Aller au contenu

Aaliyah La Princesse Du R&b


Messages recommandés

bah j ai commencé a ecouter de l urban vers 8 ans en fait mellow.gif

j ai toujours aimé ca pour mes gouts :

 

beasty boys

ntm

eric benet

janet

blackstreet

busta

the streets

oxmo

la rumeur

kelis

2 pac

assasin

casey

tlc

ms dynamite

the roots

nas

the neptunes

bone thug n harmony

jill scott

de la soul

 

 

voila en gros

 

 

Des gouts terribles, ça me rassure sur le fait que certains sur Cif écoutent ce que tu écoutes.. thumb_yello.gifcrazylove.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que quand on parlait d'Aaliyah, il y avait presque toujours deux réactions opposés...

 

- Soit une personne l'adore : "c'est la reine du R'n'B, indetronable !" patati patata...

- Soit une personne n'a aucune considération pour elle : "elle doit son succès à sa mort! elle a jamais rien fait de bien !!"

 

Et je trouve ça saoulant, surtout les gens qui emploient l'argument des ventes pour la juger, comme si les ventes reflétaient la qualité de la musique.

 

Quant aux gens qui sont là depuis 8 ans à la comparer à X ou Y, franchement.. pas cool. C'est saoulant de toujours vouloir comparer tout le monde à tout le monde, alors certes, aaliyah n'est pas mariah carey et n'a pas eu le succès de brandy lors de son vivant mais au final, il y a toujours des gens pour apprécier sa musique et ça, ça veut dire ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Visuellement, musicalement, Aaliyah était irréprochable. Son dernier album, malgré quelques morceaux douteux, n'a pas pris une ride. Avec le temps, je redécouvre des chansons somptueuses comme "Never no more" et "It's whatever".

 

Aaliyah et Timbaland aurait pu faire de grandes choses encore ensemble. Timbaland avait par ailleurs avoué avoir perdu sa créativité depuis sa mort. Je crois malheureusement que c'est le succès de ces dernières années qu'il lui a fait perdre toute créativité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si elle est la 1ère street girl mais elle était la plus jeune ça c 'est sur, des filles comme Mary Jblige représentait pour moi plus la rue et ses pièges (drogue, violence..) ou même dans un autre genre Queen Latifah..Aaliyah était un peu proprette pour être considérée comme totalement Street.

 

Parcequ'il faut avoir toucher à la drogue ou vécu dans la rue pour faire passé un message ? C'est pas ce qui fait d'Aaliyah une personne moins crédible à ce stade ....les stars de demain auront tous pris de la cock, vécu de la prostitution...Puis je trouve que pour certains c'est un peu malheureux de comparer Aaliyah à Beyonce...entre nous c'est comme comparer TLC, En Vogue, Zhané, SWV à Destiny's Child. Le contemporary r&b à mis du temps à s'ouvrir à un public plus large. Moi je pense que Aaliyah avait encore beaucoup à donner , si Beyonce serait morte en 2001 elle n'aurait pas été aussi connue (qui sait ?), quoi de plus normale donc comparer les deux me parait stupide, Beyonce quand Aaliyah était morte n'avait pas encore quitter les Destiny's Child. Combien d'albums Michael Jackson a-t-il sorti avant Thriller ? Cinq, cinq albums solo avant d'atteindre la gloire!!!! Aaliyah en était qu'à son troisième album , et sa carrière n'à malheuresement pas durer (7 ans, c'est peu pour totalement s'imposer), pour ceux qui citent Monica....en ce qui la concerne je n'ai pas entendu une once....MEME PAS un écho de son dernier album à la télévision il y 'en à que pour Beyonce....Où est Shanice ? Shola Ama ? Beaucoup de gens oublient trop souvent de citer qui aujourd'hui à influencer Beyonce, Ciara et j'en passe...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'avoue, vraiment... On peut pas mettre Aaliyah au niveau d'une Beyoncé ou d'une Mariah Carey, c'est certain.

 

 

Mariah Carey je veux bien, mais Beyonce , elle n'existait meme pas quand Aaliyah enchainait les tubes, Back&Forth, One in a Million, Hot Like Fire...J'aime pas cette manière de comparer Aaliyah à tout ce qui bouge, Aaliyah (pas qu'elle d'ailleurs) à quand meme lancer ce mouvement des jeunes artistes noire R&B , Cassie, Ciara, quand je les vois , je vois Aaliyah (on lui doit d'ailleurs avec Timbaland et Missy la redéfinition du son R&B chose qu'on aurait jamais dites de Beyonce puisqu'elle n'invente rien mais recycle). Si je devais choisir entre Aaliyah et Brandy (qui est après Aaliyah mon artiste R&B préféré) je choisirai Aaliyah, car elle explorais, elle cherchais plus loin et prenait des risques. Niveau carrière c'est claire qu'elle allait exploser et pas que l'industrie du disque elle allait jouer dans Matrix II et III mais ça je pense que je ne vous l'apprend pas et Honey était à la base un personnage créer pour elle. Pareil pour Liyah dans You Got Served Street Dancer. Tous les films de Beyonce ont floppé. J'ai pas la haine contre Beyonce, mais l'engouement autour d'elle m'exaspère un peu, elle ne fait plus rien de très originale et ses deux derniers albums m'ont guère plu on est bien loin de Dangerously in Love , Beyonce ne brille plus vraiment et doit se refaire une image. Dernière pour la route, elle était pote avec Jay-Z bien avant que BEE se le chope mdr.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour les ventes, Aaliyah n'avait pas à rougir (près de 25 millions d'albums vendus à ce jour) de quoi que ce soit Age ain't Nothing But A Number était double disque de platine idem pour One In A Million, son dernier album Aaliyah (qui pour moi résume bien le personnage) quant à lui a été certifié triple disque de platine. Si on résume sa carrière on dirait : mais en 2010 où serait-elle ? Surement en haut de l'affiche loin devant Monica, car je trouve qu'Aaliyah avait ce potentiel que ni Monica (qui partage toujours un grammy avec Brandy et qui n'a jamais vendu autant qu'Aaliyah meme si la qualité de l'artiste ne s'arrete pas au nombre de disque vendu) ou Brandy n'ont jamais eu. Puis arrêtez avec vos super commerciale et blablabla l'industrie du disque tourne grâce à l'argent (entre autre) et un album est censé être vendu ! Aaliyah en 7 ans de carrière avait quand meme beaucoup fait la comparée à Beyonce c'est la miniser désolé. Aaliyah à vendu des disques avant Beyonce, à chanter aux Oscars AVANT Beyonce, est passée sur MTV avant Beyonce, à collaborer avec Timbaland AVANT Beyonce (et pleins d'autres) , à jouer dans un film AVANT Beyonce, tous ces éléments font d'elle une artiste exceptionnel qui n'a malheuresement pas durée et et pu faire ses preuves (pour moi c'est certains elle a fait ses preuves). Pour ceux qui étaient trop petits et ne jurent que par Miss Bee écoutez Aaliyah , allez lire sa biographie, elle avait énormemement de projets, Dieu en à voulu autrement et c'est dommage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est clair que si Aaliyah était encore là, le R&B aurait une autre gueule aujourd'hui...

Cette fille était une avant gardiste.

 

Si Aaliyah était encore là, Je crois surtout qu'elle serait dans la même galère que nombre de ses consœurs. Elle en serait probablement à sa 3ème maison de disque, son 6ème album, ne vendrait plus depuis le 4ème et serait obliger de faire du rnb/pop/electro (elle en avait pris la direction de toute façon) pour essayer de renouer avec le succès (je caricature bien sur).

 

Il faudrait arrêter de l'idolâtrer 5 minutes, elle n'a jamais rien inventé. Elle faisait du son de qualité, c'est un fait, mais ça s'arrête là.

Brandy est dans une mauvais passe (qui va sans doute durer), Shola Ama s'est prit un mur, idem pour Shanice et Tatyana ali (entre autres), pourquoi Aaliyah n'en aurait pas fait autant? Elles n'avaient rien à lui envier.

Je ne remets en cause son talent, juste que je comprendrais jamais le statut de Princesse/reine du rnb qu'elle a obtenu, on en fait pas autant avec Lisa Lopes, qui avait (selon moi bien sur, ça reste relatif) mille fois plus de talent.

 

(ps: mettre en avant ses talents d'actrices n'est pas très judicieux, il suffit de voir La reine des Damnés et Romeo doit mourir pour s'en rendre compte : Elle ne savait pas jouer)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour les ventes, Aaliyah n'avait pas à rougir (près de 25 millions d'albums vendus à ce jour) de quoi que ce soit Age ain't Nothing But A Number était double disque de platine idem pour One In A Million, son dernier album Aaliyah (qui pour moi résume bien le personnage) quant à lui a été certifié triple disque de platine. Si on résume sa carrière on dirait : mais en 2010 où serait-elle ? Surement en haut de l'affiche loin devant Monica, car je trouve qu'Aaliyah avait ce potentiel que ni Monica (qui partage toujours un grammy avec Brandy et qui n'a jamais vendu autant qu'Aaliyah meme si la qualité de l'artiste ne s'arrete pas au nombre de disque vendu) ou Brandy n'ont jamais eu. Puis arrêtez avec vos super commerciale et blablabla l'industrie du disque tourne grâce à l'argent (entre autre) et un album est censé être vendu ! Aaliyah en 7 ans de carrière avait quand meme beaucoup fait la comparée à Beyonce c'est la miniser désolé. Aaliyah à vendu des disques avant Beyonce, à chanter aux Oscars AVANT Beyonce, est passée sur MTV avant Beyonce, à collaborer avec Timbaland AVANT Beyonce (et pleins d'autres) , à jouer dans un film AVANT Beyonce, tous ces éléments font d'elle une artiste exceptionnel qui n'a malheuresement pas durée et et pu faire ses preuves (pour moi c'est certains elle a fait ses preuves). Pour ceux qui étaient trop petits et ne jurent que par Miss Bee écoutez Aaliyah , allez lire sa biographie, elle avait énormemement de projets, Dieu en à voulu autrement et c'est dommage.

 

Je suis totalement d'accord, c'était une magnifique chanteuse, ses premier films étaient bons, elle jouait bien, elle avait un truc en plus, c'est vraiment ma préférée et il n'y a guère que Brandy qui peut(et encore) rivaliser avec elle pour moi

 

Sinon j'aime bien Beyoncé mais sacrilège ceux qui la compare à Aaliyah, soit ne la connaissait pas bien, soit ne savent pas reconnaitre le talent, Beyoncé c'est de la merde à côté d'Aaliyah !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...