Aller au contenu

Enrique Iglesias - Insomniac


Steevy

Messages recommandés

41XjqmL%20DfL._SS500_.jpg

1.Ring My Bells : L'album debute par ce titre , Un Mid-tempo Pop lechant des sonorités quelques peu électriques surtout dans le refrain qui s'avere etre pourtant la partie la moins prenante du titre , on se laisse mieux volontiers porter par les couplets et pré-refrains qui transpirent un certain Sexy ( qui pourrait rapeller " SexyBack" ) autant dans la façons de chanter , dans la mélodie que dans les lyrics . 7/10

 

2.Push it ft Lil Wayne : Ce Titre est dans la droite lignée du precedent , une pointe de hip-hop en plus , on dirait un titre echapper du "Justified" de Justin , , refrains répétitifs mais accrocheurs ,le mélange de Pop et de Hip hop est plutot éffficace , Lil Wayne et son timbre particulier ne gene en aucun cas Enrique. 8/10

 

3. Do You Know : alias " The Ping Pong Song" Le fameux 1er single de L'album , Ce Titre est d'une éfficacité redoutable, C'est pas le tube de la 1ere écoute , une rhytmique simple et presque banale mais des plus entetantes et prenantes , des Paroles assez touchantes , une finesse des plus agréables dans les couplets pour un refrain des plus frais et éngagés. Personellemenent , J'arrive pas en m'en lasser . 9.5/10

 

4. Somebody's Me : Ben , ça c'est la Ballade qui pue le 2eme single , Une Ballade Pop simple teinté de sonorités Country , c'est terriblement banal et fade , on ecoute parce que la maniere de chanter de Enrique n'est pas déplaisante , mais il n'y pas grand chose à en tirer , on l'impression d'avoir entendu ce genre de titres des milliards de fois et cette nouvelel copie des plus banales n'arragent pas vraiment les choses . Neanmoins c'est le genre de titre qui devrait ravir les campagnes américaines et autres fans de carrie Underwood donc je sens qu'il sortira au moins là-bas ..5/10.

 

5. On Top Of You : Mon Petit Coup de coeur à la 1ere écoute de l'album , Une Ballade teinté de petites alarmes que ceux comme moi qui possedent avast devraient reconnaitre , la petite alame avant que le logiciel ne lançe " attention , vs avez un virus sur votre Ordinateur" .. (lool) .. [ok je pars totalement en live ..] enfin c'est une trés jolie ballade Pop , l'originalité n'est pas encore une fois au Rdv ( bon apart pr les bruits Virussés là ..lol) , mais c'est tout doux , c'est simple , la voix d'Enrique Coule dans l'ambiance de "Préliminaires timides" qui en ressort . Je trouve pour ma part que c'est une trés bonne suite à "Do You Know" , je la verrais trés bien en second single .

 

6.Tired Of Being lonely : Ben là c'est le genre de titre qui ne pouvait manquer , à mi-chemein entre Pop classique et bien sur sonorités latines , allez dans les refrains c'est trés doux , c'est sombre , c'est sexy , on seduit ..en gros: "Oh, ma cherie nous avons tant de choses ensemble .j'ai pas fat expres et balbla. " et ensuite dans le refrain On se lache , On Crie :" ma cherie , pk tu me fais ça ? je t'aime tant et blabla , je veux pa me battre " et on imagine deja un clip avec une hispanique à plastique resplendissante que M.Enrique poursuivrait mais qui bien froide , lunettes noires s'en irait san meme un regard pour lui le pauvre (lol) , bref , le titre n'est pas vraiment mauvais , plutot dansant et devrait plaire je pense aux fans mais c'est 1 titre hyper rose , cliché et prévisible autant dans la rhytmique que dans les paroles . 7/10.

 

7.Miss You : C'est Le 1er Titre réellement latino de l'album , ça me rapelle quelques peu la jolie Thalia dans ces bons jour sans toute fois en avoir la perfection(lol) , bref J'aime beaucoup la fraicheur et la sensualité qui s'en dégage , quelques peu communes certes mais toujours efficace . 7.5//10.

 

8. Wish I Was Your Lover : aaah , là ça semble être une suite de » On Top Of You » , la même ambiance sombre et sexy mais cette fois-ci , instruments électriques léchées, c'est plus rhytmnée en particulier dans les refrains qui sont des plutôt addictifs , j'adoore quand il renchérit dans les background « Lover ;; Feeling » , ça donne une belle odeur aérienne au titre . 8.5/10.

 

9.LIttle Girl : C'est Une Ballade Pop , Très Jolie mélodie , l'interprétation très sèche et touchante de Enrique ( qui sur certaines vibes me rappelle Michael Jackson) en rajoute encore au coté très emouvant des paroles . C'est un des titres les plus aboutis de cet album . 8.5/10.

 

10.Stay Here Tonight : UN Up-tempo qui leche quelques peu des sonorities electriques , l'ambiance me rapelle beaucoup du Shania Twain , le titre est trés addictif surtout grace à son refrain " Stay Here Tonight" , qui degage un coté leger des plus efficaces et entetants . Une Bonne possibilité de singles . 9/10.

 

11.Sweet Girl : Un autre titre pop aux ambiances country , le titre est fraîchement assez lourd , sonne encore déjà trop entendu et l'interprétation même si bonne ne réussit rattrape pas la qualité cette fois-ci . Le Titre sonne assez creux et il est difficile de terminer l'ecoute . 4/10

 

12. Don't You Forget About Me : La Version anglaise de l'album se termine sur cet titre pop quasi-acoustique , qui raconte les derniers moments d'une rupture , le titre, est très touchant , un titre a vous faire dire "It Was Raining Outside ". 8.5/10

 

13. Dimelo : aah , en tout bon latino , Enrique nous a bien sur préparé des versiosn latines de quelque stitresd e l'album et là on commence avec le fameux « Dimelo » , Version espagnole du titre « Do You Know » , bizarrement le titre sonne beaucoup plus vrai et tranchant dans la langue natale de Enrique mais bon moi je continue d'avoir une preference : " Do You Know What It Feeel Like .. " 9.5/10.

 

14. Alguien Yo Soy : La Version espagnole du « Somebody's Me » , bon j'ai toujours du mal le titre et cette version lui donne une oduer trop rose , trop mielleuse , pas des plus digestes à mon gout , un trop gros mélange de bonnes emotions . Not 4 me . 5/10.

 

15. Amigo Vulnerable : aah bien sur , il fallait une version latine du « Tired Of Being Lonely » , pour que ça fasse plus vraie , plus " Latino véxé" , plus "Latino bléssé " ..enfin que dis je , plus " Latino fatigué " et pire encore" Fatigué d'etre désolé "(lool) , bref , le titre passe beaucoup mieux comme on pouvait s'y attendre en espagnol et confirme sa petite odeur de single facile . 8/10.

 

7.5/10.

 

Au Final , " Insomniac" est un bon album , Il manque certainnement de fraicheur et d'originalité mais le tout est rattrapé par de bons arrangements et une belle interpretation de la part de Enrique .

Je connais pas bien ces precedents albums , je vais tenter de me les procurer pour me faire une Bonne idée globale de l'artiste ..

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Perso, j'ai écouté l'album et... je n'aime pas du tout, c'est pas très frais... Sa voix est sympa mais les chansons sont carrément nulles. On dirait que c'est du vieux tenté d'être recyclé mais ça n'a pas marché. La seule chanson qui a gardé mon oreille, c'est Push.

Lien vers le commentaire

Critique de MuzikManiak.com :

 

Le monde n'est plus aussi fan de musique latino qu'en 1999, époque à laquelle Ricky Martin et Enrique Iglesias sont devenus des stars internationales. Huit ans plus tard, à part si on s'appelle Shakira, la seule façon d'intéresser encore les radios est d'ajouter une touche de hip-hop dans le mix. C'est ce qu'a fait Ricky Martin sur son dernier opus "Life", sans grand succès malheureusement, et Enrique prend le même chemin sur "Insomniac".

 

Mais que les fans du beau gosse latino se rassurent, le fils de Julio est resté fidèle aux mélodies et aux sonorités qui ont fait son succès. A part le torride premier titre "Ring My Bells", qui peine à convaincre à la première écoute mais s'avère rapidement l'un des meilleurs titres de l'album, et le mix R&B latino de "Push", la plupart des titres auraient pu sans problème figurer au tracklisting de ses albums précédents "Escape" ou "7". Ce n'est pas un problème en soi, le premier extrait "Do You Know" étant l'un de ses singles les plus accrocheurs. Malheureusement, ce n'est pas non plus très excitant, et la production trop aseptisée enlève à de nombreux titres tout soupçon d'émotion. Ainsi, la ballade et probable single "Somebody's Me" n'arrive pas à la cheville de ses hits passés "Hero" ou "Addicted"; "Tired of Being Sorry" est le "Be With You" de l'album, mais en moins accrocheur, et "Miss You" ressemble à un titre que son père aurait pu chanter!

 

Heureusement, certains titres sont suffisamment forts pour briller malgré la production peu inspirée, et Enrique a le bon sens de se la jouer acoustique sur la très belle ballade "Don't You Forget About Me". "Insomniac" n'est donc pas un mauvais album, loin de là, et les choix les plus osés qu'Enrique a faits sont très prometteurs. Mais quand le choix le plus audacieux qu'un artiste fait sur son dixième album est d'inclure un rap de Lil' Wayne, c'est un peu ennuyeux. Malgré tout, il y a fort à parier que les fans d'Enrique trouveront leur bonheur dans cet album, qui recelle suffisamment de singles potentiels pour assurer qu'on entendra parler de lui dans les charts mondiaux pendant quelques mois.

 

30_rating.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Critique de MuzikManiak.com :

 

Le monde n'est plus aussi fan de musique latino qu'en 1999, époque à laquelle Ricky Martin et Enrique Iglesias sont devenus des stars internationales. Huit ans plus tard, à part si on s'appelle Shakira, la seule façon d'intéresser encore les radios est d'ajouter une touche de hip-hop dans le mix. C'est ce qu'a fait Ricky Martin sur son dernier opus "Life", sans grand succès malheureusement, et Enrique prend le même chemin sur "Insomniac".

 

Mais que les fans du beau gosse latino se rassurent, le fils de Julio est resté fidèle aux mélodies et aux sonorités qui ont fait son succès. A part le torride premier titre "Ring My Bells", qui peine à convaincre à la première écoute mais s'avère rapidement l'un des meilleurs titres de l'album, et le mix R&B latino de "Push", la plupart des titres auraient pu sans problème figurer au tracklisting de ses albums précédents "Escape" ou "7". Ce n'est pas un problème en soi, le premier extrait "Do You Know" étant l'un de ses singles les plus accrocheurs. Malheureusement, ce n'est pas non plus très excitant, et la production trop aseptisée enlève à de nombreux titres tout soupçon d'émotion. Ainsi, la ballade et probable single "Somebody's Me" n'arrive pas à la cheville de ses hits passés "Hero" ou "Addicted"; "Tired of Being Sorry" est le "Be With You" de l'album, mais en moins accrocheur, et "Miss You" ressemble à un titre que son père aurait pu chanter!

 

Heureusement, certains titres sont suffisamment forts pour briller malgré la production peu inspirée, et Enrique a le bon sens de se la jouer acoustique sur la très belle ballade "Don't You Forget About Me". "Insomniac" n'est donc pas un mauvais album, loin de là, et les choix les plus osés qu'Enrique a faits sont très prometteurs. Mais quand le choix le plus audacieux qu'un artiste fait sur son dixième album est d'inclure un rap de Lil' Wayne, c'est un peu ennuyeux. Malgré tout, il y a fort à parier que les fans d'Enrique trouveront leur bonheur dans cet album, qui recelle suffisamment de singles potentiels pour assurer qu'on entendra parler de lui dans les charts mondiaux pendant quelques mois.

 

30_rating.gif

 

 

 

 

 

 

 

juste un truc fo pa se fier a music maniak il se base trop sur la musique francaise et se reporte plutot a des artistes tres mauvais genre amel bent

 

pour moi cette artiste est une vrai star vu son nombre d ' album vendu dans le monde et cette album est bien le meilleur et fera un carton

Lien vers le commentaire

uiiii j'ai entendu à la radio!!waoh +10 :bravo enrique!il nous reviens enfin avec ce superbe album!!je suis super contente et la semaine prochaine pk pas + 10 encore!:):)!!!le présentateur a beaucoup souligné la performance des ventes dans le monde notament la Pologne numero 1 des albums vendus et au Royaume Uni l'album est numéro 3...ah c'est vraiment super...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Ring my bells : 18,5/20 .

Push : 17,5/20

Do you know : 18/20

Somebody's me : 19,5/20

On top of you : 15/20

Tired of being sorry : 19/20

Miss you : 15,5/20

Wish I was a lover : 20/20 (le bouquet!)

Little girl : 17/20

Stay here tonight : 17/20

Sweet girl : 13,5/20

Don"'t you forget about me : 15,5/20*

Je ne jugerai pas les chansons espagnoles .

Cet album est excellent .

Lien vers le commentaire
bien après tout le monde, je pense que la promo en France est mal assurée...d'autant qu'il y a des hits potentiels forts dans ce disque

 

 

Comme toujours!C'est vrai que la promo a été casi inexistente! il est venu du 20 au 24 septembre donner quelque interview en France est notament un passage chez Cauet mais c'est trés peu!de plus cela fait 3 fois que la date de l'album est repoussé !j'espere que le 26 novembre sera la bonne!Aprés tout heureusement que l'import existe.

 

Plus que quelque jour et on va entendre Do You Know en boucle sur toutes les radios!Insomniac est un album ou chaque titre peut être un single!!c'est affolant tout est super.On ne parle jamais d'Enriquer les gens se fiche de lui en France!attendez juste de voir leur reaction quand il vont entendre "Do You Know" c'est un pur tube cette chanson j'adorrrrre.

 

Chapeau M.Iglesias

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...