Aller au contenu

Sum 41 - Screaming Bloody Murder


Messages recommandés

Il le fallait ... je devais ouvrir un topic sur le retour de Sum41, (à prononcer "Seum forty one") malgré mon aversion pour ce genre de groupe qui, s'ils offraient une bouffée d'air frais il y a 5/6 ans, ont aujourd'hui beaucoup de mal a adapter leur punk adolescent aux nouveau visage du rock actuel.

 

 

Je met les infos, car personne n'avait ouvert de topic avant moi, mais ne comptez pas sur moi pour louer les louanges de ce groupe et de leur nouvel opus, dont la chanson "Underclass hero" me donne déjà quelques boutons aux oreilles.

 

Sum 41 est un groupe de rock canadien formé en 1996 à Ajax en Ontario, le 41e jour de l'été (c'est de là que vient leur nom). Il est désormais composé du chanteur et guitariste Deryck Whibley, alias Bizzy D, du bassiste Jason McCaslin alias Cone et du batteur Steve Jocz, alias Stevo 32.

Le guitariste Dave Baksh, alias Brownsound, a quitté le groupe en mai 2006. Le groupe tournera officiellement maintenant à 3 membres, plus un guitariste pour les lives & show TV, un peu à la manière de Green Day actuellement.

C'est le 23 juillet 2007 que sortira "Underclass hero" le 4ème album de Sum 41, que Deryck décrit comme un mélange du meilleur de "All Killer No Filler" et de "Does This Look Infected?". Le 1er single extrait de cet album est la chanson titre "Underclass hero".

 

516z77o9B0L._AA240_.jpg

 

 

m_7031ecb7cf92b60340f0569630016420.gif

 

My space + clip !

 

 

 

----------

 

Avis perso, je trouve donc la nouvelle chanson pas terrible du tout, énervante et déjà je regrette d'avoir ouvert ce topic ! mais bon, le manque d'info, tue l'info ... avis aux amateurs cifiens

CREEZ DES TOPICS ...

Lien vers le commentaire

Ah ! Ca fait longtemps que j'attendais ce retour d'ailleurs je me repasse les exellents derniers albums Does this look infected? et Chuck.

Je ne sais pas si cet album marchera, la mode du punk-rock est un peu passé, mais j'ai toujours aimé ce qu'ils ont fait.

Et pour info c'est leur 5ème albums pas 4ème.

Le 1er single est un peu décevant comparé aux exellents Still Waiting ou We're all to blame mais j'acheterais très certainement l'album !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'aime beaucoup depuis le début. Mais j'étais pas trop convaincue par les 2 premiers titres que j'ai entendus : Underclass Hero et March Of The Dogs. Mais Walking Disaster est excellente ainsi que With Me :crazylove: qui me rappelle ma chanson préférée Handle This . Bref je trouve l'album conforme à mes attentes !

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Le groupe a sorti en 2008 un best of super sympa :)

 

Sum 41

The Best of Sum 41

 

61LDW9cizNL._SL500_AA240_.jpg

 

Date : 5 novembre 2008

Label : Universal

Nombre de disques : 1

Genre : Punk Rock

 

********

 

01 - Still Waiting

02 - The Hell Song

03 - Fat Lip

04 - We're All to Blame

05 - Walking Disaster

06 - In Too Deep

07 - Pieces

08 - Underclass Hero

09 - Motivation

10 - Makes no Differences (Alternate Version)

11 - With Me

12 - Handles This

13 - Over my Head (Better Off Dead)

14 - Pain for Pleasure

15 - Always

16 - The Hell Song (Live)

17 - Motivation (Live)

Lien vers le commentaire

J'avoue que ça me fait bizarre de les voir ici...Moi qui les ai découvert avec leur deuxième album (2001-2002). Je les aimais bien à l'époque, et puis le power-pop-punk-rock c'était tout une mouvance, mais la mode est passé depuis.

J'ai franchement du mal à réécouter leurs premiers tubes, je possède Chuck mais à part We're all to blame, No Reason, No Solution qui possèdent encore leur entrain d'antan, le reste a énormément vieillis et tiens pas la route...

Je suis tombée un peu par hasard sur With Me, et c'est une chanson correcte mais franchement ce n'est pas un tube, et on fait beaucoup mieux...Comme l'a dit Casablancas, aujourd'hui ce qui faisait leur originalité et leur fraîcheur est ringard et plus déprécié qu'autre chose.

D'ailleurs la tracklist du best-of l'illustre bien...

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...