Aller au contenu

Aaliyah La Princesse Du R&b


Messages recommandés

Un article intéressant sur Slate.fr : "Pourquoi la chanteuse Aaliyah n'est pas restée un mythe après sa mort".

http://www.slate.fr/story/122481/aaliyah-mythe

 

Je commence l'article et c'est déjà plein d'erreurs... I Don't Wanna, single de l'album éponyme ? Euh...

 

Edit : je viens de finir, je trouve ça assez odieux. L'auteur enchaîne les inexactitudes (en soi Aaliyah n'a jamais énormément vendu tout court) et la résume à une chanteuse à "duo" ? Euh, quel rapport ? Certes elle était sous l'aile de Timbaland et la critique de ce fonctionnement est légitime, mais parle-t-on de musique ? Je suis loin d'être amateur de R&B et pourtant la musique d'Aaliyah m'a très vite parlé : une interprétation moins diva et plus nuancée que d'usage, des productions profondes et recherchées... Oui en 2016, il y a bien des raisons de parler encore de la musique d'Aaliyah qui mérite un peu de considération et pas des jugements à l'emporte-pièce :/

 

Edit 2 : et puis une "usine à tubes" ???? Mais il a fumé quoi ???

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Non mais LOL cet article

 

Aaliyah c'était bien plus que ça, elle avait un style propre dans le RNB bref

 

"Aussi, les producteurs ont joué un rôle peut-être trop important dans l'éclosion de cette «scène». Timbaland, Puff Daddy, Stevie J., Irv Gotti... Non seulement les chanteuses font parfois office de faire-valoir des rappeurs, mais elles sont les «protégées» de leurs producteurs. Elles sont l'archétype de la chanteuse-objet, se ressemblant dans le style et dans la voix. Jusqu'à ce que les ventes baissent bien sûr. Et qu'une mutation progressive du R'n'B incarné par de nouvelles têtes ne s'opère. Pourquoi les Kelly Rowland, Ashanti, Mya et Kelly Price n'ont-elles donc pas changé leur style? Parce que les producteurs ne les ont pas suivies et que, lorsqu'elles ont changé de registre, elles étaient déjà en retard."

 

:mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Beyoncé est Beyoncé avec ou sans le décès d'Aaliyah. On dirait que deux femmes ne peuvent pas avoir du succès en même temps.

 

Et puis c'est aussi un sacré fantasme... J'adore Aaliyah mais j'ai pas l'impression qu'elle allait forcément exploser. Je suis sûr que j'aurais kiffé ses sons de floppeuse !

Lien vers le commentaire

Elle est morte au moment où elle explosait sans mauvais jeu de mot ^^

 

On pourra jamais savoir si elle aurait continuer à avoir du succès, mais à la limite on s'en fout vu la qualité de ses albums, de sa voix et de son style

 

One In A Million >>>>>

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Elle est morte au moment où elle explosait sans mauvais jeu de mot ^^

 

On pourra jamais savoir si elle aurait continuer à avoir du succès, mais à la limite on s'en fout vu la qualité de ses albums, de sa voix et de son style

 

One In A Million >>>>>

Oui c'est triste, elle était encore au début de l'exploitation de son album éponyme (le troisième) et c'était une ère tellement déroutante et "innovante".

C'était normal qu'au début, elle avait du mal à le vendre cet album et là d'un coup sa vie bascule pour un truc à la con.

C'est trop triste.

 

Je pense que Timbo est parti en couille après sa mort (en dehors de son disque avec Brandy, il a fait que du bourrin avec les autres et son bras droit Nate Hills l'a un peu doublé à mon avis).

Il y a un avant et un après Aaliyah même si elle était pas THE star, elle avait quand même sa trace dans le milieu rnb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Et puis c'est aussi un sacré fantasme... J'adore Aaliyah mais j'ai pas l'impression qu'elle allait forcément exploser. Je suis sûr que j'aurais kiffé ses sons de floppeuse !

Elle n'était pas non plus une floppeuse avant sa mort. Elle avait des ventes correctes. Elle aurait pu continuer d'avoir un plus grand succès. Surtout qu'au moment et à partir de sa mort le rnb se vendait encore plus. Elle aurait pu aussi floppe comme ses consoeurs Monica et Brandy. On le saura jamais :(
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...