Aller au contenu

Kamini


Arc-en-ciel

Messages recommandés

ellematadorxf5.png

Tenant le topic des chiffres des ventes de Kamini, j'ai décider de faire un topic sur le rapeur des petits patelins.

 

Son album :

 

u0886971043921.jpg

 

L'album Psychostar World présente des chansons aux textes affutés, pour porter une singlante critique sur la société : le racisme et la discrimination (J'suis Blanc), la condition sociale (Frustration, Petits Patelins), les rapports entre les hommes (Le Déni, Faisons Quéquette), la politique (Psychostar World). Ou sur le phénomène Hip-Hop actuel : le gangsta rap et la culture qu'il représente (Un Ptit Coup De Motherfuck). De même, plusieurs titres abordent la pathologie mentale, souvent appliquée à son auteur, tel un clin d'oeil à son métier d'infirmier psychiatrique. Cependant, malgré des textes de fond parfois forts, la forme de l'album se veut éminemment humoristique et c'est ce qui poursuit de caractériser le style de Kamini.

Il a séduit 60 000 acheteurs.

 

Ses singles :

 

u0886970387828.jpgu0886971009224.jpgu0888880256089.jpgu0888880314697.jpg

 

o Tout commence avec Marly-Gomont, révélé par la vidéo et le net qui a réalisé un chiffres de ventes de téléchargements énorme. Cette chanson raconte avec humour l'ennui des jeunes dans le monde rural et la difficulté d'appartenir à la seule et unique famille de noirs du village. Le clip a été réfusé la première fois mais les labels finissent par s'en amuser.

Quelques semaines plus tard, c'est la folie totale : le titre est révélé par Fun Radio, Skyrock, les journals télévisés jusqu'à la star Academy. Le single, maintenant disque de platine est rentré directement en cinquième position des charts français lors de sa sortie puis finira par cartonner tout le 1er trimestre de 2007.

o Kamini ne compte pas s'en arrêter là : il lance en mai 2007 "J'suis Blanc" qui parle avec humour de la situation des Noirs en France, en inversant la situation, c'est-à-dire en imaginant sa propre transformation en Blanc et en pointant du doigt les différences qui surviennent

o "Un p'tit coup the motherfuck", qui se moque des rappeurs américains et ceux les imitant (notamment K-Maro), ainsi que de leur vulgarité excessive, fut le single suivant mais il ne sortit jamais en single, juste pour la promo de l'album

o Et c'est un quatrième single annoncé en cet octobre 2007 que Kamini à choisi, "Psychostar Show", qui sortira le 22 Octobre.

 

Ses clips :

 

Clip de Marly-Gomont

Clip de J'suis blanc

Clip de Un p'tit coup de motherfuck

Clip de Psychostar Show

 

News :

 

06/10/07 : Le clip de Psychostar Show est en ligne

Kamini sera en tournée dans toute la France avec le "Psychostar Tour 2007", il joue pour la première fois à Paris le 17 novembre 2007, à L'Elysée Montmartre (75018) à la suite de très belles dates en province au cours des mois de septembre et octobre 2007.

 

Le quatrième extrait sera Psychostar Show. À écouter avant l'édition spéciale Noël pour cet opus, qui, comme il se doit, comportera quelques clips, surprises et autres bonus

 

poy_profile_kamini2.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Belle présentation en tout cas !

 

Merci :P

 

Peut-tu nous en dire plus sur cette édition de noël du Psychostar Show ?

 

Rien de plus précis pour le moment, je réécrirais dès que j'ai des news mais Noël n'est pas encore tout de suite donc il va falloir attendre pour en savoir plus sur l'édition spécial Noël ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...