Aller au contenu

Albums Les Plus Vendus En Europe


Messages recommandés

Ben je l'ai lu (ou plutôt j'ai cru le lire) dans ce post-ci :

Album le plus vendu de chaque année (en fonction de l'année de sa sortie) :

...

 

Year By Year best selling albums in Europe :

...

2000 - 9,8 Beatles - One

En fait, j'ai mal compris car j'ai cru que le chiffre marqué était les ventes de l'année et non le total. Autant pour moi ! :blush:

Lien vers le commentaire

C'est moi qui aurait du le préciser ;)

 

Voici les ventes des Corrs :

 

The Corrs In Europe

 

Studio Albums

1996 Forgiven Not Forgotten : 2,8m

1997 Talk On Corners : 6,5m

2000 In Blue : 3,8m

2002 Borrowed Heaven : 0,9m

2005 Home : 0,7m

 

Live Albums

1999 MTV Unplugged : 3,1m

 

Compilations Albums

2001 Best Of : 2,0m

2006 Dreams : 0,3m

 

Total : 20,100,000

Lien vers le commentaire

Ah merci pour les chiffres des Corrs :)

 

C'est fou de voir qu'ils ont vendu autant en Europe et aussi peu aux USA par exemple, ou ils doivent en être entre 2 et 2.5 Millions d'albums là bas.

 

Leurs chiffres sont très bons en Océanie (surtout Australie avec leurs 2 premiers albums) et à Taiwan/Japon si je ne m'abuse!

 

Bref merci!

Lien vers le commentaire
2005 Home : 0,7m

C'est tout ? :o Ca veut dire qu'ils ont vendu quasiment la moitié en France, dommage car cet album est vraiment sympa.

 

En tout cas, 20M d'albums vendus en Europe en 10 ans de carrière, c'est plus que bien quand même. 8):D

Lien vers le commentaire
Ce topic est encore une fois l'occasion de voir à quel point les grosses ventes d'avant n'existent plus !

 

Je serais curieux de voir le top 10 des albums qui se sont le + vendus en Europe pour les années 00's !

 

Ce n'est pas comparable. Les albums qui ont fait + de 10 millions, hormis des exceptions comme ceux de MJ ont tous pris des lustres à atteindre ce chiffre, Dark Side Of The Moon par exemple en est à 12,7m, cela signifierait donc qu'en 73 les ventes étaient énorme? Non, il a du faire à tout casser 4m sur sa période promo là où Norah Jones, James Blunt ou Dido ont fait 6m.

 

D'ici 20 ans quand on regardera les albums les plus vendus des années 00's, ne t'inquiète pas qu'il y en aura plus d'un au dela des 10m!

 

 

 

Dans un tout autre registre, voici les ventes de Eros Ramazzotti :

 

Eros Ramazzotti In Europe

 

Studio Albums

1985 Cuori Agitati : 0,6m

1986 Nuovi Eroi : 1,6m

1987 In Certi Momenti : 1,5m

1988 Musica E' : 1,9m

1990 In Ogni Senso : 3,1m

1993 Tutte Storie : 3,1m

1996 Dove C'è Musica : 4,1m

1997 Eros : 5,3m

2000 Stilelibero : 2,9m

2003 9 : 2,5m

2005 Calma Apparente : 2,3m

 

Live Albums

1991 Eros In Concert : 0,6m

1998 Eros Live : 1,1m

 

Total : 30,600,000

 

Avec 0 vente en UK !

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas comparable. Les albums qui ont fait + de 10 millions, hormis des exceptions comme ceux de MJ ont tous pris des lustres à atteindre ce chiffre, Dark Side Of The Moon par exemple en est à 12,7m, cela signifierait donc qu'en 73 les ventes étaient énorme? Non, il a du faire à tout casser 4m sur sa période promo là où Norah Jones, James Blunt ou Dido ont fait 6m.

 

D'ici 20 ans quand on regardera les albums les plus vendus des années 00's, ne t'inquiète pas qu'il y en aura plus d'un au dela des 10m!

 

 

 

Dans un tout autre registre, voici les ventes de Eros Ramazzotti :

 

Eros Ramazzotti In Europe

 

Studio Albums

1985 Cuori Agitati : 0,6m

1986 Nuovi Eroi : 1,6m

1987 In Certi Momenti : 1,5m

1988 Musica E' : 1,9m

1990 In Ogni Senso : 3,1m

1993 Tutte Storie : 3,1m

1996 Dove C'è Musica : 4,1m

1997 Eros : 5,3m

2000 Stilelibero : 2,9m

2003 9 : 2,5m

2005 Calma Apparente : 2,3m

 

Live Albums

1991 Eros In Concert : 0,6m

1998 Eros Live : 1,1m

 

Total : 30,600,000

 

Avec 0 vente en UK !

 

 

 

 

MJD, tu pourrais me faire la même chose pour Gianna Nannini STP?

Lien vers le commentaire

MJD, tu pourrais me faire la même chose pour Gianna Nannini STP?

 

Ah oui, j'en serais curieux en effet ^^

Et puis si c'est possible pour Laura Pausini aussi... :blush:

 

En tout cas, vraiment de bons chiffres pour Eros, il a toujours su s'entourer des bonnes personnes, sortir ses albums aux bons moments avec les bons singles.

Lien vers le commentaire
Alors vos réponses dans l'ordre :

 

Chuckybouba ma source est la même pour tous, à savoir une formule que j'ai dévellopée grâce aux certifications de l'IFPI et qui est (UK + All + Fr + It + Esp + PB + Suè + Sui + Fi + Autr) * 1.2 = Europe. C'est une formule qui marche vraiment très bien et pour la grande majorité des artistes.

 

Concernant Arrival, il a fait 1.8m rien qu'en UK, 1m en Allemagne (15 semaines #1), 500k en Suède (12 x#1) et 250k aux Pays-Bas (8 x #1), ne t'inquiète pas aucun chiffre dans cette liste n'est gonflé ni rabaissé, c'est la même méthode utilise pour tout le monde!

 

EDIT : Je viens de remarquer que tu a l'air très intéressé par tout ce qui touche ABBA, va sur CETTE page message 6 ça devrait te plaire, ça a été actualisé il y a quelques semaines!

 

Guigui007 les compilations sont comptées partout, sauf pour le Top 10 album Studio par décennie et pour le Top 5 albums Live biensur!

 

tf76 One des Beatles a été certifié à 8m en 2002. Je ne sais pas où tu a lu 9,8m dès 2000 mais c'est faux, il en était à 7m en 2000! Il en est à 9,8m actuellement en utilisant toujours la même formule que pour les autres. Ca va bientôt être le premier album de la décennie à franchir les 10m, dans quelques mois! Quant aux albums studio le dernier à avoir fait 10m remonte a plus de 15 ans, Dangerous de MJ.

 

EDIT : Je viens de comprendre ce que tu a voulu dire pour les 9,8m, ça vient des albums les plus vendus de chaque année! Les ventes de tous ces albums sont actuels, ce sont les plus vendus sortis en 2000, 2004 ou 2005 par exemple, pas les plus vendus juste sur ces années la. Par exemple "Back To Bedlam" est l'album sorti en 2004 qui s'est le plus vendus même si presque toute ses ventes viennent de 2005 et 2006!

 

Merci beaucoup pour ABBA!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...