Aller au contenu

Records Vocaux


Invité summertime

Messages recommandés

Invité summertime

il n'y a pas que mariah, celine, aretha, patti, whitney ou lara lol ....

 

 

d'autres artistes a la larges tessitures, si quelqu'un peux calculer ( je vais essayer entretemps ) le nombres d'octaves ou les meilleurs performances

A vous de jouer !

 

Kelly clarkson

 

tina arena

 

vanessa amorosi

 

julie zenatti

 

josh groban

 

cyril cinelu

 

christophe willem

 

jennifer hudson

 

alicia keys

 

anastacia

 

quand a gigey et billy merci de vos informations constructives

Lien vers le commentaire
Au fait, j'ai retrouvé le live où elle monte jusqu'au G#7 (avec une aisance impressionnante... Mariah !!!!!!!!) : http://www.youtube.com/watch?v=k4mUkmUfGDA

 

 

C'est le live de 91 au MTV Music Awards qui est considéré comme étant son record, si je me souviens bien!

 

Ensuite, d'aprés ce que j'ai lu Mika a 4 Octaves.

Mais pour aller au dela des 4 octaves ne faut il pas maitriser le registre du sifflet?

Lien vers le commentaire
C'est le live de 91 au MTV Music Awards qui est considéré comme étant son record, si je me souviens bien!

 

Ensuite, d'aprés ce que j'ai lu Mika a 4 Octaves.

Mais pour aller au dela des 4 octaves ne faut il pas maitriser le registre du sifflet?

Il doit y avoir plein de monde capable d'aller aussi haut mais le tout c'est de contrôler sa voix, et puis faut que ça soit joli. Le but c'est pas d'émettre un cri strident juste pour dire "je sais le faire". C'est pour ça que Mariah est vachement reconnue pour ses qualités vocales dans ce registre. Elle a une maîtrise parfaite, elle met un vibrato, peut tenir la note longtemps et le son est magnifique.

 

AMRh-ZqJESQ

 

Elle fait un Bb6 si je me souviens bien, aussi haut que la dernière note du synthé avec la molette (donc on peut pas faire plus haut). Ecoutez le son, c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Il doit y avoir plein de monde capable d'aller aussi haut mais le tout c'est de contrôler sa voix, et puis faut que ça soit joli. Le but c'est pas d'émettre un cri strident juste pour dire "je sais le faire". C'est pour ça que Mariah est vachement reconnue pour ses qualités vocales dans ce registre. Elle a une maîtrise parfaite, elle met un vibrato, peut tenir la note longtemps et le son est magnifique.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mariah C. maîtrise toutes les facettes de ce registre mieux que quiconque, même Minnie Ripperton c'est pas aussi harmonieux et aussi joli que Carey même si elle arrive a chanter avec le sifflet, y'a un gros fausset avec Mariah ! Mais ce que j'aimerais savoir c'est, pour aller au delà d'une tessiture de 4 Octaves et ainsi atteindre les 5 Octaves quand on est capable de faire des notes très grave ne faut il pas maîtriser la voix de sifflet ? Parce que a plusieurs reprise j'ai lu que Celine Dion avait 5 Octaves, c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur Wikipedia (peu fiable) et pourtant on est bien loin des notes de Carey…donc selon moi allez au dessus d'une tessiture de 4 Octave c'est maîtriser (émettre) le registre du sifflement !

Lien vers le commentaire

tu peux atteindre les 4 et 5 octaves juste en chantant en voix pleine pas besoin du registre du sifflement!

mariah à 5.5 octaves en voix pleine ensuite pour le reste (6eme et 7eme octave) elle monte en sifflant....

 

céline dion n'a pas 5 octave c'est du mito!!!! elle n'a que 3 voir 3,5 octave meme ceux qui dise 4 ne sont pas sur!!!! car céline quand elle monte jai remarqué qu'elle gueule un peu!!!!

 

alors que si tu prend l'album merry christmas de mariah tu remarquera quelle te pousse des notes hyper haute en voix pleine en utilisant parfaitement son vibrato àa vibre c'est magnifique!!!!

Lien vers le commentaire
tu peux atteindre les 4 et 5 octaves juste en chantant en voix pleine pas besoin du registre du sifflement!

 

Je sais pertinemment qu'on peut atteindre la 4Eme et 5Eme Octave sans le registre du sifflet…mais pour avoir une tessiture (C'est-à-dire de la note la plus grave a la note la plus aigus) supérieur a 4 Octaves ne faut il pas maîtriser ce fameux registre ! On ne peut atteindre la 7eme Octave qu'avec le sifflet non ?

Lien vers le commentaire
Et michael Jackson ???? on ma dit qu'il utilisait sa voix d'une manière hallucinante !

 

Ben…disons qu'il a une voix relativement aigus…ensuite il a un grain de voix propre a lui mais en terme d'octave de maîtrise de voix etc…j'ai aucun avis la dessus et j'ai jamais rien lu concernant les capacité vocal de M.Jackson.

 

Sinon concernant d'autre homme avec des capacité vocale assez énorme il y'a Freddy Mercury qui avait une tessiture assez large…apparemment de 4 Octaves, et une technique vocale très juste. Il maîtrisait des technique d'Opéra !

Lien vers le commentaire
Invité summertime
je suis sur ke lara fabian arrive nettement a la cheville d'une celine dion ou whitney houston!!!!

non vous en pensez koi?

tres largement elle est soprano coloratoure ( addio dell passato 4 octaves sur et elle va jusqu'au contre ut donc presque 4.5 )

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...