Aller au contenu

Aly & Aj ~ Insomniatic


Mercenary

Messages recommandés

aly.jpg

 

01 Potential Breakup Song

1er single de l'album . Cette chanson contient tous les ingrédients pour que je les aime . Elle est parfaite et ne me saoule toujours pas malgrés les nombreuses écoutes . Très beau commencement pour l'album .

19

 

02 Bullseye

2e single de l'album . J'aime déjà un peu moins mais cela reste très bon . Elle reste facilement dans la tête et c'est du très bon son surtout le passage vers 2 minutes 20 de la guitarre électrique , c'est excellent . Ce qui est dommage est que j'ai l'impression que cette chanson va vite me saouler mais en attendant , j'aime beaucoup .

17

 

03 Closure

La musique du départ me m'attire pas du tout ; mais pourtant , la suite est plutôt bonne bien que c'est un peu du déjà vu comme style de musique surtout le refrain . J'aime assez mais moins que les 2 précédentes .

15

 

04 Division

Et ben dit donc ! Ca va en décrescendo , j'aime encore moins , bien que ça reste pas mal . Mais j'accroche pas vraiment pour le moment .

13

 

05 Like It Or Leave It

Enfin ! Ca commence à remonter ! J'aime donc beaucoup ! Le refrain est vraiment très bon , la chanson en intégralité est très bonne aussi , le seul défaut serait peut etre qu'elle est un peu répétitive mais c'est quand même bien .

16

 

06 Like Whoa

Encore mieux ! J'aime beaucoup , mon passage préféré de la chanson est le couplet après le refrain mais même , toute la chanson est très bonne ! Rien à dire , c'est vraiment très bon !

17,5

 

07 Insomniatic

Toujours aussi bon ! Seul petit défaut : Le manque d'originalité . Mais malgrés ça , j'aime beaucoup , surtout la 2e moitié de la chanson . C'est pas mal du tout .

17

 

08 Silence

Cette musique m'envoute . Je suis carrément fou de cette chanson , c'est mon 1er coup de coeur de l'album . Quand j'écoute cette chanson , j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est magique . C'est une chanson unique pour moi ...

19,5

 

09 If I Could Have You Back

Ca change beaucoup par rapport à Silence , mais j'aime toujours beaucoup ! C'est un style qu'on retrouve dans beaucoup de chanson comme celle de Kelly Clarkson par exemple mais à chaque fois qu'on écoute une de ces chansons , c'est que du bonheur .

17,5

 

10 Flattery

Cette chanson atteind presque Silence , c'est mon 2e coup de coeur de l'album . Les refrains n'ont pour moi pas leur place dans la chanson , ou bien ils auraient dus etre plus doux . Les couplets sont plus que parfaits , je ne peux pas les critiquer , rien à dire . Sinon , le fin est pas mauvaise non plus , j'aime bien . Enfin , je ne peux pas faire autrement que d'aimer , c'est presque parfait , pour la globalité de la chanson !

18,5

 

11 I'm Here

Ici , je réfère le refrain aux couplets . Ils sont très bons ! L'originalité est présente et j'aime ça ! La 2e partie de la chanson est la meilleure . J'adore !

18

 

12 Chemicals React (Remix)

Je ne trouve pas que le remix change vraiment la chanson d'origine que je connais maintenant depuis un bon moment . Et comme j'aime beaucoup la chanson au départ , le remix ne peut donc qu'avoir une très bonne note ! J'aime donc beaucoup ; c'est une très belle fin pour l'album .

18

 

Moyenne De L'album : 17,17/20

Quelle claque cet album ! . Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai ! Il y a du bon (Silence , Potential Breakup Song , Flattery ...) , comme du moins bon (Division , Closure ...) , mais au final , cela reste un excellent album , différent et meilleur que le premier .

Lien vers le commentaire
aly.jpg

 

01 Potential Breakup Song

1er single de l'album . Cette chanson contient tous les ingrédients pour que je les aime . Elle est parfaite et ne me saoule toujours pas malgrés les nombreuses écoutes . Très beau commencement pour l'album .

19

 

02 Bullseye

2e single de l'album . J'aime déjà un peu moins mais cela reste très bon . Elle reste facilement dans la tête et c'est du très bon son surtout le passage vers 2 minutes 20 de la guitarre électrique , c'est excellent . Ce qui est dommage est que j'ai l'impression que cette chanson va vite me saouler mais en attendant , j'aime beaucoup .

17

 

03 Closure

La musique du départ me m'attire pas du tout ; mais pourtant , la suite est plutôt bonne bien que c'est un peu du déjà vu comme style de musique surtout le refrain . J'aime assez mais moins que les 2 précédentes .

15

 

04 Division

Et ben dit donc ! Ca va en décrescendo , j'aime encore moins , bien que ça reste pas mal . Mais j'accroche pas vraiment pour le moment .

13

 

05 Like It Or Leave It

Enfin ! Ca commence à remonter ! J'aime donc beaucoup ! Le refrain est vraiment très bon , la chanson en intégralité est très bonne aussi , le seul défaut serait peut etre qu'elle est un peu répétitive mais c'est quand même bien .

16

 

06 Like Whoa

Encore mieux ! J'aime beaucoup , mon passage préféré de la chanson est le couplet après le refrain mais même , toute la chanson est très bonne ! Rien à dire , c'est vraiment très bon !

17,5

 

07 Insomniatic

Toujours aussi bon ! Seul petit défaut : Le manque d'originalité . Mais malgrés ça , j'aime beaucoup , surtout la 2e moitié de la chanson . C'est pas mal du tout .

17

 

08 Silence

Cette musique m'envoute . Je suis carrément fou de cette chanson , c'est mon 1er coup de coeur de l'album . Quand j'écoute cette chanson , j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est magique . C'est une chanson unique pour moi ...

19,5

 

09 If I Could Have You Back

Ca change beaucoup par rapport à Silence , mais j'aime toujours beaucoup ! C'est un style qu'on retrouve dans beaucoup de chanson comme celle de Kelly Clarkson par exemple mais à chaque fois qu'on écoute une de ces chansons , c'est que du bonheur .

17,5

 

10 Flattery

Cette chanson atteind presque Silence , c'est mon 2e coup de coeur de l'album . Les refrains n'ont pour moi pas leur place dans la chanson , ou bien ils auraient dus etre plus doux . Les couplets sont plus que parfaits , je ne peux pas les critiquer , rien à dire . Sinon , le fin est pas mauvaise non plus , j'aime bien . Enfin , je ne peux pas faire autrement que d'aimer , c'est presque parfait , pour la globalité de la chanson !

18,5

 

11 I'm Here

Ici , je réfère le refrain aux couplets . Ils sont très bons ! L'originalité est présente et j'aime ça ! La 2e partie de la chanson est la meilleure . J'adore !

18

 

12 Chemicals React (Remix)

Je ne trouve pas que le remix change vraiment la chanson d'origine que je connais maintenant depuis un bon moment . Et comme j'aime beaucoup la chanson au départ , le remix ne peut donc qu'avoir une très bonne note ! J'aime donc beaucoup ; c'est une très belle fin pour l'album .

18

 

Moyenne De L'album : 17,17/20

Quelle claque cet album ! . Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai ! Il y a du bon (Silence , Potential Breakup Song , Flattery ...) , comme du moins bon (Division , Closure ...) , mais au final , cela reste un excellent album , différent et meilleur que le premier .

 

 

pas mal cette critique :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Je reçois (en principe :P) l'album demain... J'ai hâte de voir ce que ça donne ! Ta critique donne plutôt envie de l'écouter en tout cas ! J'ai déjà écouté le "remix" de Chemical reacts et ça m'a un peu frustré puisque effectivement, ça ne change vraiment pas grand chose. La chanson me plait beaucoup malgré tout mais bon...

Lien vers le commentaire
Je reçois (en principe :P ) l'album demain... J'ai hâte de voir ce que ça donne ! Ta critique donne plutôt envie de l'écouter en tout cas ! J'ai déjà écouté le "remix" de Chemical reacts et ça m'a un peu frustré puisque effectivement, ça ne change vraiment pas grand chose. La chanson me plait beaucoup malgré tout mais bon...
Je pense qu'il te plaira car c'est toi qui m'a fait découvrir Aly & AJ dés le départ car j'avais vu que tu classais haut dans ton hit le titre Rush et depuis ce titre , je vois que tu classes la plupart de leur titres donc si tu aimes leurs singles tu aimeras sans aucuns doutes l'album .

Si tu auras le courage , j'aimerais bien que tu fasse une critique pour que je vois si tu pense le même chose que moi des titres en général .

Lien vers le commentaire
Oui, en effet, j'ai classé très haut la plupart de leurs titres :) , j'aime beaucoup généralement, donc je me fais pas trop de souci pour l'album... J'essaierai de faire une critique oui, je pense avoir le temps ! Content d'avoir pu te faire découvrir le duo :P !
OK ben merci ! :)
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Tiens, je remarque en écoutant l'album et en relisant ta critique que j'ai une piste 10 nommée Blush sur mon édition... Tu ne l'as pas? Je posterai ma critique fin août, je pars en voyage demain donc je prendrai le temps à mon retour :) ! Je suis en tout cas plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble !
Non , je ne l'ai pas , c'est surment dû au fait que je l'ai télécharger ... :blush: Mais il est de toute façon fort possible que je l'achete par la suite .

Sinon , je suis content que tu sois plutot d'accord avec moi . Je ne me lasse pas de l'écouter en tout cas cet album ...

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

Quelques titres bien plaisants sur l'album, avec en tête de liste Silence & Like It Or Leave It.

Les deux premiers singles sont sympa. :)

Lien vers le commentaire
:crazylove: Mi persso j'adore "Division", les couplets sont tres touchants, et le refrains j'aime aussi, mais je pref les couplets, le passage du milieu me pleit aussi beaucoup, et la musique est super !! bref c'est ue de mes préferé avec, flattery, if i could have you back, like whoa, silence ! Bref un exellent album que j'écoute en boucle !
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je me lance dans la critique que j’avais garantie il y a de ça.. hum.. quelques ( :blush: ) mois ^^ !

 

1. Potential breakup song:

Le premier single des deux soeurs Michalka et un coup de foudre dès la première écoute. Je n'attendais pas franchement leur deuxième album: j'avais bien aimé le premier album studio et plusieurs de leurs titres made in Disney, mais je n'étais pas pour autant impatient de les voir revenir, puisque je les imaginais bien installées dans leur son pop/rock facile (mais plaisant). Mais ce titre m'a vraiment très agréablement surpris ! Un véritable changement de style pour un excellent son pop/électro, pas forcément audacieux mais très plaisant malgré tout. Le rythme est génial, l'interprétation est bonne, le refrain vraiment entêtant... Les passages chantés dans les aigus à la fin des refrains vous hypnotisent presque, et le pont, langoureux et plus grave, est carrément hypnotique (Holly :crazylove: , reviens ! Bon, je m’égare). Bref, la recette prend très bien et ce single met réellement l'eau à la bouche. Il a à lui seul suffi à me faire commander l'album. Indéniablement un single phare de 2007, très bien produit.

19/20

 

2. Bullseye:

Ce qui aurait dû être le second single de l'album si je ne me trompe pas. On retrouve un son pop/rock franchement inspiré et solide et je dois dire que l'interprétation des filles est particulièrement intéressante sur cette piste. Elles ont l'air de bien s'amuser dans le titre et se montrent tantôt provocatrices, tantôt joueuses, tantôt aguicheuses... Le petit pont sur l'histoire du numéro de téléphone est plutôt amusant et ajoute au côté entrainant de la chanson. Une bonne piste d'album qui s'écoute facilement en conclusion. La version acoustique que je me suis procuré un peu plus tard sur le net est également réussie.

17/20

 

3. Closure:

Le titre est un titre pop/rock plutôt banal et assez peu intéressant au fond. Malgré sa courte durée (2 minutes 50), il est très répétitif et il n’y a pas de réelle évolution. La chanson est agréable à écouter mais pas indispensable. Les dernières secondes sont plus électroniques et intéressantes mais presque incohérentes. Il aurait intéressant d’intégrer davantage cette dimension au sein de la chanson, avec ces voix robotiques... Dommage !

11/20

 

4. ÷

Hum... Le titre me laisse lui aussi perplexe. Il y a un petit mieux dans les paroles et je tiens à le remarquer. La chanson est plus douce et les deux filles s’engagent davantage dans l’interprétation que dans Closure mais cela ne donne pas un intérêt suffisant à la chanson selon moi. Là encore, on reste sur sa faim : le petit passage qui sonne berceuse à la fin de la chanson aurait pu être intéressant mais je le trouve une nouvelle fois mal exploité et il fait donc par conséquent un peu tache... Aly & AJ semblent parfois viser le mélange de styles dans la chanson pour rattraper le manque d’originalité, et, si la sauce prend parfois, force est de constater que c’est loin d’être systématique.

11/20

 

5. Like it or leave it:

L'album prend un nouveau souffle et entame une série de chansons à la fois rythmées et réussies. Dès le début, la couleur est annoncée : le titre est enjoué, rapide, pétillant... Une belle réussite ! Musicalement, j’adore. Vocalement, le jeu entre Aly et Amanda est réussi ! Le refrain fait décoller le tout. L’auditeur est tenu en haleine jusqu’au pont dont le débit de paroles est très rapide, après quoi la chanson redécolle brillament. Bref, tout en suivant le schèma ultra-classique des chansons de pop/rock ado, le titre arrive à embarquer l’auditeur et à lui laisser une très bonne impression.

16/20

 

6. Like whoa :

Première réaction : Whaouw (oui, parce que Whoa en français ça le fait moyen). Vraiment, je trouve le titre excellent et je suis ravi qu’il soit en ce moment exploité comme single si je ne m’abuse. Les paroles sont de nouveau assez pauvres, mais le titre est très energique et très plaisant.

17/20

 

7. Insomniatic :

La piste mot-valise qui a donné son nom à l’album. La cadence musicale est irrégulière pendant les couplets et me gêne un peu. La chanson n’est pas mauvaise mais ne rivalise vraiment pas avec les deux pistes précédentes. Le refrain est très mou et peu accrocheur par conséquent. La musique est un peu trop énergique et contraste trop avec l’interprétation plate des deux soeurs. Avis mitigé pour ma part donc...

12/20

 

8. Silence

La première vraie balade de l’opus. Les voix sont très aériennes, très envoutantes et très touchantes dès les premières notes. J’irais presque jusqu’à dire qu’elles créent une sorte de tension et effraient quelque peu : je m’imagine volontiers ces poupées des films d’angoisse dont le calme inquiète. Cette chanson vous plonge dans une sorte de transe particulière, le temps est comme suspendu et ça tombe bien, le refrain conclut en nous disant que « le silence est tout ». Un petit bijou pop très intéressant. Les deux soeurs n’ont pas de grande voix et elles le semblent le savoir : sans miser sur leur potentiel vocal, elles chantent avec douceur et leur brin de voix est plein d’émotion. L’intervention des cordes à la fin de la chanson, rapidement suivies par des soupirs, des voix aériennes qui rappellent l’Irlande, confirment la qualité de la piste.

19/20

 

9. If I could have you back

Fin radicale de la « transe : une nouvelle piste pop/rock qui peut lasser mais qui en soi n’est franchement pas mauvaise. Les voix sont robotisées pendant le refrain et cela donne au titre une couleur très plaisante. Rien de particulier à ajouter, sans grande prétention, cette chanson est assez convaincante.

14/20

 

10. Blush

On revient à une ballade qui ne figure visiblement pas sur toutes les versions de l’album. Le titre et l’interprétation sont très douces mais le titre n’a pas la magie de Silence. Mais bon, ne soyons pas trop exigents : la musique est plutôt jolie et la construction de la chanson permet d’embarquer l’auditeur sur un petit nuage de douceur. Pas mal !

14/20

 

11. Flattery

Il y a du bon comme du moins bon dans cette chanson ! Sans détailler, j’aime bien globalement même si les refrains ne sont pas réellement aboutis. L’une des deux filles nous sert un cri à la Lindsay Lohan et j’avoue être particulièrement client ^^ ! J’aime beaucoup la fin de la chanson.

15/20

 

12. I’m here

Bon, c’est un peu le moment où ça devient lassant. Cette piste est un croisement des différentes chansons qui la précèdent. J’ai peut-être un avis négatif parce qu’il s’agit de la dernière nouvelle piste, et que dans la mesure où elle n’a rien spécial, je dois avouer que je suis pas franchement emballé. Vocalement, c’est un peu faiblichon voire un peu raté quand elles poussent la voix. Musicalement, ça manque un peu de saveur. L’album aurait pu se passer de cette chanson. Je vais essayer de ne pas trop lui faire payer son statut de « dernière piste » dans la notation !

13/20

 

13. Chemical reacts (remix)

Hum... J’adore le titre, j’étais vraiment emballé lorsque je l’avais découvert dans sa version single d’origine. J’attendais donc avec impatience ce remix. Au final, autant dire que je suis à la fois content et déçu : déçu car je n’appelle pas ça un remix, la chanson est quasiment identique. Content malgré tout car au moins, la chanson n’est pas trop dénaturée (je me méfie toujours des remixes qui rendent parfois une chanson minable..) et je l’ai sur support physique. Ce n’est ni un vrai bonus ni un vrai remix à mes yeux mais je mets malgré tout une très bonne note.

18/20

 

Moyenne : 15.07

En conclusion, l’album est franchement très sympathique et plus réussi que le précédent (qui contenait pourtant de très bons titres, Rush et Never far behind en tête). Les soeurs Michalka prouvent qu’elles ne sont pas de simples artistes bornées à poser leur voix juvénile sur un son pop/rock agréable mais peu original. L’album n’atteint pas des sommets d’audace mais propose tout de même des sons et des chansons très intéressantes. Aucune chanson n’égale vraiment la petite merveille qu’est Potential breakup song mais l’album est loin d’être creux une fois que la première piste s’est écoulée. J’adore l’écouter, encore six mois après son achat : la moyenne de 15 est tout à fait méritée (je dois reconnaître au passage que j’aurais mis davantage si j’avais noté l’album quelques semaines seulement après sa réception) !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...