Aller au contenu

Records Vocaux


Invité summertime

Messages recommandés

Invité summertime

voila bonjour tout le monde je ne sais pas ou mettre ce topic que j'ouvre mais qui je pense interessera beaucoup de personnes....

 

j'entend souvent parler des octaves, des shout, des eagles, des high botes, des whistles, etc....

en bref beaucoup de termes techniques....

je souhaiterai que les personnes " competentes complete de leur savoir ce topic en fonction des octaves ou performance vocales des chanteuses et meme chanteurs pkoi pas mondiaux

y connaissant peu de chose mais aillant lu beaucoup sur le net je met mon petit classement avec mes petites connaissances...

ensuite pitié au dessus de 7 octaves ( voir 6 ) ce n'est simplement plus possible lol, ca n'existe pas ( ce qui n'empeche pas d'atteindre une note particuliere comme le contre FA de celine dion, le contre UT de lara fabian ou les whistle de Mariah .... )

 

1 Patti LaBelle ( livre guiness des records 2006 ) 6 octaves

2 Mariah Carey 5 octaves ( ex... emotions...) et Aretha Franklin

3 Lara Fabian 4.5 octaves ( ex... Adagio, Love By grace... ) et fantasia Barrino

4 Celine Dion 4 octaves

5 Jennifer hudson 4 octaves

 

 

il y a bien d'autres artistes, a vous de finir ou de completer ou de desinformer la liste, j'espere que ce topic plaira et pas d'engueulades, juste de l'information !

Lien vers le commentaire
Une fille comme Tina Arena a une amplitude vocale énorme.

 

Aujourd'hui elle a pas mal perdu mais elle l'époque de In Deep elle était vraiment extraordinaire vocalement [ cf live de Memory ect ] et si ce n'est pas trop le sujet je suis toujours sur le c*l de la tenue des notes au 4:10 du live de

après son accouchement, époque où elle a eu du mal a revenir vocalement . Pour Patti Labelle je ne savais pas du tout : quelqu'un aurait des lives qui démontre bien ? ^^

 

Delta doit avoir vers les 3 octaves aussi je pense .

Lien vers le commentaire
Invité summertime
Tina est loin d'avoir plusieurs octaves!!!Je pense à Xtina mais aussi à un homme qui s'appelle Adam Lopez qui bat tout le monde avec 8 octaves et il est dans le Guinees Book des Records.

C assez impressionnant mais les notes sont pas très belles lors du record, en tout cas il a une voix extraordaire.

http://fr.youtube.com/results?search_query=adam+lopez

 

Tina arena a une amplitude de 3.5 octaves sa performance vocale la plus haute est sur la chanson SHOW ME HEAVEN

Lien vers le commentaire
Invité summertime
Aujourd'hui elle a pas mal perdu mais elle l'époque de In Deep elle était vraiment extraordinaire vocalement [ cf live de Memory ect ] et si ce n'est pas trop le sujet je suis toujours sur le c*l de la tenue des notes au 4:10 du live de
après son accouchement, époque où elle a eu du mal a revenir vocalement . Pour Patti Labelle je ne savais pas du tout : quelqu'un aurait des lives qui démontre bien ? ^^

 

Delta doit avoir vers les 3 octaves aussi je pense .

 

Pour patti labelle il y a plein d'exemple hallucinant

 

http://www.youtube.com/watch?v=e_PnL6IXp2E ( ain't no way reprise de aretha )

 

( over the rainbow acapella au fashion awards )

 

( en duo avec mariah carey )

 

et tellement d'autres lol

Lien vers le commentaire
Invité summertime

il y a d'autres interpretes dont je me demande jusqu ou vont leurs qualités vocales, martina mc bride, jennifer holliday, chimene badi, laam, julie zenatti, leann rimes, shanice wilson, etc....

Lien vers le commentaire
Invité summertime
Ouais désolée, je viens de voir que tu étais nouveau :blush:

 

Disons que ya eu pas mal de sondages dans ce genre là ;)

ben je pense qu'effectivement ca doit peut etre revenir souvent, mais c'est aussi parceque c'est de l'information la, enfin du moins je l'espere lol, ce topic j'aimerai vraiment qu'il evolue grace a des gens qui s'y connaissent en musique, apres ce n'est pas un truc sur la popularité mais sur la technique vocale

 

mais bon j'espere que ce n'est pas rébarbatif

Lien vers le commentaire
Invité summertime
J'ai lu que Mika a également pas mal d'octaves, 6 au total qu'il a pu montré dan ses chanson "Grâce Kelly" et "Love Today"

lol mika a dit lui meme chez ruquier , je l ai vu que sa voix couvrait 4 octaves, 6 octaves c'est quand meme si 6 gammes sur un piano

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...