Aller au contenu

Topic Officiel | Ophélie Winter


Messages recommandés

Dans notre cher pays, il est difficile pour une femme d'être belle, sexy, talentueuse, chanteuse, actrice et présentatrice.

 

Nous sommes loin d’être une exception culturelle. Il faut arrêter de se tirer des balles dans le pied inutilement.
Cette chanteuse (au demeurant plutôt sympathique) n'est pas restée dans le paysage musicale parce qu'elle n'avait pas suffisamment de talent (comme les 3/4 des chanteurs RNB français de l'époque) que se soit dans la musique ou dans le cinéma elle n'a rien prouvé, et le public de manière generale est exigeant sur le long terme .
Si elle était vraiment douée dans l'un des domaines que tu cites personne ne l'aurait oublié.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ophélie a le mérite de s'accrocher et de faire des choix artistiques (musicalement en tous cas) intéressants.

De plus contrairement à ce qui est marqué un peu plus haut, elle a souvent chanté en Live et c'était loin d'être catastrophique

 

Ici un de ses premiers lives, avec la pression des Victoires de la Musique (où elle n'avait biensur pas gagné).

http://youtu.be/FUs394819Mw

Tout de même, quand on voit aujourd'hui toutes les poputes adorées ici, qui peinent à chanter correctement en Live leurs singles surproduits, on a ici une fille jolie, charismatique, qui fait parfaitement son job !!!!!

 

Ainsi "Resurrection", autoproduit, est tout de même une belle illustration de cette ténacité artistique (avec ses limites biensur...).

 

Je m'interroge beaucoup sur le fait qu'un album suivant ait été produit, puis laissé dans un tiroir, à l'exception d'une chanson :

http://youtu.be/Ukb-m4Nrud4

 

J'aime vraiment cet aspect là d'Ophélie, avec une voix "épurée", douce, loin des vocoders et des choeurs envahissants des autres albums (qui soutiennent et masquent volontairement sa voix). Cette direction était un très bon choix et c'est vraiment dommage d'avoir produit un album pour faire marche arrière.

Si quelqu'un a plus d'infos là dessus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Non : Ophélie Show n'a connu qu'une seule édition, et c'était sur M6.

 

 

Ok je veux bien te croire mais j'ai un doute quand meme...j'ai le souvenir qu'elle avais meme choisie ses invités qu'il y avait elie semoun etc...sur TF1.

 

 

 

edit Mdr en fait tu as raison aussi car c'était le ophélie winter show sur tf1 et le ophélie show sur M6.

( rubrique les succès en haut et en bas de l'article )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oph%C3%A9lie_Winter

 

Lien vers le commentaire

Elle a des vibes qui ne sont pas du niveau des chanteuses françaises et ce même dans cette horrible nouvelle chanson.

C'est tellement évident, sa façon de poser est excellente et il y a chez elle une vraie facilité quand il s'agit de métamorphoser son timbre qui n'est pas du tout riche mais qu'elle connait plutôt bien.

​J'espère qu'elle aura une autre chance même si je n'y crois plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ok je veux bien te croire mais j'ai un doute quand meme...j'ai le souvenir qu'elle avais meme choisie ses invités qu'il y avait elie semoun etc...sur TF1.

 

edit c'était bien sur Tf1: ( rubrique les succès )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ophélie_Winter

Son show à elle, c'était aussi pour coincider avec son arrivée à la présentation des 1ers NRJ Music Awards (à l'époque où il y avait de vraies stars comme invités lol)
Lien vers le commentaire

 

Cette chanteuse (au demeurant plutôt sympathique) n'est pas restée dans le paysage musicale parce qu'elle n'avait pas suffisamment de talent (comme les 3/4 des chanteurs RNB français de l'époque) que se soit dans la musique ou dans le cinéma elle n'a rien prouvé, et le public de manière generale est exigeant sur le long terme .

C'est totalement faux dans son cas ça et c'est hyper simpliste comme explication, voir ridicule.

 

Je ne suis même pas fan d'Ophelie mais le niveau des productions, du travail dans " Explicit Lyrics" est carrément digne des opus de Brandy, Monica, Toya, sorti à la même époque;

J'avai fait un stage en 2008 dans un petit label et je me rappelle que j'avais trouvé un document ( que je retrouverais) où on expliquait l'élaboration de cet opus, en disant que pour qu'il soit rentable au label , il faillait qu'elle passe la barre des 300.000 ventes tellement il avait couté cher et ça s'entend.

Son problème au niveau rnb est que son image s'est trop lissée, elle est devenue une bimbo parce qu'elle était partout.. ce qui l'a un peu déconnecté du r'n'b de base.. et puis quand elle est revenue avec cet album, le son est quand même très ( TROP?) AMÉRICAIN et très urbain.. et ça oui les français ont du mal avec.

Quand tu entends simplement une production comme celle de " saches", je suis désolé, tu sais que c'est du lourd.

Rodney jerkins n'aurait pas fait mieux.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Techniquement c'est faux. La version d'Ophelie est sortie avant celle de Christina (en 1998, l'album de Christina est sorti en 1999)

 

 

oui j'ai jamais compris ça, je me rappelle avoir acheté l'album d'Ophélie Winter (car oui j'aimais ce qu'elle proposait musicalement car je trouvais ça bon!) , et quelques temps plus tard, quand j'ai entendu le single de Cristina Aguilera, je me suis dit que ça me rappelais quelquechose, j'étais surpris de me rendre compte que c'était une chanson interprétée bien avant par Ophélie Winter....quelqu'un peut expliquer comment ça se fait.

 

j'ai bien une réponse mais je sais pas si ça se tient , peut étre une chanson déja préte et disponible pour un artiste, Ophelie Winter (ses producteurs du moins) on du acheté la chanson et en faire une version française...et ça a du aussi etre proposée à Xtina qui l'a interprétée dans sa version originale....

Lien vers le commentaire

 

 

oui j'ai jamais compris ça, je me rappelle avoir acheté l'album d'Ophélie Winter (car oui j'aimais ce qu'elle proposé musicalement car je trouvais ça bon!) , et quelques temps plus tard, quand j'ai entendu le single de Cristina Aguilera, je me suis dit que ça me rappelais quelquechose, j'étais surpris de me rendre compte que c'était une chanson interprétée bien avant par Ophélie Winter....quelqu'un peut expliquer comment ça se fait.

 

j'ai bien une réponse mais je sais pas si ça se tient , peut étre une chanson déja préte et disponible pour un artiste, Ophelie Winter (ses producteurs du moins) on du acheté la chanson et en faire une version française...et ça a du aussi etre proposée à Xtina qui l'a interprétée dans sa version originale....

En effet la maison de disques avait un cheptel d'auteurs qui faisaient des chansons standards destinées aux artistes interprètes. C'était une pratique courante à l'époque... La plupart des artistes anglais-saxons de l'époque fonctionnaient comme ça dans les années 90, Diane Warren, Peiken et Roche par exemple travaillaient à tour de bras et étaient les hit makers du moment

 

(Tu peux voir un aperçu du boulot de Shelly Peiken sur Wikipedia...)

 

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Shelly_Peiken

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est totalement faux dans son cas ça et c'est hyper simpliste comme explication, voir ridicule.

 

Je ne suis même pas fan d'Ophelie mais le niveau des productions, du travail dans " Explicit Lyrics" est carrément digne des opus de Brandy, Monica, Toya, sorti à la même époque;

J'avai fait un stage en 2008 dans un petit label et je me rappelle que j'avais trouvé un document ( que je retrouverais) où on expliquait l'élaboration de cet opus, en disant que pour qu'il soit rentable au label , il faillait qu'elle passe la barre des 300.000 ventes tellement il avait couté cher et ça s'entend.

Son problème au niveau rnb est que son image s'est trop lissée, elle est devenue une bimbo parce qu'elle était partout.. ce qui l'a un peu déconnecté du r'n'b de base.. et puis quand elle est revenue avec cet album, le son est quand même très ( TROP?) AMÉRICAIN et très urbain.. et ça oui les français ont du mal avec.

Quand tu entends simplement une production comme celle de " saches", je suis désolé, tu sais que c'est du lourd.

Rodney jerkins n'aurait pas fait mieux.

 

tumblr_lqgioyYnyX1qe94v1.gif

 

PS : I Love You

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...