Aller au contenu

Alicia Keys - As I Am: The Super Edition


Messages recommandés

Je sais qu'un topic vient d'être fait un peu dans le même style, mais plus le temps passe et plus il y a d'information sur son nouvel album dont les premiers sons attendus pour cet été, donc ce topic sera officiellement celui pour son prochain album studio.

 

- L'album "As I Am" est prévu pour le 23 octobre. Des rumeurs disait que l'album s'appellerait "the songbook", mais un site sur Alicia Keys vient de comfirmer que ce sera "As I am".

 

- Je rappelle juste qu'Alicia a collaborée avec pas mal d'artistes pour ce nouvel opus : John Mayer, Linda Perry, Floetric, John Legend, Timbaland..

 

- La vidéo "superwoman" tourne déjà sur le net, on connait aussi d'autres noms de futurs singles qui pourraient figurer sur "As I am" : "Like you'll see me again", "Lesson Learned", "Heavy Times".

 

- Sinon elle collabore à côté de tout ca avec Ne-yo, Mario Vasquez, Chamillionaire.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai eu des nouvelles de l'album d'Alicia plus sur l'esprit de cet album que sur sa composition artistique!!

 

Tout d'abord cet album est marqué par le fait qu'Alicia ait trouvé dans la musique un remède! En effet l'année 2006/2007 n' a pas été très facile pour elle, elle nous dit à ce sujet sans nous révéler la cause de son mal être : "J'avais besoin de la musique plus qu'elle n'avait besoin de moi. J'ai surfé sur des montagnes russes cette année, mais j'ai fait ce que je devais faire. J'ai trouvé la beauté dans les moments sombres."

 

De plus lors d'une interview donné dans notre capital où elle a offert aux journalistes un petit show privé, où elle nous dit simplement que cet album est aussi marqué par plus de maturité, et toujours teinté de ses expériences dont certaines ot été nouvelles comme le cinéma, à ce sujet Alicia nous raconte : "J'avais tellement de choses à raconter et à puiser de mes expériences passées. Cela a commencé avec mon dernier album avec lequel j'ai beaucoup tourné et j'ai enchaîné avec le tournage du film 'Smokin Aces'. Je travaillais trop, me prenais pour une superwoman ! Mais de retour chez moi, j'ai appris qu'un proche était très malade et j'ai réalisé mes priorités dans la vie. "

Lors de cette interview elle a aussi révélé un titre de son nouvel album " No one " avec des arrangements plutôt reggae et enregistré à Paris! Et elle a annoncé la fin de la réalisation de l'album pour dans deux semaines!

 

En résumé, Alicia a abordé cet album avec plus de maturité et de profondeur que les deux autres, en s'autorisant de dévier de son style habituel soul, r&b pour aller vers le rock, et le funk! Elle a tout simplement voulu essayer de nouveaux styles, choquer le public, et ainsi devenir d'après elle "Un mélange de Aretha Franklin, Janis Joplin et Wu-Tang Clan" !

 

En somme Alicia a appris à ne pas s'enfermer dans un style, et a aborder la création musicale comme une véritable expérience, tout n'oubliant pas de ne jamais inventer et de toujours chanter ce qu'elle connait, mais en allant plus vers elle-même cette fois-ci!!

 

Pour terminer, je vous transmets le dernier tracklisting possible:

1)Go Ahead

2) Superwoman

3) The thing About Love

4) Teenage Love Affair

5) Sure Looks Good To me

6) Like You'll Never See me again

7 ) Superwoman

8 ) Lesson Learned

9 ) Heavy Times

10) Savior

11) Reckless

12) Sweet Tooth

13) No One

 

Et enfin pour finir, je rapelle que l'album " As I am " sortira donc le 6 novembre, et q'un premier single apparaitrai sur les ondes au mois de septembre prochain !!

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Très impatient aussi.

J'ai hâte de voir les collaborations. Je suis très excité par celle avec John Legend et surtout celle de John Mayer ... Ca peut vraiment être magnifique.

Je fais pleinement confiance à Alicia Keys. Dommage que la collaboration avec Joss Stone et les White Stripes soit repoussée pour plus tard à cause de problèmes d'emploi du temps ...

 

John Mayer a écrit quelque chose d'adorable sur son site à propos d'Alicia en disant, entres autres, que c'était l'artiste la plus talentueuse de leur génération, qu'elle est forte en tant que femme, mais surtout en tant qu'artiste. J'ai vraiment hâte de voir le fruit de la rencontre de ces deux personnalités !

 

L'album est repoussé au 3 novembre. Je lui souhaite un meilleur demarrage que The Diary ... Ca semble dur, l'album avait vendu 620 000 copies en première semaine aux USA !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album sort finalement le 13 novembre.

 

Le 1er single qui en sera extrait est Noone. Ce qu'elle en dit sur MySpace...

 

The single is called "Noone" and I’m LOVING IT!!! I hope it’s a bit unexpected and something that completely surrounds you, engulfs you and sweeps you away. I hope it makes you feel good and strong and passionate and makes you scream the words at the top of your lungs. I hope it does things to you!!!!

 

Un photoshoot pour le nouvel album : ici.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...