Aller au contenu

Nil


skeet

Messages recommandés

Nil (née en 1976 en Turquie) a commencé sa carrière de chanteuse en 2002 avec un premier album intitulé Nil Dunyasi (le monde de Nil) qui s'est classé pendant plusieurs semaines au sommet du top album. Nil a su se démarquer des autres chanteurs grâce à son style, ses paroles loufoques et ses clip très soignés. Son premier album a donné naissance à 3 clips: XL, Rüzgar (Vent) et Kek (Cake). Après le succès national de son album, elle rentre en studio pour revenir en 2004 avec son second album Nil FM. 5 chansons ont été exploitées: Gitme Yoksa ... (Ne pars pas ... sinon), Akbaba (Vautour), Bütün kizlar toplandik (Toutes les filles se sont rassemblées), Bronzlasmak (Bronzer) et Ben aptal miyim? (Suis-je bête?). Son dernier album Tek tasimi kendim aldim (Je me suis achetée ma bague tout seule) est sorti en mai 2006. Son premier single Pirlanta (Diamand)devient un des hymnes de l'été 06 . Trois autres clips ont été tournés depuis: Organize isler bunlar (Ce sont des affaires organisées), Peri (Fée) et Bu mudur? (Est-ce ça?) qui a atteint le n° 69 du top Europe. Nil est nominée aux MTV Video Music Awards 2007 dans la catégorie de "Meilleur chanteur turc de l'année".

 

200px-Nil_03.jpg 200px-Nil_02.jpg Nil_01.jpg

 

Voici les vidéos des chansons exploitées ...

 

XL

Kek

Gitme yoksa…

Akbaba

Bütün kizlar toplandik

Ben aptal miyim?

Organize isler

Peri

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...