album dance. Heureusement, le refrain rattrape le tout. 11/20

 

Good Girls Gone Bad :

Encore une bonne surprise que ce titre! Il met la pêche dès la première écoute et on en redemande, le gimmick est entraînant... 18/20

 

A Little Bit :

Une mélodie étrange, mais après tout pourquoi pas, ça change. C'est bien amené sur un chorus grave qui scande "A little bit" à bout de champ. Pas mal! 15/20

 

He's A Winner :

L'instru minimaliste est de retour, avec quelques effets de scratches sur le 8ème temps... La mélodie chantée est pas géniale, et le refrain un peu trop linéaire. Peut mieux faire. 12/20

 

Something To Talk About :

Et un tube eurohouse de +, un! Il y a comme un air de musique flamenco qui plane dans le fond, c'est original. Le refrain est bien, mais sans +. Ca passe pour un extrait de l'album, mais ça ferai un mauvais choix de single. 14/20

 

Where You Are :

Le slow qui termine l'album en tranquilité. Classique, mais c'est pas mon truc, les slows sur les albums dance. Même si celui-ci est bien construit. 13/20

 

Boogie 2Nite (DB Boulevard Edit) :

Impossible de rivaliser avec le remix de Seamus Haji! Sympathique malgré tout... 14/20

 

Shine (MS Smooth Edit) :

Ce mix ressemble à s'y méprendre à la V.O. à laquelle on aura baissé le pitch. Rien de bien transcendant. 11/20

 

Don't Mess With My Man (Rydens Live Edit) :

Bien que très différent de l'original, ce remix n'en est pas moins surprenant. Comme l'indique son nom, on a l'impression que les instruments ont été enregistrés sur une scène live. Bien bon, malgré un peu de lenteur sur la durée. 15/20

 

Moyenne globale : 15/20   :thumb_yello:

 

 

Un album à se procurer!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...