Aller au contenu

Lorie - Nouvel Album : 2lorenmoi ?


Messages recommandés

"Endormis", c'est un peu fort comme mot ... Aprés sa dépend des villes, du public ...

J'y suis aller a la première à Rouen, et l'ambiance était là ! Les gradins debout, une fosse en délire ... J'ai trouvé justement que l'ambiance de cette tournée était beaucoup moins "sage" que lors des précédentes tournée ! Pareil a Paris & Bruxelles, quand on voit les vidéos, et les résumés, le public n'était pas du tout endormis .. =/

Pour le public sa varie beaucoup, à Rouen, on était un p'tit groupe d'une dixaine de personnes, entre 15 & 20ans, un autre groupe de Fans la même chose, j'ai trouvé que le public avait grandit ! Et trés surpris de voir que sur d'autres dates la salle était remplit d'enfants ..

 

 

Contrairement à tomwin, c'est cette tournée que j'ai préféré ! Beaucoup plus simple dans la mise en scène, moinjs chronométré, et une Lorie de plus en plus proche de son public ! Elle va cherché le regard des gens ...

Lien vers le commentaire

Les temps sont durs en province pour la petite Lolo....

 

mini_081030073638825268.jpg

 

Pour jouer et peut-être gagner, prépare soigneusement un message intitulé "CONCOURS LORIE",

suivi du nom de la ville qui t'intéresse ( exemple : CONCOURS LORIE - LYON )

Dans le corps de ton message, tu peux ajouter une deuxième Ville en deuxième choix.

(attention tu dois être sûr(e) de pouvoir te rendre à la soirée)

Adresse ce message à concours-lorie@citegay.com

avec tes NOM, PRENOM, n°CTG, adresse et n° de téléphone, et tes réponses aux questions simples suivantes:

"Cite un des deux Frédéric avec lesquels Lorie a travaillé sur 2Lor en moi"

(la réponse se trouve dans l'interview à laquelle tu accèdes en cliquant sur le visuel)

"Dans le clip d'Un Garçon, de quelle couleur est la coupe dans laquelle Lorie boit de l'eau ?"

(clip a visionner ci-dessous)

Tu as jusqu'au Vendredi 7 NOVEMBRE MIDI, pour participer

Les gagnant(e)s tiré(e)s au sort, seront prévenu(e)s par mail à partir du LUNDI 10 Novembre

(IMPORTANT : Afin de rester discret, le nom des gagnants figurera sur une Guest-List dont le nom sera neutre et ne comportera pas le mot "gay")



Ca c'est de la cible !! :fetes1:

Lien vers le commentaire
Les temps sont durs en province pour la petite Lolo....

 

mini_081030073638825268.jpg

 

Pour jouer et peut-être gagner, prépare soigneusement un message intitulé "CONCOURS LORIE",

suivi du nom de la ville qui t'intéresse ( exemple : CONCOURS LORIE - LYON )

Dans le corps de ton message, tu peux ajouter une deuxième Ville en deuxième choix.

(attention tu dois être sûr(e) de pouvoir te rendre à la soirée)

Adresse ce message à concours-lorie@citegay.com

avec tes NOM, PRENOM, n°CTG, adresse et n° de téléphone, et tes réponses aux questions simples suivantes:

"Cite un des deux Frédéric avec lesquels Lorie a travaillé sur 2Lor en moi"

(la réponse se trouve dans l'interview à laquelle tu accèdes en cliquant sur le visuel)

"Dans le clip d'Un Garçon, de quelle couleur est la coupe dans laquelle Lorie boit de l'eau ?"

(clip a visionner ci-dessous)

Tu as jusqu'au Vendredi 7 NOVEMBRE MIDI, pour participer

Les gagnant(e)s tiré(e)s au sort, seront prévenu(e)s par mail à partir du LUNDI 10 Novembre

(IMPORTANT : Afin de rester discret, le nom des gagnants figurera sur une Guest-List dont le nom sera neutre et ne comportera pas le mot "gay")



Ca c'est de la cible !! :fetes1:

 

C'est sur que c'est ciblé.

J'aurais bien tenté ma chance mais faut obligatoirement s'inscrire sur le site :unsure: Dommage !

Apres, c'est dommage que Lorie ait du mal à remplir les salles...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mais ca va les grincheux! :hmmm: On a gagné des places on est pas contents bla bla bla.

 

C est juste que si la moitiee des places etait vendue c est plus sympa que la salle soit complete pour l ambiance.

Apres d un point de vue commercial le mec qui acheté 2 places a 40 euros et qui constate que certains ont gagné 2 places comme ca,ca doit un peu l enerver.Je dirais meme que si ils donnent des places aussi facilement ca devient un peu du foutage de gueule.

Sur le court terme ca sera profitable mais sur le long terme les gens se diront qu il vaut mieux attendre et ne pas acheter de place tout de suite.

 

 

Bref lorie devrait prendre des salles en fonction du public sauf qu avec tout son "show" il faut de grandes salles donc probleme.

Lien vers le commentaire

Rappelons que Lorie a mis en évidence la notion de dualité et d'ambivalence dans son dernier album.Dans son myspace,Lorie affirme " Dans mon métier,on peut choisir d'ETRE TOUJOURS LE MEME PERSONNAGE ou au contraire S'AMUSER A EN ETRE PLUSIEURS.je fais partie de ceux qui aiment ETRE DIFFERENTS TOUT LE TEMPS,j'ai choisi mon camp".Ce propos révèle la profonde détermination de Lorie:elle souhaite profondément casser l'image rose bonbon qui la suit depuis ses débuts et on sent qu'elle souhaite davantage imposer ses aspirations et ambitions artistiques.Elle souhaite TRANSCENDER LES LIMITES DU PERSONNAGE QU'ELLE A JOUE JUSQU'A MAINTENANT:elle désire échapper et se libérer des cadres et des schémas préconstruits :elle ne veut plus etre ce personnage unique et elle est réfractaire à l'idée d'etre FIGEE et COINCEE DANS CE ROLE QUE LE PUBLIC LUI A ATTRIBUEE.Pour échapper à tout stéréotype,elle joue donc à etre plusieurs personnages:elle veut explorer différentes facettes ,endosser plusieurs costumes et RENVOYER UNE IMAGE QUI EST PLURIELLE, EN EVOLUTION CONSTANTE:" est-ce que je suis toutes ces filles à la fois dans mon métier ,la réponse est oui sans hésiter".Elle choisit donc logiquement d'exploiter la notion de dualité et de BISEXUALITE en sortant le single "un garçon":l'idée en soi est géniale et la fin du clip marque le triomphe de l'HOMOSEXUALITE puisque le partenaire de Lorie choisit son camp et son orientation sexuelle:le clip illustre parfaitement le concept selon lequel la bisexualité n'existe pas:elle n'est qu'une transition dans la sexualité avant une affirmation et une assumation de l'homosexualité.Dans ce titre,Lorie apparait vulnérable,neutralisée par l'amour qui unit deux hommes et face à cette attirance profonde,Lorie,le personnage,ne peut rien faire:meme sa rébellion sauvage dans le clip,sa tentative de briser,casser le lien très fort qui unit deux hommes du meme sexe,ses mouvements,ses gestes destructeurs sont ralentis,très lents pour signifier qu'elle ne pourra pas empecher l'union de ces deux corps et que leur amour est plus fort que tout.Finalement,c'est Lorie qui se retrouve prisonnière et spectatrice de cette relation fusionnelle.L'image est très forte et renvoie à un message écrit par la chanteuse dans le livret qui accompagne la version limitée de l'album "On se sent prisonnier de quelque chose et du regard des autres,c'est comme un secret qu'on ne veut pas révéler". Etre homosexuel,dans une société qui prone des valeurs hétérosexuelles conventionnelles et conformistes,n'est pas facile car on peut avoir du mal à trouver sa place au sein de cette société.On peut aussi se sentir aliéné,prisonnier de quelque chose qu'on ne maitrise pas:ce garçon ,cette fille différents de la norme n'ont pas demandé à etre homosexuel et ça leur est tombé dessus fatalement et puis le regard des gens sur cette sexualité peut étouffer,inhiber une personne.Ce clip célèbre l'union et la victoire d'une relation homosexuelle:la sexualité des deux garçons n'est pas réprimée,elle se libère,se désinhibe,s'épanouit et les forces extérieures qui voudraient empecher cela sont vulnérables et mises à l'écart.Les personnages masculins ont réussi à s'affranchir de toutes les contraintes et les pressions du monde extérieur conventionnel:ils vivent leur amour coupé/séparé/en décalage par rapport au monde qui les entoure .Ils vivent leur amour en pleine lumière sans obstacles à son épanouissement.Ils deviennent meme les instigateurs d'un jeu érotique et tombent dans la provocation pour bousculer les codes et les schémas préconstruits "hétérosexuels".Celle qui disait dans "Ange et démon":"subtilement tu résistes à mon emprise,je sens que je te fais peur",son partenaire affirme" "enigmatique,je ressens une APPREHENSION ","dès qu'j'te vois,c'est vrai j' suis décontracté, mais intérieurement franchement j'suis FIGE",elle éveille chez lui des SOUPCONS:

on remarque une similitude frappante entre le role qu'elle joue dans ce titre et les figures féminines démoniaques et vampiriques des romans gothiques:elle inspire l'effroi,la crainte chez son partenaire masculin comme dans les romans gothiques.Elle domine la figure masculine,l'immobilise comme si elle était détentrice d'un pouvoir surnaturel qui pourrait fragiliser et rendre sa proie vulnérable.En revanche,dans ce clip,Lorie redevient la prisonnière de ses passions et les roles sont inversés:elle est fragilisée malgré sa lutte infernale!A la fin du clip,Lorie,la combattante abandonne et se résigne:elle quitte la scène et s'éclipse.

Mais à force de jouer plusieurs personnages aux antipodes de ce qu'elle est dans la vie de tous les jours,ne risque t-elle pas de se décrédibiliser auprès du public?après tant de revirements,de changements d'image on peut etre déstabilisé et lui reprocher un manque de sincérité....la sincérité,voilà un mot sur lequel je m'interroge lorsque je pense à Lorie:en sortant ce single,je seraiS tenté de la taxer d'Homopportunisme:ça devient franchement rngard et calculateur de faire une chanson sur les "gays"pour moi,Lorie souhaite récupérer cette communauté.C'est un public fidèle alors si on leur fait une dédicace spéciale ,elle va certainement les récupérer.Auparavant,elle n'a jamais cherché à avoir ce public et elle a profité de l'enthousiasme suscité par les titres "fashion victim" et "amour xxl" auprès de certains de ses fans homos pour revendiquer son statut de chanteuse aspirante icone gay:elle a clairement revendiquer qu'elle souhaitait etre adoptée par ce public mais pour moi c'est calculé:elle en arrive à inclure tous les stéréotypes et codes homos dans son dernier clip:des hommes esthétiquement parfaits à la plastique impeccable qui vont ravir tous les homos conformistes défenseurs de la perfection physique.Merci Lorie de dégager une image de simplicité et de naturel!les homosexuels vont clairement s'identifier à ces personnages irréels!!!en outre,en les faisant passer pour des éphèbes dans son message écrit sur son myspace, je croirai entendre les discours superficiels des "chéries" et des "copines" des bars gays.Mais bon ce titre et ce clip plaira à tous les homofans artificiels de Lorie,oui n'ayons pas peur de le dire,les fans homos de Lorie n'ont vraiment rien d'original et continuent à montrer une image superficielle et arrogante de la plupart des homos.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...