Aller au contenu

Rihanna | Good Girl Gone Bad


JuL!En

Messages recommandés

ririkevwm0.jpg

 

Umbrella

J'adore le beat. Dès le début on s'attend à une bombe HipHop. JayZ fait sa petite introduction (inutile) puis Rihanna commence à chanter, et là on est surpris et frusté. Finallement après beaucoup d'écoute j'aime de plus en plus cette chanson. Elle est réussi car finalement elle surprend et ce qu'on attend d'une artiste. Je trouve dommage que JayZ rappe dessus et que le clip soit complètement en dessous de ce qui aurait pu être fait. Je trouve le morceau presque hot dans la façon qu'elle à de l'interprété!

 

9/10

 

 

Push Up On Me

J'aime bien le beat. Une nouvelle fois musicalement derrière ça assure. C'est très HipHopiste comme son. C'est réussi, je trouve que la façon qu'elle à de chanter va parfaitement avec la chanson. Elle sonne un peu comme une chanson de série télé. Surtout au niveau des pré-refrain. Le morceau fait bien plus adulte que ce qu'elle à fait avant.

 

7/10

 

 

Don't Stop The Music

Je m'attendais à une ballade. Je sais pas pourquoi c'est le titre certainement. Finalement c'est une sorte de mitempo/slow electro. La musique monte on à l'impréssion à l'approche de la musique, on à l'impréssion d'etre en boite. Le beat derrière est une nouvelle fois énorme, avec le sample de Jackson. C'est pas mal du tout. Je pense qu'une version remixé un peu plus poussé sur le sample pourrait donné un tube. C'est un peu fouilli comme tube, et il faudrai que ça décolle un peu plus vocalement.

 

5.5/10

 

 

Breakin' Dishes

J'aime l'intro. J'adore carrément. Ca sent la rebellion je trouve. Wow quand elle commence à chanter elle prend le contrôle du cerveaux lol. La production est encore une fois très réussi. Le refrain est super! Ca donne presque envie de cassé toute les assiettes qu'on à chez soit. La musique derrière rend presque fou. J'adore! Ca ressemble par moment à Umbrella je trouve.

 

9/10

 

 

Shut Up & Drive

La guitare séche est énorme au début.

J'adore cette chanson. Je la trouve pôp, fraiche, moderne et dansante. Je peux pas trop expliqué pourquoi mais j'adore. Surtout les "just shut up and drive". J'imagine un clip complètement fou!

 

9.5/10

 

 

Hate That I Love You

Première ballade de l'album. Musicalement on à l'impréssion d'écouté 'Mama' des Spice Girls lol.

Ca ressemble trop à ce que Ne-Yo à toujours fais pour lui. Je trouve ça en dessous de 'Unfaithful' je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais j'ai envie de zapé tellement ce n'est pas surprenant et pas en rapport avec les 5titres précédants. Mais "j'aime bien" quand même finalement.

 

6/10

 

 

Say It

Deux ballades à suivre. Pourquoi pas. Je trouve que certains moments rappellent du Beyonce. C'est pas mal, mais bon ça ne casse pas des barraques non plus. Ce n'est pas raté, mais ce n'est pas non plus transcandant. Ca s'écoute.

 

7/10

 

 

Sell Me Candy

L'intro rappel des chansons qui sont déjà passé. Le refrain accelléré, la voix retouchée...

C'est bizarre on dirait une version démo je trouve. Ca reste dans la lignée de l'album, mais je suis pas spécialement fan.

 

6/10

 

 

Lemme Get That

Ah enfin quelque chose qui dès le début donne envie d'etre hot. Puis elle retrouve des rythme qui rappel ceux du premier album. Et en fait c'est réussi. Voilà ce que j'appel un bon titre de Rihanna, c'est hot, c'est entrainant, ca équivaut un 'Pon De Replay' et 'S.O.S' ce n'est pas sans rappeller l'excellent Maneater je trouve. Je trouve les refrain en décalage avec le reste de la chanson. Les couplets sont excellent, je les adore!

 

8/10

 

 

Rehab

Une nouvelle ballade. Jolie ballade, mais je trouve ça une nouvelle fois plat et ressemblant aux ballade de Rihanna et de ce qui se fait en radio. Ouais je sais pas! Je ne déteste pas, mais je trouve que ça pourrait etre meilleur!

 

6/10

 

 

Question Existing

Il y-a énormément de retouche vocal. Encore une ballade?! C'est tellement dommage sur une fin d'album. Encore une fois ça ressemble étrangement à du Beyonce. C'est pas mal, mais bon moi les ballades de Rihanna c'est pas ce que je préfère!

 

6/10

 

 

Good Girl Gone Bad

C'est la meme musique 'Mama' ou que 'Hate That I Love You' c'est complètement ressemblant. La ballade est pour moi la plus réussi de l'album. Elle est un peu rythmée et puis je trouve que sa voix passe bien. Je trouve dommage de finir l'album comme ça. Ca ressemble vraiment à 'Mama' lol.

 

7/10

 

 

Moyenne générale : 6.5/10

 

Je suis globalement déçu. Je m'étais dis que peut-être elle livrerai un vrai bon album et non. Je ne ne sais pas si c'est sa volonté ou quoi mais c'est toujours en décallage avec ce qu'elle sorte en single. Ca mérite quelques autres écoutes, mais pour le moment j'ai pas trop envie.

 

Il y-a vraiment des bons titres, mais les titres que je n'aime pas, que je trouve mauvais personnellement le sont trop! Puis alors finir l'album avec 3ballades c'est carrément chiant, on à envie de couper.

 

Je ne suis pas sur que l'lalbum trouvera son public. Je n'achèterais pas l'album du coup, je vais garder que les 4/5chansons sur lesquelles j'ai vraiment accroché!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ferais une critique détaillé après plus d'écoutes, mais je trouve que cet album regorge de tubes.

Bien sûr, il y'a le fabuleux Umbrella qui retrouve de sa beauté une fois placé dans l'album, mais il y'a également Push Up On Me, excellent, ainsi que Don't Stop The Music, qui utilise parfaitement le sample de MJ, bien mieux d'ailleurs que le sample de Tainted Love exploité dans SOS.

Breakin' Dishes aurait, je trouve, sa place dans le dernier petit bijou de Nelly Furtado. Perso, je l'assimile à un mélange de Promiscuous, Maneater & Glow! C'est un titre auquel je n'ai pas vraiment accroché au départ mais finalement ...

Idem pour Shut Up And Drive, que je n'aimais pas mais qui me plait finalement.

Autre tube de cet album: Hate That I Love You.

 

Personnellement j'accroche plus à la première moitié de l'album.

 

- Critique détaillée à venir -

Lien vers le commentaire

1 Umbrella : 19/20 : J'adore ce titre avec les " ela ela ela eh eh " ! Très bon titre ! J'adore :crazylove:

2 Push Up On me : 17/20 : Uaaaah , j'aime beaucoup , surtout le refrain !

3 Don't Stop The Music : 18/20 : comme tous les titres jusqu'a present j'aime beaucoup , ideal pour l'été !

4 Breakin' Dishes : 20/20 : Tou simplement mon titre préféré de l'album

5 Shut Up And Drive : 19/20 : Genial !

6 Hate That I Love You : 15/20 : Très bon duo , mieu que le " break it off " saoulant lol ! BEAUCOUP mieux !

7 Say It : 15/20 : J'aime beaucoup les sons qu'on entend !!

8 Sell Me Candy : 18/20 : Exellent titre !

9 Lemme Get That : 18/20 : Vraiment tres bon titre

10 Rehab : 16/20 : Belle tit' BAllade !

11 Question Existing : 16/20 : Encore et toujours un tres bon single

12 Good Girl Gone Bad : 19/20 : EXELLENT titre pour finir en beuté l'album !

 

Moyenne de " Good Girl Gone Bad " : 17.5

Moyenne De " A Girl Like Me " : 12.4

Moyenne de " Music Of The Sun " : 13.8

 

Nouvel Album très reussi de rihanna selon moi ! :crazylove:

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab

je viens de l'écouter et mon dieu : quelle daube :mellow:

comment peut-on faire un album aussi merdique comme celui-là ?

la voix est trafiquée, les mélodies trop banales et les ballades sont trop rose bonbon...

les seuls titres qui méritent l'attention sont "umbrella" (malgré le pont et le rap de jay-z) ainsi que "rehab" (très belle au passage)

décidemment, cette artiste aura fait plus de tubes que d'albums excellents :rolleyes:

Lien vers le commentaire

1 Umbrella : 19/20

2 Push Up On me : 18/20

3 Don't Stop The Music : 18/20

4 Breakin' Dishes : 19/20

5 Shut Up And Drive : 19/20

6 Hate That I Love You : 17/20

7 Say It : 14/20

8 Sell Me Candy : 16/20

9 Lemme Get That : 16/20

10 Rehab : 16/20

11 Question Existing : 14/20

12 Good Girl Gone Bad : 19/20

 

Moyenne: 17,1

 

Album très réussis, j'ai été étonnement surpris!

Lien vers le commentaire
Invité jon67

Déjà quelques coups de coeur sur cet album : Breakin' Dishes que j'adore :crazylove: ainsi que Don't Stop The Music (elle sample quelle chanaon de MJ?),Push Up On Me,Lemme Get That & Shut Up And Drive.Bref plein de bonnes chansons. :thumb_yello::applause:

Lien vers le commentaire
Déjà quelques coups de coeur sur cet album : Breakin' Dishes que j'adore :crazylove: ainsi que Don't Stop The Music (elle sample quelle chanaon de MJ?),Push Up On Me,Lemme Get That & Shut Up And Drive.Bref plein de bonnes chansons. :thumb_yello::applause:

 

Elle vole litteralement "Wanna Be Startin' Somethin"

Lien vers le commentaire
Elle vole litteralement "Wanna Be Startin' Somethin"

 

 

Je vois pas trop , voir pas du tout en quoi elle vole LITTERALEMENT " wanna be startin' something " de MJ ? :mellow:

 

De mon coté , l'album me plait toujours , autant , un seul titre après plusieurs ecoutes de l'album , me deplait un peu , Say it ! Après le reste , c'est vraiment exellent ! Dommmage que l'album soit repoussé au 11 Juin :crybaby: ! En tout cas , elle perd pas de temps , l'album n'est pas encore sorti qu'on connait deja 3 singles , a moin que se soit juste pour faire demarrer a fond l'album , et qu'elle compte l'exploiter a fond comme nelly furtado ou les pussycat dolls ! En tout cas , je pense que le succes est assuré ! Bravo Rihanna :crazylove::crazylove::crazylove::crazylove:

Lien vers le commentaire

Une vrai tuerie cet album! Je trouve qu'il est trés différent des 2 précédents que j'avais adoré aussi, mais je trouve celui-la plus Pop-Rock-R&b, et j'adore!

 

Umbrella : Chanson remarquable, un vrai tube, un méga hit, que dire de plus à part que c'est THE TUBE! Sa voix est terrible dessus, le refrain génial, et la présence de Jay-Z qui est un peu inutile, mais il ne chnte pas beaucop, donc on s'en plaint pas! Bonne ouverture d'album! -----> 20/20!

 

Push Up On Me : Trés bonne chanson, avec un beat énorme, un peu électro, une chanson qui a le potentiel d'un tube! Génial! ----> 18/20!

 

Don't Stop The Music : Trés bonne chanson aussi, dans la même veine que la précédente! Elle utilise un sample que je ne connai pas, tan pis, mais j'adore! ----> 18/20!

 

Breakin' Dishes : Une bombe cette chanson! C'est vraiment terrible, trop mortel, je ne sais pas quoi dire! Je peux l'écouter 10 fois pas jour, cela ne me dérangera pas! ----> 20/20!

 

Shut Up & Drive : Enorme aussi! 2nd single trés différents des autres, trés rock, avec une guitare électrique et le crash a la fin! Un clip avec un budget a 600000 dollars US il paraît, j'imagine bien le clip! -----> 20/20!

 

Hate That I Love You : Je suis un peu décu de cette chanson, cela fait plus chanson de Ne-yo que Rihanna, meme si je l'apprécie ussi, mais ce n'est pas trop mon style ces mid-tempo! Mais leurs voix s'accordent bien ensemble! -----> 15/20!

 

Say It : Chanson bonne dans l'ensemble, mais un peu plate et fade! J'apprécie un peu moins! -----> 14/20!

 

Sell Me Candy : Je n'aime pas trop les 5 premieres secondes a peu pres, mais le reste est trop bien! C'est un peu dans le style de l'album Music Of The Sun, et le refain j'adore! ------> 17/20!

 

Lemme Get That : Meme style, et j'adore une nouvelle fois! C'est une vraie bombe, et l'écoutr est un bonheur! Trés bon! -----> 19/20!

 

Rehab : Whaouuuu! Indescriptible!!! Incroyable! Magnifique! Touchant et émotion débordante! -------> 20/20!

 

Question Existing : J'aime bien sa voix légerement traffiquée dedans, et j'apprécie beaucoup cette chanson! Ca change de ses anciennes ballades! -----> 18/20!

 

Good Girl Gone Bad : J'adore aussi! Un peu similaire a Irreplaceable, c'est vrai, mais je préfere cette chanson! J'aime bien les paroles! -----> 19/20!

 

 

Note A Girl Like Me : 17.5/20 si jme souviens bien!

 

Note Good Girl Gone Bad : 18.16/20! Ca mérite 18.5/20, lol! Album extremement bien produit! Au fur et a mesure des albums, elle s'améliore et prends le risque de changer de style! Umbrella fait un carton et aura un parcours similaire a SOS, voir meme meilleur! Cet album vaut vraimetent le détour, c'est une autre forme de R&b que j'apprécie beaucoup, bref je lui souhaite le meilleur avec cet album et elle aura un bel avenir selon moi! BRAVO, tu mérites ta place dans les artistes du moment, et tu va pas tarder a jouer dans la cour des plus grands selon moi, car a 19 ans avoir une carriere comme ca dans un milieu si difficile et avec de nombreuses concurrentes, c 'est génial!!

 

Lien vers le commentaire

Excusez moi mais "Breaking Dishes" c'est Maneater 2....

Et Sell Me Candy ressemble beaucoup à Say it Right, (les cri masculin du refrain!!!!)

Mais meme si ca se ressemble l'album est plutot bon, et bien meilleurs que le precedent!!!!

Mais pour ma part le meilleur titre reste Umbrella!!!!

Lien vers le commentaire

1 Umbrella : 18/20 (Excellent 1er extrait)

2 Push Up On me : 14/20

3 Don't Stop The Music : 18/20

4 Breakin' Dishes : 18/20

5 Shut Up And Drive : 14/20

6 Hate That I Love You : 10/20

7 Say It : 8/20

8 Sell Me Candy : 15/20

9 Lemme Get That : 14/20

10 Rehab : 12/20

11 Question Existing : 17/20

12 Good Girl Gone Bad : 16/20

 

Moyenne: 14.5/20! Meilleur album de Rihanna!

Lien vers le commentaire

1 Umbrella : 19/20 :crazylove::crazylove:

2 Push Up On me : 17/20 :crazylove:

3 Don't Stop The Music : 19/20 :crazylove::crazylove:

4 Breakin' Dishes : 19/20 :crazylove::crazylove:

5 Shut Up And Drive : 17/20 :crazylove:

6 Hate That I Love You : 14/20

7 Say It : 12/20

8 Sell Me Candy : 17/20 :crazylove:

9 Lemme Get That : 19/20 :crazylove::crazylove:

10 Rehab : 15/20

11 Question Existing : 13/20

12 Good Girl Gone Bad : 19/20 :crazylove::crazylove:

 

Moi qui n'avais aimé que les singles a ces 2 albums précédents qui sont très fade à mon goût. Je dois avouer que celui ci est très bon. Beaucoup de style contemporain dans cette album à la sauce Rihanna Bravo en tous cas :applause: . Moyenne 16,6. Je l'achète dès sa sortie :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...