Aller au contenu

MC Solaar - Géopoétique


Messages recommandés

J'aime le texte, la voix c'est ok (il n'a jamais été un grand chanteur -cf ses participations aux Enfoirés-, c'est ses textes et son flow qu'on aime)

La prod, je suis d'accord avec certains que c'est un peu du vieux beat mais je pense que çà aussi çà fait parti de sa marque de fabrique et que c'est assez secondaire dans son cas.

Bref, l'ensemble est plaisant et je suis ravi de son retour car il me manquait, ce qui est rare.

Pourtant il était quand même assez novateur dans ce domaine là dans le sillage français de l'épque (Nouveau Western, Gangster moderne, Sequelles, Cinquième saison...et d'autres ça claquait comme son)

Bon ça passe mieux, j'aime bien le refrain et c'est vrai que c'est bon de réentendre son flow et sa voix

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon c'était à prévoir mais c'est nul à chier. C'est mal écrit et c'est déjà ultra daté. La production est une horreur, on est tellement loin des deux premiers albums et même assez loin de Cinquième As, c'est dire. J'espère trouver quelques perles dans l'album malgré tout. Quelle déception, je pensais qu'il était assez intelligent pour revenir avec quelque chose de dense et inspiré.

Lien vers le commentaire

Doux Jésus, certains commentaires snobinards à deux balles... On parle de hip hop, càd ce qui privilégie le fond à la forme, et on ne trouve que des remarques sur la production. Vous traduisez de temps en temps les idioties américaines que vous écoutez ou comment ça se passe ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je vais en rajouter une couche GBG, hihi...

 

La production musicale avec ce vieux synthé est en effet assez dégueu, particulièrement sur les refrains (et c'est important, oui, pas snobinard à deux balles).

 

Le flow, le texte et le capital sympathie de Solaar font que le morceau passe. Mais un peu plus d'attention sur le mixage et les instruments auraient pu faire de ce titre un retour flamboyant. Il n'en n'est rien pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je connais absolument rien au rap , je n'écoute pas ce style musical mais j'ai toujours entendu et apprécié ce que fait Solaar. Je trouve cette chanson bien , bon texte et heureux de le retrouver .

 

Bon par contre si comme marqué plus haut il doit faire un truc avec Jul c'est consternant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A tel point que la fin du titre est vocodée à mort et qu'un duo avec Jul est annoncé. :lol:

 

La mauvaise foi.

 

La fin ultra vocodée ? C'est une blague ! Il y a deux phrases vocodées qui s'insère dans la musique un peu dans le style Daft Punk rien à voir avec les titres qu'on balance en radio du matin au soir qui sont vocodés de la première à la dernière note.

 

Pour JUL, je ne savais pas ... gênant par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si vous faites allusion au post de Mr. PeanutButter, j'ai plutôt l'impression que c'était du second degré, en tout cas je l'ai compris comme ça. J'espère que c'est du second degré!!!

 

Si l'on se réfère à la tracklist de iTunes il y aura 4 featurings, aucun avec Jul.

 

Intronisation

Sonotone

L'attrape-nigaud

Frozen fire (feat. Julia Brite) [Octopoжho]

Jane et Tarzan

EKSASSAUTE

La clé

Les mirabelles

Mephisto

J.A.Z.Z (feat. Maureen Angot) [Kiffez l'âme]

Super Gainsbarre (Feat. Maureen Angot)

I need gloves

Adam & Eve

On se lève

Zonmé des zombies (feat. Bambi Cruz)

AIWA

Géopoétique

Pili-pili

La venue du MC

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...