Aller au contenu

MC Solaar - Géopoétique


Messages recommandés

  • 11 mois après...
  • 2 semaines après...

La réédition de "Qui sème le vent récolte le tempo" est très bien mis en valeur à la Fnac actuellement. J'ai été surpris. 

Il y a des vinyles et des CDs partout, comme si c'était une nouveauté. 

 

(Du coup, j'ai été très tenté de prendre le vinyle ?). 

(Mais j'avoue ne pas très bien connaitre l'album à part Caroline et Bouge de là). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Superbe album ce premier Solaar Qui sème le vent récolte le tempo, Matière grasse contre matière griseArmand est mort, Temps partiel, etc.. plus deux grands classiques de sa carrière, un un freestyle. Aucune raison que tu n'apprécies pas cet album, Smooth ! Tu peux me faire confiance. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est un excellent album (qui ceci dit était loin d'être aussi dur que l'on disait à trouver avant la ressortie), il tient bien la longueur et les années, et c'est la belle époque niveau prod. Bon de base je préfère largement quand le rap lorgne du hip hop et de ses nombreuses influences, donc forcément, ça aide bien.

Pour moi (même si je ne veux pas rentrer dans le débat du c'était mieux avant car c'est très subjectif, et que Solaar est à part), il met à terre la quasi totalité du rap français actuel, en terme de paroles, de créativité, d'efficacité.

 

Je ne connais pas bien Prose combat donc ça sera l'occasion quand il ressortira.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est pas mon préféré, il lorgne beaucoup du côté du hip-hop américain et du coup manque un peu de personnalité d'un point de vue musical, mais c'est vrai qu'avec cet album il a réussi à démocratiser le genre. Ça fait tout de même plaisir de le voir à nouveau disponible, par contre c'est dommage qu'il n'en ait pas profité pour le faire remasteriser. 

J'attends Prose Combat avec impatience.

Lien vers le commentaire

En tout cas, j'étais un peu déçu que toute la discographie de MC SOLAAR ne soit pas dispo au même moment mais au final ça permet de se pencher sur chaque projet. Je n'aurais pas écouté le premier album (celui qui m’intéresse le moins avec le quatrième - qui est composé de rejets du 3ème album et qui a consommé la rupture de Solaar avec son label) aussi attentivement si le second et le troisième étai sorti en même temps.

 

Au final, je suis assez marqué par le côté hyper jazzy de certains instrumenaux, ça me rappelle justement son travail sur Géopoétique.

 

En tout cas, quel artiste et quelle carrière, c'est clairement le plus grand rappeur français. J'attends tellement la ressorti de "Paradisiaque", l'album de mon adolescence avec Anamorphosée, Spice et Première consultation...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, M-Rick a dit :

Au final, je suis assez marqué par le côté hyper jazzy de certains instrumenaux, ça me rappelle justement son travail sur Géopoétique.

 

On a très peu de morceaux dans mon souvenir (à part, le titre JAZZ, à la limite) qui pourraient faire écho avec son premier opus. Musicalement, je le trouve quand même très diffèrent. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...