Aller au contenu

Francis Cabrel - Des Roses Et Des Orties


Messages recommandés

Francis Cabrel, (dans tout le monde se fou ici je sais bien :rolleyes: lol) sort sa première compil depuis 20 ans, regroupant ses plus gros succès de 1977 à aujourd'hui. Malgré une promo inexistante, elle réalise des ventes de 38000 exemplaires en première semaine se classant largement #1 du top format long.

 

L'Essentiel 1977-2007

 

0886970836821.jpg

 

Un petit rappel de ventes de ses anciens albums :

 

1977 Les Murs De Poussière : 400.000

1979 Les Chemins De Traverse : 800.000

1980 Fragile : 1.025.000

1981 Carte Postale : 700.000

1983 Quelqu'un De L'intérieur : 650.000

1984 Cabrel Public : 630.000 (Double album Live)

1985 Photos De Voyage : 650.000

1987 1977 / 87 : 1.250.000 (Son premier best of)

1989 Sarbacane : 2.200.000 (#1 x10)

1991 D'Une Ombre A L'Autre : 750.000 (Triple Album Live)

1994 Samedi Soir Sur La Terre : 3.000.000 (#1 x29)

1999 Hors Saison : 2.000.000 (#1 x14)

2000 Double Tour (Electrique & Acoustique) : 225.000 (Triple Album Live)

2004 Les Beaux Dégats : 650.000 (#1 x5)

2005 La Tournée Des Bodégas : 100.000

 

Il a aussi plusieurs centaines de milliers d'exemplaires de divers coffret 3CD de ses albums, le coffret Les Murs De Poussière - Les Chemins De Traverse - Fragile par exemple s'est vendu à plus de 100.000 copies à lui seul.

 

Un total de 15 millions d'albums vendus en France. Cabrel cumule également pas moins de 58 semaines en pôle position avec ses 4 derniers albums studios. Il a également d'excellent chiffres à l'étranger, "Sarbacane" par exemple s'étant vendu à plus de 200.000 exemplaires rien qu'au Québec, ou encore Hors Saison a plus de 100.000 en Belgique.

Lien vers le commentaire

Moi je ne m'enfou pas, loin de là et je vais me jeter sur le best of !

Ca ne m'etonne pas du tout qu'il soit 1er et avec ces ventes, cabrel c'est :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Moi je ne m'enfou pas, loin de là et je vais me jeter sur le best of !

Ca ne m'etonne pas du tout qu'il soit 1er et avec ces ventes, cabrel c'est :rolleyes:

A qui le dit tu! Je ne sais pas si je vais acheter ce best of vu que j'ai déjà tous ses albums, mais c'est vrai que l'écoute de ses disques s'est vraiment quelque chose. C'est peut-être le seul artiste qui me donne plus de plaisir encore à écouter que MJ, c'est dire :blush:

 

C'est vraiment dommage que beaucoup de jeunes n'ont pour le moment pas eu l'occasion encore de le découvrir...

Lien vers le commentaire
Moi je ne m'enfou pas, loin de là et je vais me jeter sur le best of !

Ca ne m'etonne pas du tout qu'il soit 1er et avec ces ventes, cabrel c'est :rolleyes:

 

Même chose pour moi. Francis Cabrel est pour moi le chanteur français le plus talentueux.

Je pense acheter cet album également même si j'ai déjà pas mal d'albums. Ceux que je conseille: "Samedi soir sur la terre" avec l'excellente chanson "Les vidanges du diable" qui est pour moi un chef-d'oeuvre et "Hors-saison".

Lien vers le commentaire

Moi aussi! Je me suis interesee a la chanson francaise apres avoir ecoute - tout a fait par hasard - "La corrida". Et l'album "Samedi soir..." reste mon prefere. J'ai tous ses albums studio, donc pour ce best of je ne sais pas si je vais l'acheter, mais Cabrel c'est ce qu'il a de mieux. Il est regrettable que la musique pop francaise n'est pas connue dans le monde.

Lien vers le commentaire

Moi non plus je m'en fous pas, au contraire pas plus tard que la semaine dernière j'ai chanté Je l'aime à mourir à un karaoké, oui je sais un vrai massacre :applause:

 

Francis Cabrel, c des musiques qui ne sont pas sophistiqués, des paroles recherchées, c une plume, un petit accent du sud.

Tout le monde aime au moins une de ses nombreuses chansons.

Lien vers le commentaire

Content d'avoir dit que tout le monde s'en moqué, ça a au moins eu le mérite de provoquer pleins de réponses ^^

 

Pour les conseils, j'irais bien à Sarbacane, même si j'ai d'abord découvert Samedi Soir Sur La Terre, quand par la suite j'ai écouté Sarbacane, je l'ai encore plus aimé, ce qui n'était vraiment pas évident.

 

Mais j'adore aussi ses premiers albums, beaucoup moins travaillés, avec un son "de garage", mais qui sont tellement vrai, tellement vivant. Il a vraiment eu deux carrières, jusqu'au milieu des années 80 avec donc ce son des albums fait avec 3 francs et 2 fils, et ses albums en mode 'the pure classe' depuis Sarbacane, le titre Encore et Encore étant la parfaite transition entre les deux!

 

Je pense que sur le long terme le best of a de quoi faire des chiffres excellentissime surtout avec un peu de promo ;)

Lien vers le commentaire

OUi MJ tu as bien fait de dire que tout le monde s'en foutait parce que les réactions sont du coup toutes positives !! et c'est très bien.

C'est vrai que francis cabrel est l'un de nos chanteurs francais/à nous dont on peut être le plus fièrs. Lui n'a jamais eu tellemnt besoin de faire la couv' de voici ou de montrer son torse pour vendre des disques. C'est un des rares à avoir fait, je trouve, toujours des albums de qualité. Moi qui suis assez fan depuis des années, même le dernier album que les gens ne connaissent pas énormément et qui ne s'est pas très bien vendu est je peux vous dire un superbe album.

Difficile de n'en citer que quelques unes si je devais "élire" mes préférées mais je dirai que "samedi soir..." est l'album qui contient le plus de mes préférées de cabrel. "octobre" je t'aimais je t'aime..." samedi soir..." la cabane du pecheur" des chansons toutes plus belles les unes que les autres...

 

bref Cabrel est le chanteur francais que j'aime le plus

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...