Aller au contenu

Records Vocaux


Invité summertime

Messages recommandés

Je trouve que Beyonce monte beaucoup plus haut que Christina...les cris qu'elle pousse par exemple sur crazy in love à la fin, je vois vraiment pas Christina les atteindre...

Et ça m'étonne les 4 octaves de Christina...si proche d'Houston/Carey à une octave, c'est difficile à croire, ces dernières montent tellement tellement ( bis volontaire )...plus haut tout en gardant une clarté incroyable...

...en même temps, Christina geule des notes toujours ponctuellement, rien à voir avec Carey ( surtout elle ) et Houston qui se battent avec des notes aussi compliquées les unes que les autres durant de longs passage si ce n'est pas parfois toute la chanson.

Lien vers le commentaire

Bon alors pour Beyoncé, j'en avais déjà discuté avec Bee.With.You qui avait déniché des prestations hallucinantes de Dangerously in love où elle était descendue jusqu'au B#2. Quant à sa note la plus haute, je me rappelle plus quelle chanson c'était mais c'était un E6 (Creole je crois). Ça lui fait donc 3.5 octaves, mais croyez-moi un E6 pour une femme c'est tellement facile à faire que je mettrai ma main à couper que Beyoncé peut aller jusqu'à un B#6, et donc couvrir les 4 octaves.

 

Amel Bent est aussi très bien armée puisqu'elle a prouvé en live qu'elle pouvait chanter un B#6 (à la demande de Benjamin Castaldi) et elle a une voix très grave je dirai au minimum C3, mais je pense que les 4 octaves pour elle ça doit être largement faisable.

 

Ensuite Mariah, B#2 sur You an I (tribute to Stevie Wonder) et G#7 sur Emotions live (elle est habillée en rouge dans la vidéo), il lui manque un ton pour couvrir 5 octaves (mais sait-on jamais...). Championne toutes catégories. J'ai vu que quelqu'un voulait différencier voix de tête et voix pleine, sa plus haute note en voix pleine est un A5. C'est super haut mais tu vas aux USA là-bas les chanteuses de gospel en font à l'appel.

 

Christina Aguilera j'ai entendu dire que sur une de ces chansons elle montait jusqu'au C7 mais je ne l'ai jamais entendue. J'ai juste vu une perf live où elle montait jusqu'à un G6 assez facilement. Je crois par contre qu'elle doit être pénalisée dans les graves c'est pourquoi je ne crois pas aux 4 octaves de la miss.

 

Sinon j'ai entendu dire aussi qu'Aretha Franklin avait des graves impressionnants, mais j'ai jamais rien entendu de sa part, si quelqu'un pouvait trouver une vidéo ça serait cool.

 

Concernant Whitney, je suis également curieuse de voir où sont les 4 octaves qu'on lui attribue, je demande qu'à voir !

 

Céline Dion, impossible à déterminer, elle n'aime pas sa voix de tête on dirait, elle cumule à peine 2.5 octaves.

 

Voilà j'espère que ça aura été utile !

Lien vers le commentaire
Bon alors pour Beyoncé, j'en avais déjà discuté avec Bee.With.You qui avait déniché des prestations hallucinantes de Dangerously in love où elle était descendue jusqu'au B#2. Quant à sa note la plus haute, je me rappelle plus quelle chanson c'était mais c'était un E6 (Creole je crois). Ça lui fait donc 3.5 octaves, mais croyez-moi un E6 pour une femme c'est tellement facile à faire que je mettrai ma main à couper que Beyoncé peut aller jusqu'à un B#6, et donc couvrir les 4 octaves.

 

Amel Bent est aussi très bien armée puisqu'elle a prouvé en live qu'elle pouvait chanter un B#6 (à la demande de Benjamin Castaldi) et elle a une voix très grave je dirai au minimum C3, mais je pense que les 4 octaves pour elle ça doit être largement faisable.

 

Ensuite Mariah, B#2 sur You an I (tribute to Stevie Wonder) et G#7 sur Emotions live (elle est habillée en rouge dans la vidéo), il lui manque un ton pour couvrir 5 octaves (mais sait-on jamais...). Championne toutes catégories. J'ai vu que quelqu'un voulait différencier voix de tête et voix pleine, sa plus haute note en voix pleine est un A5. C'est super haut mais tu vas aux USA là-bas les chanteuses de gospel en font à l'appel.

 

Christina Aguilera j'ai entendu dire que sur une de ces chansons elle montait jusqu'au C7 mais je ne l'ai jamais entendue. J'ai juste vu une perf live où elle montait jusqu'à un G6 assez facilement. Je crois par contre qu'elle doit être pénalisée dans les graves c'est pourquoi je ne crois pas aux 4 octaves de la miss.

 

Sinon j'ai entendu dire aussi qu'Aretha Franklin avait des graves impressionnants, mais j'ai jamais rien entendu de sa part, si quelqu'un pouvait trouver une vidéo ça serait cool.

 

Concernant Whitney, je suis également curieuse de voir où sont les 4 octaves qu'on lui attribue, je demande qu'à voir !

 

Céline Dion, impossible à déterminer, elle n'aime pas sa voix de tête on dirait, elle cumule à peine 2.5 octaves.

 

Voilà j'espère que ça aura été utile !

 

La note la plus haute de Bee est ds ce Live d'Emotions avec Celine Dion, un C6 je crois.Elle peut aller plus haut, c'est evident.

 

http://youtube.com/watch?v=--oFxr62BAk

 

Quand je vois ce live, je me dis que Celine devrait s'essayer a la soul.

 

Pour Aguilera j'avais aussi lu un C7 , je crois que c'était pour sa chanson de noel.

Lien vers le commentaire

Merci Gigey pour ces précisions :thumb_yello:

J'aurais pourtant parié que Christina descendait pas mal dans les graves ( Walkaway, live de At last ... )

 

Sinon pour les hommes ( que l'on oublie facilement lol ) je me demande combien d'octaves possède Grégory Lemarchal ( qui évidemment montre très haut mais déscend bas je ne sais pas ... ) .

 

Sinon je ne sais plus qui avait posté un message sur Tina mais en effet Show me heaven est impressionnate :blink:

Lien vers le commentaire
Sinon pour les hommes ( que l'on oublie facilement lol ) je me demande combien d'octaves possède Grégory Lemarchal( qui évidemment montre très haut mais déscend bas je ne sais pas ... ) .

Il est même descendu six pieds sous terre, récemment !

 

Désolé pour l'humour noir. :blush:

Lien vers le commentaire
Invité 2000WATTS

Le choriste de Mariah Carey, Trey Lorenz ! Il peut monter vraiment haut pour un homme (Live de I'll be there au Mtv unplugged). Il descend bien sur très bas mais comme c'est un homme il n'a pas de mal !

 

Je ne crois pas que Whitney ait 4 octaves...elle va haut mais jamais très bas !

Lien vers le commentaire
je pense qu'on a peut etrez oublier kelly clarkson dans ce topic je ne siais pas combien d'octaves elle a mais bon elle chante quand haut allez sur youtube et regardez sa performance de natural woman elle monte asez haut!!

 

Oui ! Je venais d'y penser en plus . Elle n'est jamais descendu très bas ( le plus bas doit être les couplets de Since U been gone et Behind these Hazel eyes mais je repense aussi au live de Without you de Mariah ). Elle peut biensûr monter très haut ( Sober, Low, surtout dans Haunted et le live donc de Natural Woman )

Lien vers le commentaire
Céline Dion, impossible à déterminer, elle n'aime pas sa voix de tête on dirait, elle cumule à peine 2.5 octaves.

 

Perso je m'y connais pas en octave et les B6, C7 and co ça ne me parle pas, mais si il y a bien une personne qui fait ce qu'elle veut avec sa voix c'est Celine Dion non? je remets pas tes connaissances en cause mais ça m'etonne...( et ce n'est pas pour defendre l'une par rapport aux autres hein, je ne suis pas fan lol)

Lien vers le commentaire
Perso je m'y connais pas en octave et les B6, C7 and co ça ne me parle pas, mais si il y a bien une personne qui fait ce qu'elle veut avec sa voix c'est Celine Dion non? je remets pas tes connaissances en cause mais ça m'etonne...( et ce n'est pas pour defendre l'une par rapport aux autres hein, je ne suis pas fan lol)

Céline utilise peu sa voix de tête, c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'en a pas.

 

Par contre, en voix pleine, elle monte certainement plus haut que bon nombre de chanteuse.

Lien vers le commentaire
Invité summertime
Céline utilise peu sa voix de tête, c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'en a pas.

 

Par contre, en voix pleine, elle monte certainement plus haut que bon nombre de chanteuse.

en voix pleine celine monte sur 4 octaves ( contre fa , all by myself )

en voix de tete difficile a dire, mais je crois qu'elle monte aussi haut ( testimony "diva", le final avec mariah et aretha )

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...