Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
GREG1205

Chantal Goya

Recommended Posts

Chantal Goya dans LE MYSTERIEUX VOYAGE DE MARIE-ROSE

Comédie musicale écrite et mise en scène par Jean-Jacques Debout Décors de Pierre et Tristan Simonini.

La reprise du plus grand succès sur scène de Chantal Goya (1 500 000 spectateurs à sa création) revient avec un concept visuel inédit. Les décors sont vivants : la forêt respire , les feuilles frémissent, les rayons du soleil colorent l'espace au rythme du passage des nuages, on est transporté à Venise sur la place St Marc ou sous la mer, on voyage avec Marie-Rose dans la main du « Dragon bleu »…. L'illusion réaliste permise par des technologies de pointe se mêle à la féérie du monde imaginaire de Marie-Rose…

Sur scène, plus de 30 artistes, 8 décors vivants, 200 costumes, 50 personnages….

Voici pour vous, l'affiche dont l'affichage a commencé sur Paris depuis le 11 septembre...

def10.jpg

12 et 13/01 à PARIS à 14 et 18h, Palais des Congrès

20/01 à LILLE, Zénith Aréna

02/02 à BORDEAUX, Palais des Sports

03/02 à TOULOUSE, Zénith

09/02 à LYON, Amphitéàtre 3000

10/02 à CLERMONT-FERRAND, Zénith d'Auvergne

01/03 à METZ, Les Arènes

08/03 à LE HAVRE, Les Docks Océanes

09/03 à NANTES, La Cité Des Congrès

15/03 à NICE, Acropolis

16/03 à MONTPELLIER, Zénith

30/03 à MARSEILLE, Le Dôme

05/04 à GRENOBLE, Summum

06/04 à SAINT-ETIENNE, Palais des Spectacles

27/04 à BRUXELLES, Forest National

Chantal Goya sera l'invitée de "VIVEMENT DIMANCHE" sur France 2... Ce dimanche 4 novembre lors d'un spécial "DOROTHEE".

On attend le record d'audience pour l'émission de Michel Drucker.

:mrgreen:

4 séances pour le Palais des congrès qui démarre aujourd'hui même à 14h.

Deux dates supplémentaires car les 2 premières fut quasi complètes, sans promo.

Merci Chantal, bon courage à toi aujourd'hui et à demain 14h au Palais, en vrai. :applause:

Article du Parisien du 12/01/2008:

Vingt-quatre ans après sa création, « le Mystérieux Voyage de Marie-Rose » reprend au palais des Congrès. A 65 ans, Chantal Goya savoure : c'était son spectacle préféré. Reste à faire venir son ancien public, devenu adulte et parent.

ELLE a gardé, elle gardera toujours, sa voix d'enfant. Elle parle pourtant sur le ton d'une adulte lestée d'expérience. Chantal Goya, en crinoline ou en pantalon de ville, ne craint plus rien ni personne.

Elle dit ce qu'elle veut, elle flotte un peu. Elle ignore une passante qui la salue, une autre qui lui tient la porte. Chantal Goya voit bien mais elle ne les a pas vues. Elle est concentrée, à 100 %. Aujourd'hui, elle remonte sur la scène du palais des Congrès, comme il y a vingt-quatre ans, dans son « spectacle préféré », « le Mystérieux Voyage de Marie-Rose ».

Après un passage périlleux au « Jeu de la vérité », chez Sabatier, en 1985, Chantal Goya a connu quelques années un peu moins fastes. « Je n'ai jamais cessé de croire que du bas, on remonte », assure-t-elle. D'autant qu'elle n'a jamais vraiment disparu. Son public a vieilli. Les minots qui reprenaient la chanson du foulard ont grandi. A 25 ans, ils tiraient sur le chasseur en boîte de nuit pendant que l'icône de leurs 5 ans mimait le lapin. A 30 ans, ils ont fait des enfants qu'ils traînent au pays du mille-pattes, des rats facétieux, des loups au pelage fuchsia, des poissons aux écailles nacrées...

« Les méchancetés glissent sur moi comme sur une toile cirée »

« Je devais remonter ce spectacle, je devais leur faire ce cadeau », affirme la chanteuse. Par fidélité aux souvenirs qu'elle a pu laisser, elle veut tout refaire à l'identique, en mieux. Les décors ont été repris, mais assortis d'animations de haute volée technologique. Les costumes ont été retrouvés. La même équipe qui les avait créés les a restaurés. Partout autour de l'artiste, rien que des professionnels qui avaient participé au « Voyage de Marie-Rose » il y a vingt-quatre ans. Les amis de Chantal Goya lui sont aussi fidèles que le fisc à Jean-Jacques Debout.

La personnalité entière de la chanteuse explique tout : « Je suis une solide, une joyeuse. Je dors bien malgré les soucis. J'arrange les choses dans ma tête. Les méchancetés glissent sur moi comme sur une toile cirée. Je ne finirai pas ma vie dans un château à m'ennuyer, j'aurai toujours de quoi raconter ! » Elle rit d'une aventure à Madagascar qui en aurait traumatisé plus d'une : les finances en berne, un producteur qui se défile à l'arrivée, pas de téléphone, pas de billets de retour, le spectacle assuré en jogging tant il faisait froid... « Je suis un soldat du rêve, j'avance coûte que coûte. »

La déclaration en rappelle une autre. La phrase malheureuse lancée à une institutrice, en direct à la télé : « Les fées n'ont pas d'âge. » Aujourd'hui Chantal Goya compte 65 printemps, qu'elle assume. « J'ai fait élargir mes robes de quelques centimètres, rien de grave. » Son petit-fils la suit en coulisses, Chantal Goya adore se faire appeler Mamie. La vingtaine de petites danseuses et les deux garçons qui joueront tour à tour Mathieu, l'enfant perdu de la forêt, se pressent au garde-à-vous. En répétition l'artiste, concentrée toujours, mais stressée aussi, multiplie les avertissements sur un ton presque sévère : « Surtout, les enfants, si vous vous trompez de place, vous ne courez pas dans tous les sens ! » Il faut que ce soit parfait. Pour le public, pour les méchants qui l'ont enterrée vivante, pour les gentils qui n'y ont pas cru.

Aujourd'hui et demain à 14 heures et 18 heures au palais des Congrès, porte Maillot (Paris XVII e ). Places : de 21,80 € à 51,40 €. Tél. 0.892.702.604. Dates de la tournée sur www.chantalgoya.eu et le forum http://leforumdechantalgoya.bestgoo.com

Et depuis quelques petites heures maintenant sur www.yahoo.fr

Chantal Goya donne le coup d'envoi d'une version reliftée du "Mystérieux voyage de Marie-Rose"

PARIS - Chantal Goya a donné samedi au Palais des Congrès le coup d'envoi du "Merveilleux voyage de Marie-Rose", la reprise du spectacle musical à succès de Jean-Jacques Debout, en prélude à une tournée de 16 dates en France.

"Certains des spectateurs n'avaient pas cinq ans quand fut créé le spectacle en 1984, et aujourd'hui, ils sont là avec leurs parents et même parfois leurs grands-parents!", a confié samedi en coulisses Chantal Goya à l'Associated Press, après une ovation debout.

Parmi ses fans venus applaudir les inoxydables chansons, comme "Jeannot Lapin", "Pandi-Panda" ou "Bécassine", figuraient entre autres les comédiens Pierre Palmade, la chanteuse Sylvie Vartan ou, très assidu au premier rang, Jean-Paul Belmondo, son épouse Natty et leur petite Stella, quatre ans.

Le "classique" pour enfants, vu en France, Suisse et Belgique par 1,5 million de spectateurs selon la production, a été "remis au goût du jour à l'aide des nouvelles technologies", souligne la chanteuse toujours verte de 65 ans, citant par exemple "les projections d'images numériques en 3D", qui donnent au décor "à la fois plus de réalisme et de magie". Tout comme les costumes, "sortis des ateliers de l'Opéra de Paris", ajoute celle qui débuta au cinéma avec Jean-Luc Godard dans "Masculin, féminin" (1965).

Chantal Goya devint chanteuse "presque par hasard", en remplaçant au pied levé une artiste absente lors de l'enregistrement d'une émission de Maritie et Gilbert Carpentier en 1975 ("Adieu, les jolis foulards"), qui devint un tube en quelques jours. Depuis, elle consacre sa carrière aux enfants avec des hauts et quelques bas.

Le spectacle passera par Bruxelles le 27 avril et reprendra la route le 2 novembre (France, Belgique et Suisse) jusqu'en février 2009. AP

Chantal Goya a lancé son nouveau spectacle.

France Soir, le mardi 15 janvier 2008 à 04:00.

Chantal Goya a donné, ce week-end au Palais des Congrès, le coup d’envoi du Merveilleux voyage de Marie-Rose, reprise du spectacle musical à succès de Jean-Jacques Debout, en prélude à une tournée de seize dates en France.

« Certains des spectateurs n’avaient pas 5 ans quand fut créé le spectacle en 1984, et aujourd’hui, ils sont là avec leurs parents et même parfois leurs grands-parents ! », a-t-elle confié.

Parmi ses fans venus applaudir les inoxydables chansons, comme Jeannot Lapin, Pandi-Panda ou Bécassine, figuraient entre autres Pierre Palmade, Sylvie Vartan ou Jean-Paul Belmondo, son épouse Natty et leur petite Stella, 4 ans. La chanteuse de 65 ans a relevé parmi les nouveautés « les projections d’images numériques en 3D », qui donnent au décor « à la fois plus de réalisme et de magie ». Tout comme les costumes, « sortis des ateliers de l’Opéra de Paris ». Le spectacle passera par Bruxelles le 27 avril et reprendra la route le 2 novembre jusqu’en février 2009.

Edition France Soir du mardi 15 janvier 2008 n°19695 page 26.

Chantal Goya a attiré plus de quinze mille fans ce week-end lors de quatre représentations au Palais des Congrès. Les enfants qui avaient suivi les aventures de Marie-Rose dans son "Mystérieux voyage" sont, vingt ans plus tard, devenus parents et profitent de cette excuse pour faire un petit retour en arrière... Même Dorothée et sa complice Ariane n'ont pas résisté à venir applaudir Chantal. Le spectacle n'a pas vieilli, les chansons que l'on connaît mieux que nos enfants n'ont pas pris une ride. Même les robes de Chantal Goya ne sont pas démodées ! A 65 ans, Chantal n'a quasiment pas changé. Pleine d'énergie et d'amour pour son public, la magie fonctionne toujours. Plus de deux heures de spectacle, des enfants et leurs parents heureux de retrouver Jannot Lapin, Pandi-Panda, Bécassine et tous les autres. La bonne nouvelle c'est que Chantal sera en tournée dans toute la France et de retour à Paris, au mois de novembre, pour huit jours de spectacles au Palais des Sports !

Sign in to follow this