Aller au contenu

Britt Nicole - Gold


Messages recommandés

Britt Nicole :

Un nom de mamie, un physique à la Vanessa Carlton, un look de lolita bien dans sa peau, sexy mais pas trop ... Le portrait type de ce que pourrait être une chanteuse pop. Sauf qu'entière américaine qu'elle est, elle se revendique à fond croyante et l'homme de sa vie n'est autre que Mister Jésus (hum) .

D'un coup ça vous refroidit (l'Amérique bien pensante etc...), moi aussi. Au début c'est gênant, on se dit, on imagine qu'elle part en croisade dans ses chansons, alors pourquoi pas l'éviter ? Grave erreur jeunes (et vieux) amis ! Derrière cette image qui peut déranger, un disque excellement réalisé se révèle. Un opus Say It que la jeune fille a bien pris le temps de préparer en s'entourant des plus grands.

Aujourd'hui, le disque semble bien parti pour devenir un des meilleurs produits pop de l'année. Sa diversité est un de ses atouts majeurs: de la pure bubble pop, en passant par l'électro/pop, r'n'b/pop, pop/rock, toute la panoplie est déroulée et franchement bien orchestrée. Vocalement sans atteindre des sommets, elle n'a pas à rougir face à la concurrence.

Les textes, qu'elle-même s'est empressée d'écrire, on peut bien s'en douter tournent essentiellement autour de la religion (sauf 2,3 exceptions, mais sinon on trouvera toujours allusion). Aussi, si comme moi vous êtes du genre athé, passez votre chemin et contentez-vous de sa musique, la bande son parfaite de l'année ! Même s'ils faut reconnaître qu'il ressort de ces textes une certaine sagesse et maturité, un regard sur la vie et les choses plutôt positif.

Britt sillonne depuis quelques mois déjà les routes de son pays et donne différents concerts. Pour les lives, la voilà bien rodée. Les critiques sont unanimes quant à son talent et son disque. Certaines ne manquent pas de la comparer à Natasha Bedingfield ou Gwen Stefani (j'avoue à moitié comprendre lol).

Elle donne un petit coup de jeune à la Christian Music, même si pour elle, être affiliée à ce "courant" est plus un frein à son exposition médiatique qu'autre chose.

 

Say It est sorti le 22 mai aux USA, porté par le hit You, lui classé il y a quelques semaines #7 du Christian AC Chart ! Prend le relai, le très bon titre Believe dont la vidéo doit arriver fin septembre. Ce sera aussi le premier single japonais puisque là-bas sortira l'album prochainement.

 

Pour découvrir sa musique et son univers "fun", cliquez sur la bannière:

 

brittcifiu4.jpg

 

Autres titres malheureusement pas dispo dans le lecteur mais qu'il faut absolument découvrir: Ready et Good Day ! (en extraits sur son site off.)

Lien vers le commentaire
alors pourquoi pas l'éviter ? Grave erreur

 

J'ai bien fait de tenir compte de l'avertissement :P ! J'ai écouté le titre Believe sur son myspace et il est tout simplement excellent ! Je vais profiter de tous les titres présents sur le myspace pour découvrir un peu son univers. J'ai eu un peu peur en lisant le début de ta présentation, j'ai cru avoir affaire à une Soeur sourire des temps modernes ^^ (ça ne m'empêche pas d'adorer Soeur sourire lol, mais pour son côté décalé et pour sa vie). Merci pour la découverte de cette artiste qui devrait a priori gagner ma faveur !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Merci pour le lien, le clip n'a effectivement rien de bien spécial... Les effets de lumière éblouissante sont un peu fatigants à la fin ^^ ! En tout cas, je tenais juste à dire que j'ai obtenu l'album par des moyens peu légaux pour le moment (je compte bien me rattraper étant donné qu'il est extra :P) et j'adore vraiment, c'est à découvrir ! Le disque est de très bonne qualité à mes yeux et je me lasse pas d'écouter les différentes chansons qui sont qui plus est, remarquablement variées. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Good day, cette chanson est exceptionnelle ! Je ne peux que le recommander à tous ceux qui apprécient la pop et remercier de nouveau Proudboy !

Lien vers le commentaire

51r65nz2blilss5001lm8.jpg

 

La pochette réservée au marché japonais. Je préfère. Au niveau des chansons, la tracklist devrait rester la même, difficile à savoir tant son forum ne sert à rien lol.

Je te rejoins sur Good Day: LA bombe de l'album, explosif, ça crit "au tube !".

Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'autre vraiment l'apprécier ! Je m'attendais à voir débarquer plus de monde sur ce sujet, j'espère que ce n'est pas la présentation qui effraie :) Si on aime la pop américaine, c'est vraiment l'achat sans risque mais qui réserve de très bonnes surprises.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Believe, c'est sûr, c'est du déjà-vu mais en tant que fan de la pop/rock made in US, ça me plaît beaucoup :) J'écouterai l'album pour me faire une idée globale sur la chanteuse. Sinon, à vrai dire, je n'aime pas du tout la cover de la version japonaise de l'album, celle des USA est bien meilleure!

 

Merci pour la découverte Proud ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Assez étrange, Believe n'apparaît toujours pas dans les diffusions radios aux USA :hmmm: . C'est au contraire Set the world on fire qui progresse de jour en jour. Hors du top 60 il y a quelques semaines, le titre est déjà #34 et progresse à vitesse grand V (à l'échelle de ce type de radios lol).

Attendons de voir si le succès se confirme mais il semblerait qu'aux USA ce soit lui le second single et que Believe absent des ondes ne serve qu'à la promo télé (en attendant plus ?). Il reste le 1er single au Japon cependant.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Voilà les trois inédits de la version japonaise, pour ceux qui auraient pas encore écouté :) . Si j'avais su j'aurais attendu pour me procurer celle-là. Come what may est peut-être le plus adapté de ses titres pour le marché américain, erreur cet oubli !

 

Come What May

 

Believe (Acoustic Remix)

 

Last Christmas

 

Et je confirme l'envoi aux radios de "Set the world on fire". Classé 26ème cette semaine !

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Extraits de l'album :throb: Encore une fois pléthore de tubes pop, ça m'a l'air excellent. Dommage que cette fille soit confinée dans ce genre... Nul doute qu'il tournera en boucle chez moi.

 

brittartwork.jpg

 

01 Welcome To The Show

02 Glow

03 How We Roll

04 Safe

05 Headphones

06 Have Your Way

07 The Lost Get Found

08 Like A Star

09 Hanging On

10 Feel The Light

11 Walk On The Water

 

L'ordre n'est pas le même que celui proposé par Amazon. Je ne sais pas lequel correspond, on verra.

 

Si ce site le permet aux étrangers, je vous conseille de commander le cd dessus. Pour 10$ on reçoit The Lost Get found + Say it (édition japonaise avec les 3 bonus tracks) et un autographe ^^

Lien vers le commentaire

Oh my god ( :P ) c'est excellent ! Je vais également m'acheter cet album... J'ai déjà Say it mais l'offre est vraiment pas chère donc bon (et puis j'ai toujours regretté de m'être précipité et de ne pas avoir eu l'édition japonaise alors ça sera pas plus mal...).

 

C'est marrant en tout cas, c'est exactement le même schéma:

- que des chansons pop

- des chansons douces en piste 3, 7 et 11 (y'a aussi la 10 sur le second album mais chut)

- la chanson explosive en piste 8

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je préfère largement cet album au premier (je me souviens l'avoir écouté une fois, ne pas avoir aimé, étant parti avec l'a-priori "une grenouille de bénitier qui fait de la pop, mais où allons-nous ?" mais ne pas avoir retenté l'expérience non plus lol. Peut être aurais-je du :P ).

Il y a de très bonnes chansons, qui seraient très facilement exploitables en singles avec un bon coup de pouce de sa maison de disques. Like a star s'impose comme un tube évident, Headphones, Glow & Welcome to the show également. Dans l'esprit et l'approche, l'album me fait un peu penser au dernier Marié Digby, en plus dynamique.

 

Par contre, je ne l'aurais sûrement pas reconnu, sur cette pochette (d'ailleurs qu'est ce que c'est ? La pochette officielle ? Une autre version ? Un pur fake ?), ou sur son Twitter. Je la trouve beaucoup plus jolie que sur la pochette que l'on voit plus haut dans le topic. Elle a un petit air de Jennifer Aniston pas désagréable du tout.

En parlant du Twitter d'ailleurs, je suis allé jeter un coup d'œil, par curiosité... et c'est vraiment une fille croyante lol. Apparemment, elle vient de fêter son anniversaire et a donc posté sur ce site :

 

• "JESUS IS ..... NO WORDS CAN TELL OF HIS BEAUTY! I LOVE YOU JESUS." (ça, c'était quelques jours avant)

• "IT'S MY BIRTHDAY! YAH thank u Jesus for another awsome year where u have continued to show your love for me and your faithfulness".

C'est quand même surprenant dans ce milieu, à l'heure actuelle. Mais bien que non-croyant, je trouve ça mignon lol :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...