Aller au contenu

Records Vocaux


Invité summertime

Messages recommandés

Je n'avais pas vu ce sujet. Super enrichissant.

Merci pour les infos en général, et plus particulièrement sur Michael Jackson et Thierry Amiel. C'est passionnant Neo Pop la façon que tu as de décortiquer les voix. :applause:

 

 

Tu peux jeter un oeil sur cette presta ? :blush:

Lien vers le commentaire

Freddy Mercury avait une voix impressionnante je trouve.

Et non pour quelqu'un qui comme moi ne comprend rien aux octaves, différentes notes, sonorités etc... ce topic n'est pas plein de conneries, il m'apprend des choses. :D

Lien vers le commentaire

Freddy Mercury avait une voix impressionnante je trouve.

Et non pour quelqu'un qui comme moi ne comprend rien aux octaves, différentes notes, sonorités etc... ce topic n'est pas plein de conneries, il m'apprend des choses. :D

Tu l'as dit toi meme tu n'y connais rien :mdr: et y'a vraiment beaucoup de conneries, y'a pas QUE, mais BEAUCOUP !!!!

Lien vers le commentaire

Et c'est reparti pour ce très LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG débat sur qui a la plus grande high note de toute l'histoire de la musique depuis Vercingétorix et qui tient cette fameuse note plus de 72h sans respirer, sans manger, sans dormir et sans boire...... -_-

Lien vers le commentaire

Et c'est reparti pour ce très LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG débat sur qui a la plus grande high note de toute l'histoire de la musique depuis Vercingétorix et qui tient cette fameuse note plus de 72h sans respirer, sans manger, sans dormir et sans boire...... sleep.gif

 

mdr.gifapplause.gif pas mal celle-là!

Lien vers le commentaire

En voix de poitrine elle monte jusqu'au A5 en chest ;) et All By Myself reste

la plus haute note, tenue 8 secondes. Sa plus haute note en voix de tete est (F6), tout au

début du live River Deep Moutain High Aug 15th Centre Bell Montreal (youtube)

 

Pardon, sa plus haute note c'est E6 (falsetto/whislte),

et la F6 du live River ... est en faite un B5 en

chest note (c'est l'opposé du falsetto) !

 

C'est clair que Dion reste la plus grande vocaliste du belting voice (C5-B5)

Lien vers le commentaire
  • 5 ans après...

Bonjour,

 

j'ai parcouru les 30 pages de ce topic. on y parle beaucoup des chanteurs et plus encore des chanteuses les plus connu(e)s actuellement.

 

sans doute du fait de la jeunesse des participants ?, le plus impressionnant des chanteurs selon moi n'est meme pas mentionné !!!

 

pourtant son registre vocal hors norme de 4.2 (ou 4.5 octaves selon les sources) fait de lui un cas sans doute unique, puisqu'il peut aussi bien faire des notes très aigues que les notes les plus basses possibles.

 

les plus de 50 ans connaissent sans doute ses plus grands succès en France "ah si j'étais riche" "kalinka" "Havah naguila"... il passait à la TV française à la fin des années 60 et la décennie suivante.

 

je n'arrive pas à mettre de lien hypertexte ni à faire de copier-coller donc je vous indique comment le trouver sur youtube. si quelqu'un veut bien le mettre pour moi...

 

tapez sur youtube ou Google "ivan rebroff vocal range f1 a5" et vous tomberez sur une vidéo de 1"44 avec ses notes les plus hautes et basses de F1 à A5 !!! avant-hier j'ai trouvé une autre vidéo portant le meme titre mais de 7"50 avec plus d'extraits différents de chansons très bien faite par un internaute datant de 2015 je crois, mais je n'arrive plus à la trouver aujourd'hui.

 

la chanson ou il descend 2 octaves d'affilée à la fin de la vidéo, c'est "im tieffen keller 2006" ou il la chante en live.

 

Lien vers le commentaire

Il y a également Mike Patton qui a une tessiture impressionnante (6 octaves d'après ce que j'ai lu). Il y a plusieurs vidéos sur youtube qui compilent ses différentes performances vocales, dont ce top 10:

https://www.youtube.com/watch?v=jo3tYcujcEo

A titre d'information, pour ceux qui voudraient découvrir sa discographie, les titres classés 10, 9, 7 et 2 sont avec Faith No More, les numéro 6 et 5 avec Fantômas, les titres 8, 4, 3 et 1 sont respectivement avec Mr Bungle, Moonchild, John Zorn et en solo.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...