Aller au contenu

Records Vocaux


Invité summertime

Messages recommandés

C'est quoi la diffèrence entre voix pleine et voix de tête ?

Je saurais pas t'expliquer en termes techniques parce que j'y connais rien, mais en gros la voix de tête c'est ta petite voix, pas très puissante, avec beaucoup d'air, qui te permet d'atteindre les notes les plus hautes de ta teissiture, et également les plus basses. La voix pleine c'est la voix qu'on utilise pour parler, elle est beaucoup plus puissante.

 

Exemples, puisque tu es fan de Beyoncé....

Elle utilise à merveille sa voix de tête au début de Naughty Girl. Tu sens une espèce de voix aérienne, très douce, qui peut monter haut sans problème.

Sa voix pleine, tu l'entends par exemple sur la fin de Listen. Ça lui permet de donner beaucoup de puissance.

 

J'espère avoir été claire et ne pas avoir balancé trop de conneries au passage lol !!!

Lien vers le commentaire
Je saurais pas t'expliquer en termes techniques parce que j'y connais rien, mais en gros la voix de tête c'est ta petite voix, pas très puissante, avec beaucoup d'air, qui te permet d'atteindre les notes les plus hautes de ta teissiture, et également les plus basses. La voix pleine c'est la voix qu'on utilise pour parler, elle est beaucoup plus puissante.

 

Exemples, puisque tu es fan de Beyoncé....

Elle utilise à merveille sa voix de tête au début de Naughty Girl. Tu sens une espèce de voix aérienne, très douce, qui peut monter haut sans problème.

Sa voix pleine, tu l'entends par exemple sur la fin de Listen. Ça lui permet de donner beaucoup de puissance.

 

J'espère avoir été claire et ne pas avoir balancé trop de conneries au passage lol !!!

 

 

je comprend maintenant :thumb_yello: Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Invité myster

Pour ceux que cela intéresse:

sur génération hit,lors du duel entre Nolwenn et Jenifer Armande Altaï avait dit que toutes les 2 avaient (3octaves)

Lien vers le commentaire

Que dire à part que ce topic est rempli d'immondices et de conneries...

Tout d'abord, aucun être humain de cette planete n'a dépassé ou ne dépasse les 5.5 octaves. Si vous ne me croyez pas, achetez-vous un piano et tapottez sur les 2 extremités et vous verrez qu'il est impossible pour un humain de sortir des notes plus basses ou hautes que ça.

 

Les Octaves :

 

Une octave est effectivement composée de 8 notes, à savoir DO - RE - MI - FA - SOL - LA - SI - DO. Mais les octaves se chevauchent d'une note, à savoir que le premier DO d'une octave est le dernier DO de l'octave précédente, et que le dernier DO d'une octave est le premier DO de l'octave suivante.

 

Comme vous le savez, n'importe quel son se caractérise, entre autres, par une fréquence vibratoire dont l'unité de mesure est l'Hertz. Lorsqu'en musique on parle du LA de référence, il s'agit du LA de la 4e octave qui vibre à 440Hertz. C'est pourquoi en notation américaine on lui attribue la lettre A, et le chiffre 4. Le B désigne la note suivante, à savoir SI. Le C désigne DO, D=RE, E=MI, F=FA et G=SOL.

 

Un piano "standard" couvre 8 octaves, de C1 (le 1er DO de la 1re octave) à C9 (le dernier DO de la 8e octave, qui est aussi le 1er DO de la 9e octave).

 

La voix de Mariah Carey (enregistrée et certifiée) s'étend de C3 (le 1er DO de la 3e octave) à G7 (le SOL de la 7e octave), ce qui représente 33 notes (C3, D3, E3, F3, G3, A3, B3, C4, D4, E4, F4, G4, A4, B4, C5, D5, E5, F5, G5, A5, B5, C6, D6, E6, F6, G6, A6, B6, C7, D7, E7, F7, et G7). En octaves, comme les octaves se chevauchent, on divise le nombre de notes par 7 et PAS par 8. Pour Mariah cela fait donc 33/7=4,7octaves.

 

Les 3 chanteuses hors-opéra possédant le plus d'octaves sont dans l'ordre Mariah, Whitney et Aretha. Ces 3 chanteuses avoisinnent ou dépassent les 4 octaves, ce qui est extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Bon alors pour Beyoncé, j'en avais déjà discuté avec Bee.With.You qui avait déniché des prestations hallucinantes de Dangerously in love où elle était descendue jusqu'au B#2. Quant à sa note la plus haute, je me rappelle plus quelle chanson c'était mais c'était un E6 (Creole je crois). Ça lui fait donc 3.5 octaves, mais croyez-moi un E6 pour une femme c'est tellement facile à faire que je mettrai ma main à couper que Beyoncé peut aller jusqu'à un B#6, et donc couvrir les 4 octaves.

 

Amel Bent est aussi très bien armée puisqu'elle a prouvé en live qu'elle pouvait chanter un B#6 (à la demande de Benjamin Castaldi) et elle a une voix très grave je dirai au minimum C3, mais je pense que les 4 octaves pour elle ça doit être largement faisable.

 

 

Oui mais ce que vous ne comprenez pas tous autant que vous êtes c'est que pour avoir un certain nombre d'octave, il faut atteindre toutes les notes. Or, ce n'est pas parce qu'Amel.B arrive à utiliser le registre du sifflementet à produire des sons tres aigus, qu'elle arrive à atteindre les notes précédentes en voix pleine. Amel Bent n'a absolument pas 4 octaves.

En ce qui concerne Beyoncé je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Oui mais ce que vous ne comprenez pas tous autant que vous êtes c'est que pour avoir un certain nombre d'octave, il faut atteindre toutes les notes. Or, ce n'est pas parce qu'Amel.B arrive à utiliser le registre du sifflementet à produire des sons tres aigus, qu'elle arrive à atteindre les notes précédentes en voix pleine. Amel Bent n'a absolument pas 4 octaves.

En ce qui concerne Beyoncé je ne sais pas.

 

 

merci pour nous avoir encore plus eclairer ;). C'est assez complexe quand on n'y connait rien mais je suis sur que ca devient bien plus simple quand on est dedans ;)

 

En tout cas j'imagine bien Un pote à Mariah lui demander "Hum, tu peu nous faire un G7 steuplait" et puis elle qui reflechit trois secondes et qui sort sa note....Bref ! Mariah : La machine à octaves :rolleyes::mrgreen:

 

J'ai aussi entendu un truc sur Mariah un jour et ca ma fait rire, jvoudrais juste qu'on me dise si c'est bien vrai ou si c'est une grosse connerie : certaines notes de mariah seraient-elles vraiment audibles pour les dauphins seulement ?

Lien vers le commentaire
J'ai aussi entendu un truc sur Mariah un jour et ca ma fait rire, jvoudrais juste qu'on me dise si c'est bien vrai ou si c'est une grosse connerie : certaines notes de mariah seraient-elles vraiment audibles pour les dauphins seulement ?

 

 

J'ai entendu ça plus d'une fois mais ça m'etonnerait que ce soit vrai. En revanche vu que les dauphins communiquent parfois en faisant des cris tres aigus, il ne serait pas étonnant que Mariah soit la chanteuse qui serait le plus en mesure de communiquer avec les dauphins.

Mais ça m'etonnerait quand meme.... :hmmm:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...