Aller au contenu

Aaliyah La Princesse Du R&b


Messages recommandés

Tu es sérieux toi ?:blink:

 

Oh mais détends ton string... Peut-être qu'il y a quelques unes qui sont devant elle (Beyoncé, MJB, A. Keys, Brandy si ça peut t'faire plaisir), mais son interprétation et son charisme sont juste trop énormes pour dire qu'elle n'est ""que"" la princesse du R&B... Et personnellement, l'album Aaliyah est l('un)e (des) meilleur(s) album(s) R&B/pop ever.. Ni Beyoncé, ni Rihanna, ni Brandy, ni Alicia Keys, ni Rihanna (lol), ni Ashanti, ni Cassie, ni Ciara, ni MJB, ni MC n'a réussi à me conquérir avec un album aussi bon

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mary J Blige is the Queen of Hip Hop soul...

Meeuriiah n 'est pas originellement Rnb mais même si elle en fait partie aujourdhui je la caserai toujours comme Pop rnb..

Alicia Keys est plus souful (new soul)..

Rihanna s'est éloignée du rnb depuis très longtemps, elle ne respire pas le rnb..

Reste pour moi des filles comme Brandy Monica qui elles respirent le rnb,

Beyoncé je ne sais pas en quoi penser (je botte en touche)..

Aaliyah est une princesse atypique qui était à part dans ses sons innovants mais je crois que Brandy est aujourdui la princesse du Rnb..

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oh mais détends ton string... Peut-être qu'il y a quelques unes qui sont devant elle (Beyoncé, MJB, A. Keys, Brandy si ça peut t'faire plaisir), mais son interprétation et son charisme sont juste trop énormes pour dire qu'elle n'est ""que"" la princesse du R&B... Et personnellement, l'album Aaliyah est l('un)e (des) meilleur(s) album(s) R&B/pop ever.. Ni Beyoncé, ni Rihanna, ni Brandy, ni Alicia Keys, ni Rihanna (lol), ni Ashanti, ni Cassie, ni Ciara, ni MJB, ni MC n'a réussi à me conquérir avec un album aussi bon

 

 

 

une certaine presse ( et pas souvent la meilleure) dit partout la princesse du RNB = Aalyah .. faut aussi arreter de sortir des formules toute faites. Cela se dit aux USA c est comprehensible mais en France pour moi cela n'a pas trop de sens

cette nana etait trés bien entourée r kelly bien sur son ex mais d autres aussi ..

 

moi je l ai decouverte avec le premier opus, old school a fond et qui comprend quelques indémodables ( des pepites!!) one in a million bien sur qui a assis sa credibilité.

Le dernier en datte eponyme j'ai bloqué a part le classique " try again" qui a posé les nouvelles base d un rnb contemporain et extra smooth exelent aussi, le reste est tres moyen parfois meme juste mauvais!

Apres m'etre renseigner a des potes et lu quelques critiques il s avére que c est definitivement son album le moins abouti.

 

aalyah representait toute une jeunesse ameriquaine c etait un symbol elle avait telement de choses a faire encore et je crois vraiment que comparé a d autres le meilleur etait vraiment a venir pour elle.

 

 

 

desolé pour le lettrage HYPER ON PEUT PAS ME LOUPER mdr.gif mais ca déconne a max c est chiant

Lien vers le commentaire

J'ai toujours détesté entendre " Aaliyah la reine du Rnb " alors que avant sa mort personne ne la considéré ainsi bien au contraire. Pour moi Aaliyah était une bonne chanteuse qui faisait du bon Rnb COMMERCIALE mais pas une reine ou alors vous n'avez pas entendu beaucoup de chanteuse Rnb.

Lien vers le commentaire

une certaine presse ( et pas souvent la meilleure) dit partout la princesse du RNB = Aalyah .. faut aussi arreter de sortir des formules toute faites. Cela se dit aux USA c est comprehensible mais en France pour moi cela n'a pas trop de sens

cette nana etait trés bien entourée r kelly bien sur son ex mais d autres aussi ..

 

moi je l ai decouverte avec le premier opus, old school a fond et qui comprend quelques indémodables ( des pepites!!) one in a million bien sur qui a assis sa credibilité.

Le dernier en datte eponyme j'ai bloqué a part le classique " try again" qui a posé les nouvelles base d un rnb contemporain et extra smooth exelent aussi, le reste est tres moyen parfois meme juste mauvais!

Apres m'etre renseigner a des potes et lu quelques critiques il s avére que c est definitivement son album le moins abouti.

 

aalyah representait toute une jeunesse ameriquaine c etait un symbol elle avait telement de choses a faire encore et je crois vraiment que comparé a d autres le meilleur etait vraiment a venir pour elle.

 

 

 

desolé pour le lettrage HYPER ON PEUT PAS ME LOUPER mdr.gif mais ca déconne a max c est chiant

 

:mdr: :mdr: :mdr: Je sais pas qui t'a dit que son album éponyme était le moins abouti, mais voilà quoi... On peut au pire lui reprocher d'être un album pop contrairement aux 2 premiers qui étaient beaucoup plus R&B/hip-hop/soul...

Mais Aaliyah était un album très salué par la critique, le magazine Rolling Stone l'a même comparé à Jagged Little Pill d'Alanis Morissette et The Velvet Rope de Janet Jackson en lui donnant 4 étoiles sur 5. Allmusic a donné un très fort 4.5/5 et (RS), Slant, Spin et Sonicnet 4/5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

mdr.gifmdr.gifmdr.gif Je sais pas qui t'a dit que son album éponyme était le moins abouti, mais voilà quoi... On peut au pire lui reprocher d'être un album pop contrairement aux 2 premiers qui étaient beaucoup plus R&B/hip-hop/soul...

Mais Aaliyah était un album très salué par la critique, le magazine Rolling Stone l'a même comparé à Jagged Little Pill d'Alanis Morissette et The Velvet Rope de Janet Jackson en lui donnant 4 étoiles sur 5. Allmusic a donné un très fort 4.5/5 et (RS), Slant, Spin et Sonicnet 4/5.

 

 

comparé aalyah a un disque de morissette juste parce l un a plus d etoiles que d autres c est un peu gros.

les critiques que j ai vu de l epoque dans les inrocks ou le magasine RAP reference ou mes potes ( soyons larges rolleyes.gif ) reconnaissaient les meme defauts, c est a dire un album qui tente l exploration musicale mais reste confortablement dans ses chaussons avec quelques ratages evidents :

read between the lines

u got nerve

i can be

what if

i refuse part tres bien mais devient soulant dans sa prod bruyante mal maitrisée

moi c est la premiere fois que je lis que c est justement le meilleur de ses albums aussi donc 1 mdr.gif partout et puis c est bien d avoir des avis differents

 

pour moi c est one in a million da best

 

 

aalyah c est la premiere street girl en quelque sorte normal qu elle soit devenue une reference

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si elle est la 1ère street girl mais elle était la plus jeune ça c 'est sur, des filles comme Mary Jblige représentait pour moi plus la rue et ses pièges (drogue, violence..) ou même dans un autre genre Queen Latifah..Aaliyah était un peu proprette pour être considérée comme totalement Street.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

hmmm.gifhmmm.gif janet et son velvet rope datte de 97 celui de morisette datte de 95 et aalyah 2001 jme demande comment rolling stone a pu faire une telle comparaison blink.gifblink.gif je trouvais ca bizarre aussi

essaie de donner de bonnes informations

 

Ca veut dire quoi ta dernière phrase là? Des sources c'est ça que tu veux? tiens!

 

Aaliyah is Control, Velvet Rope and Jagged Little Pill all rolled into one. It's the album Janet should have made with All for You, the manifesto that Beyonce thought she was penning with Survivor.

[...]

Missy Elliott's So Addictive or OutKast's Stankonia are the only recent hip-hop/R&B/pop records as overflowing with ideas and experimentation. An even more fitting comparison, though, would be to Sade's 2000 comeback, Lovers Rock. (Aaliyah has stated in interviews that Sade is her heroine.) Aaliyah has the familiar crisp production and staccato arrangements that we've come to associate with Sade; like Lovers Rock, Aaliyah tilts forward in its sound but also reaches back to old-school soul music to flesh out its slow jams.

 

Vraiment, THE OTHER, je comprends pas comment tu peux pas aimer cet album... T'écoutes quoi d'habitude?

 

 

@Illusia: Je vois pas pourquoi tu dis "leave this woman alone", on est juste d'avoir un petit débat, rien de méchant, c'est pas comme s'il y avait 10 personnes qui arrêtaient pas de l'insulter...

Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi ta dernière phrase là? Des sources c'est ça que tu veux? tiens!

 

 

 

Vraiment, THE OTHER, je comprends pas comment tu peux pas aimer cet album... T'écoutes quoi d'habitude?

 

 

@Illusia: Je vois pas pourquoi tu dis "leave this woman alone", on est juste d'avoir un petit débat, rien de méchant, c'est pas comme s'il y avait 10 personnes qui arrêtaient pas de l'insulter...

 

 

 

 

 

mais il est question des references de Aalyah tu confonds tout !!! elle kiffait janet et alanis et la critique fait un paralléle sur l independance artistique et les influences de chacune d entre elles

plus loin on retrouve beyoncé ...

 

jme sens pas en decalage son dernier album etait loin d etre le meilleur a part try again qui est une bommmmmbe le reste je l ai expliqué plus haut rolleyes.gif

 

par contre t es gentil tu me sors pas "hé mais t ecoutes quoi d habitude ??" genre je sais pas de quoi je cose ..

Lien vers le commentaire

LOL; je déteste trop les gens qui essaient de trouver des messages cachés dans les clips (Beyoncé, Jay-Z et Lady GaGa adeptes du satan, 666, etc. ARGH!)

 

Mais bon, moi je trouve ça intéressant qu'on parle ici d'Aaliyah, malgré le fait qu'elle soit morte il y a 8 ans et 2 mois. Je trouve intéressants les débats sur sa musique, sa personnalité, ses (malheureusement pas nombreuses) performances...

Lien vers le commentaire

:mdr: :mdr: :mdr: Je sais pas qui t'a dit que son album éponyme était le moins abouti, mais voilà quoi... On peut au pire lui reprocher d'être un album pop contrairement aux 2 premiers qui étaient beaucoup plus R&B/hip-hop/soul...

Mais Aaliyah était un album très salué par la critique, le magazine Rolling Stone l'a même comparé à Jagged Little Pill d'Alanis Morissette et The Velvet Rope de Janet Jackson en lui donnant 4 étoiles sur 5. Allmusic a donné un très fort 4.5/5 et (RS), Slant, Spin et Sonicnet 4/5.

 

Brandy aussi avait été comparé à Janet et avait reçu 4/5 Pour Afrodisiac lors de leur critique du The Velvet Rope mais là n'est même pas vraiment le propos .

Rolling a une tonne de bêtises dans leur dossier concernant le R'n'b donc bon .

Aaliyah en reine du R'n'b quelqu'il soit , c'est ridicule . Qu'elle soit talentueuse certes , qu'elle n'ait ni la carrière de Monica et Brandy qui sont ces 2 contemporaines ( elles ont toutes les commencé la même année a 14ans) et qui l'ont proprement bouffé de son vivant .

Elle n'a proprement aucun mauvais album , tous bons mais sous entendre par exemple qu'en terme de R'nb , elle puisse passer par exemple The Boy Is Mine de Monica ou meme After The Storm de cette dernière est proprement débile .

Je ne parlerais même pas de la discographie d'une Toni ou encore Tamia .

Objectivement , Monica reste celle qui la discographie Rnb la plus solide des 3 pionnières .

Cette super notoriété que Liyah a acquise après sa mort est assez affolante . De son vivant , son charisme n'était justement pas étincelant et les tubes peinaient à s'enchainer . Elle était vraiment loin de faire peur à quiquonque .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

LOL; je déteste trop les gens qui essaient de trouver des messages cachés dans les clips (Beyoncé, Jay-Z et Lady GaGa adeptes du satan, 666, etc. ARGH!)

 

 

 

Pourquoi donc ??? je vois pas en quoi tu les deteste, de plus on essaye pas on constate dans quoi les artistes s'abritent...

Lien vers le commentaire

Eh ouais, c'est vrai qu'ils parlent surtout d'indépendance artistique...

 

Non mais j't'ai demandé qu'est-ce que t'écoutais parce que si t'écoutes des trucs old-school hip-hop/soul/R&B c'est normal que tu préfères ses 2 premiers albums, le 3ème est clairement plus pop...

 

 

 

 

bah j ai commencé a ecouter de l urban vers 8 ans en fait mellow.gif

j ai toujours aimé ca pour mes gouts :

 

beasty boys

ntm

eric benet

janet

blackstreet

busta

the streets

oxmo

la rumeur

kelis

2 pac

assasin

casey

tlc

ms dynamite

the roots

nas

the neptunes

bone thug n harmony

jill scott

de la soul

 

 

voila en gros

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...