Aller au contenu

Micky Green • Honky Tonk


hgp

Messages recommandés

0600753017418.jpg

 

Plus besoin d'attendre, la surprise de la rentrée s'appelle Micky Green. Un nom qui n'évoque pas seulement tout un tas de couleurs remisées depuis les années 80, mais aussi une pop réconciliant l'inconciliable, le hip-hop et un folk tirant sur la country. Aussi blonde que Feist est brune, un petit mètre soixante-dix élevé dans le bush australien, vient à 23 ans défier le monde de la pop dépressive.

 

Elle est née près de Sydney, un peu hollandaise (la blondeur blanche), avec de lointaines origines allemandes (le nom). Son premier album s'appelle White T-Shirt. «Tout le monde en porte. C'est simple. Et pourtant, chacun est différent, avec des taches de café ou d'autres trucs dessus.» C'est tout elle, Micky Green, une fraîcheur de fille rebaptisée en hommage à sa couleur préférée - et à ses yeux verts ? D'une voix entourée d'épure, avec des médiums et peu d'aigus, une légère mélancolie sous une énergie éclatante, elle a réalisé le rêve des petites filles et des journalistes : une star au naturel.

 

 

«J'étais bourrée, un soir. On m'a demandé ce que je voulais devenir : The next Madonna. » D'accord. On la met en relation avec le label de Marc Di Domenico (Henri Salvador, Alain Chamfort, No Smoking Orchestra…). Qui sollicite Renaud Letang. «Dans ses démos, il y avait déjà tout, avec seulement un chant, des chœurs et des snaps : la mélodie, les harmonies, le rythme, resitue le réalisateur de Manu Chao, Feist, Katerine. Nous avons gardé cet esprit en y ajoutant de la dynamique et une note positive quand la mélancolie était prégnante. Car même avec des harmonies mineures, sa musique n'est jamais déprimée.

 

 

Clip de "Oh" :

 

M0G5QdCXwKM

 

Clip de "Shoulda" :

 

! ICI !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Album sorti le 28 Aout, on va beaucoup entendre parler de cette jeune australienne de 22 ans, qui composa ses morceaux sur la route de ses nombreux défilés. Sous la direction de Renaud letang ( Feist, Katerine, Manu Chao...), le 1er single Oh! commence a etre diffusé sur nos ondes.

Entendu hier pour la 1er fois en fond sonore j'ai trouvé ça pas mal du tout !!!

 

kkoF4vAx3Bg

 

Certains doivent deja connaitre.

 

http://www.myspace.com/mickygreenmusic

 

 

EDIT : existe deja dans la partie variétés, sorry...

Lien vers le commentaire

C'est marrant je croyais en avoir déjà parlé!

 

C'est vrai que c'est vraiment bien. Le titre "Oh!" est sur la compil "Bande son de l'Eté " des Inrock et j'avais eu le coup de coeur direct!

L'album est pas mal d'aprés les quelques écoutes que j'ai faites...

 

Attention, topic voué à être en 2ème page trés rapidement... ;)

Lien vers le commentaire
Je l'ai entendu ce matin sur Europe 2, elle était chez Nagui en interview et elle a interprété deux titres qui étaient pas mal j'ai trouvé.

Nagui a dit qu'elle serait à Taratata diffusé le 12 Octobre sur France 4 et le 26 Octobre sur France 2

 

Elle doit deja avoir un ptit nom car sans promo, l'album stagne en 50e position depuis sa sortie...

je vais ecouter ça cet aprem !

Lien vers le commentaire
Vu que l'autre topic n'avait pas beaucoup de réponses non plus, j'ai combiné les 2 sujets... pour éviter que certains répètent leurs réponses ! :)

 

Et toi t'en penses quoi? ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...