Aller au contenu

Chaka Khan | Funk This


Embrya

Messages recommandés

Je vais casser un peu l'ambiance mais ce que je deteste quand dans une chanson les gens gueulent :pascompris: ... un peu de douceur ça fait pas de mal :blush:

j'aime pas les couplets ( trop de "cris"), mais quand elles ralentissent et chantent plus calmement j'aime bien.

bref je trouve la chanson bof, beat bof et les "envolées lyriques" me repoussent bcp.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai acheté l'album et je le trouve excellent , je suis pas decu :crazylove:

La voix de Chaka est toujours aussi puissante

Coup de coeur : Disrespectful , One For All Time , Hail To The Wrong

 

-------------------

 

Depuis 2 semaine , Disrespectful est premier du Hot Dance Club Airplay :applause:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 11 ans après...

Chaka Khan n'a jamais eu le succès commercial qu'elle méritait. Elle est arrivée à une période un peu badarde où le disco régnait partout et elle proposait du funk. Et dans les années 80, elle était out face à la fraicheur d'une Whitney Houston et autre Luther Vandross. Son influence est grande néanmoins, notamment sur Prince avec qui elle a souvent travaillé et Whitney Houston. Houston fait les backup singers sur Clouds par exemple d'ailleurs (superbe chanson!).

A 65 ans, elle reste super moderne. Like Sugar et Hello Happiness sont assez sympa, on verra le reste. Elle est restée super fidèle à son amour du funk c'est fou.
 

Chaka en trois disques, c'est Chaka en 1978, Naughty en 1980 et I Feel For You en 1984. J'aime aussi beaucoup son What Cha' Gonna Do For Me. Niveau chanson, évidemment j'adore I'M Every Woman qui est son classique, mais j'ai une passion pour Life Is A Dance, Clouds, And The Melody Still Lingers On, I Know I Live You et sa reprise de Signed, Sealed, Delivered de Stevie Wonder qui joue sur le titre. Et puis le culte I Feeel For You avec son Cha cha cha chaka khan, chaka khan, chaka khan...

 

Ce qui marque sa carrière c'est la critique qui ne l'a quasi jamais boudé. On a toujours reconnu son immense carrière et talent. La critique l'a toujours suivi, plusieurs Grammy, son dernier disque a d'ailleurs eu un petit Grammy pour meilleur album R&B de l'année. Quand on voit la concurrence, c'est assez incroyable.  Faut dire qu'elle sait s'entourer: Arif Martin, Stevie Wonder, Miles Davis, Quincy Jones et surtout Prince.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...