Aller au contenu

Comment Faire Un Bon Topic De Chiffres De Ventes?


Messages recommandés

Envie d'ouvrir un topic sur les chiffres de ventes et classements mondiaux d'un artiste ?

L'équipe de modération de CIF t'explique comment faire pour :

- Ne pas se faire engueuler par les autres membres

- Eviter de se faire verrouiller en un temps record

- Faire un topic présentable et attrayant

- Le tenir à jour relativement facilement

- Trouver d'anciens parcours

Après ça, ne dit pas que les modérateurs sont méchants :P

 

1) Les doublons tu éviteras.

 

Pour cela, il y a un système très simple. Tu veux faire un topic sur Casimir ? Tu tapes « Casimir » dans la case Rechercher en bas de la rubrique (rien de plus rien de moins). Tu seras bien vite fixé. Si un topic avait déjà été créé sur le très talentueux Casimir, tu le remontes en postant un message, rien de plus compliqué. Mais, si tu veux te lancer dans un récapitulatif de ses classements, pour t'aider à éditer le titre du sujet, pour permettre d'avoir un récapitulatif en première page, et si tu veux prendre les commandes du topic, tu n'as qu'à envoyer un message privé à un modérateur (nous apparaissons en gras en bas de la page principale lorsque nous sommes connectés). Si le topic n'a plus été mis à jour depuis longtemps, s'il appartient à un membre qui ne vient plus sur le forum, si tu affirmes être assez sérieux, alors le modérateur verrouillera l'ancien topic pour te permettre d'en créer un nouveau. C'est pas adorable ?

 

2) La politesse tu prôneras.

 

C'est sûr, si tu arrives sur le forum, que tu crées un topic sauvage commençant par « Lé chifr de Casimir ici c urgen », tu risques de ne pas connaître un accueil très chaleureux. Tu l'aurais bien cherché cela dit ! Une règle de politesse est simple : le SBAM (SVP, Bonjour, Aurevoir, Merci). Tu verras, ça marche bien. Autre règle de respect : la syntaxe (pas de phrase qui durent 20 lignes ! Respire mec !) et proscrire le langage sms (« lu stp tu pe mdoné lé vente 2 Ksimir mdr ? » => Pas bien !)

 

3) Par toi-même tu chercheras.

 

Bien sûr tu ne peux pas tout trouver (notamment les chiffres de ventes) mais les classements se trouvent relativement facilement sur le web, clique ici par exemple :

Australie

Autriche

Allemagne

Finlande

France

Norvège

Nouvelle-Zélande

Suisse

Dans ces pays, en cliquant sur la pochette qui t'intéresse ou en utilisant la fonction « Rechercher », tu trouveras tous les charts-run (parcours) qui t'intéressent !

Pense également à aller fouiner dans la partie « Tops Monde » du forum, ça remonte à plusieurs mois en arrière !

 

4) La présentation tu soigneras.

 

Pour qu'un topic soit lu et suivi, il se doit d'être agréable. Les présentations trop lourdes, trop colorées, trop chargées, c'est bof.

Alors regarde, quatre exemples de topics parfaitement présentés et mis à jours :

Topic de Nelly Furtado, par Whereisthelove7

Topic de Christina Aguilera par Silence

Topic de P.Diddy par Xamar

Topic de Pink par Petitprince13

 

Pour mettre les pochettes dans un topic, si tu ne la trouves pas sur internet prépare ton image (de petite taille de préférence, pas de posters lol), et héberge là sur des sites comme www.photobucket.com (le meilleur, il ne nécessite qu'une inscription gratuite), www.imageshack.us etc.

 

Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, n'hésite surtout pas à contacter un modérateur ou un membre :)

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Invité jon67

Bonne idée ce topic mais bon moi j'ai fait un topic de ventes mais ça n'intéresse personne :crybaby: pourtant j'ai fait une présentation pas surchargée,belle et lisible mais ça doit être l'artiste qui n'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Invité jon67
Quel artistes as tu choisis?

 

Mutya Buena mais il s'est pommé à la 3ème page et en plus j'ai pas mis à jour comme j'étais en stage donc manque de temps mais maintenant il faut que je mette à jour. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité jon67
Voila tu sais ce qu'il te reste a faire.

 

Finalement j'arrête de m'occuper du Topic sur Mutya Buena (les ventes) car tout le monde s'en fiche <_< mais bon c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Invité jon67

 

C'est sûr que c'est pas en faisant ça... ;)

 

Ben attends même pas un commentaire si c'est pour faire un truc juste pour moi j'aurais pu le faire sur une feuille de papier <_< parce que là ça me soule au plus haut point de faire un truc qui sert à rien.

Lien vers le commentaire
Ben attends même pas un commentaire si c'est pour faire un truc juste pour moi j'aurais pu le faire sur une feuille de papier <_< parce que là ça me soule au plus haut point de faire un truc qui sert à rien.

Attends t'as deux personnes qui t'ont répondu, tu veux quoi, que tout le forum t'acclame? Hormis chez Nelly ou Pink ça marche pas comme ça, mais c'est sûr que c'est pas en disant ça que ton topic va attirer du monde.

Lien vers le commentaire
Invité jon67

Attends t'as deux personnes qui t'ont répondu, tu veux quoi, que tout le forum t'acclame? Hormis chez Nelly ou Pink ça marche pas comme ça, mais c'est sûr que c'est pas en disant ça que ton topic va attirer du monde.

 

Ouais mais bon je laisse quand même tomber,si quelqu'un veut s'en occuper à ma place tant mieux et s'il y a personne tant pis ;)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...