Aller au contenu

[Topic Officiel] : SCANDIPOP


Messages recommandés

Je remonte ce sujet pour vous faire découvrir deux artistes Finlandaises que je viens de découvrir :D .

 

Premièrement voici Anna Abreu qui avec son single Ivory Tower marche bien en Finlande.

 

4zG7cD_fRXc

 

Deuxiièmement Katri Ylander avec son titre Valehdellaan qui elle aussi marche bien en Finlande.

 

EDW1AtynAO4

Lien vers le commentaire

Après Marie Serneholt, mon coup de coeur suédois est Ola Svensson.

Il cartonne pas mal là-bas et son titre "S.O.S." (rien à voir avec la chanson d'ABBA) est très addictif.

Ça reste simpliste certe mais c'est tout de même efficace.

 

Désolé s'il a déjà été cité mais je n'ai pas parcouru les trois pages du topic <_<

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ce que fait Ola aussi !

Son dernier album est réussi. Je le préfère à Danny et Darin je crois (puisqu'on les range souvent dans le même sac). S.O.S ne fait pas parti des titres forts je trouve, par contre Natalie m'a fait danser tout l'été :crazylove:

Anna Abreu, son premier single End of love ne m'avait pas du tout marqué, ce nouveau est bien moins cheap, j'apprécie !

Chez les finlandaises, récemment j'ai eu un coup de foudre pour Ninja et son disque I don't play guitar. L'un des meilleurs de l'année. Chez elle il est sorti en janvier 2007, il me semble, mais il aura fallu attendre un petit buzz internet cet été et une sortie suédoise pour qu'on en parle davantage. Sa reprise de Je t'aime moi non plus est un délice pour les oreilles; Hey tokyo, hush hush, pink lagoon ... Que des tubes pop ! Dommage qu'il soit si difficile à commander même CDON ne l'a pas <_< .

Le 3ème album d'Amy Diamond est déjà son meilleur. Bien plus varié que les très bons, mais un peu répétitif, deux premiers. Je pense qu'en Europe quelques titres seraient facilement exploitables comme Takes one to know one. J'espère que cette fille continuera sur sa lancée et proposera dans les années qui suivent des titres aussi sympas. Elle évolue bien, suffisament pour s'assurer un public plus large en grandissant. En live elle se débrouille déjà comme un chef ^^.

Rosanna (ex groupe Play que j'adore lol), est très prometteuse. Les deux titres de son myspace et sa collaboration avec Kocky sont tout simplement excellents. Ca ressemble à la musique de Linda Sundblad. Je la vois rapidement signée, elle a du talent. Anna Sundstrand qui était aussi dans le groupe a deux extraits loin d'être mauvais.

 

Pour finir, un titre que j'ai beaucoup écouté depuis la rentrée: Karin Park - Can't stop now. Le meilleur de l'électro/pop norvégien ^^.

Lien vers le commentaire

En effet, les titres de Rosanna sont pas mal du tout. Proud, où as tu trouvé le cd de Ninja, je le cherche désespérément... :crybaby:

 

Sinon j'ai découvert il y'a peu le groupe danois Private (qui a deja bcp d'adeptes en UK notemment)

www.myspace.com/weareprivate J'adore (mais je crois que vous connaissez deja). L'album est excellent!!

 

Pour 2008, sortie (enfin) du nouvel album d'Annie (pour Avril), Velvet (qui participera au Melodifestivallen), Ace of Base (Remix album + nouvel album pour Septembre), un nouveau Robyn!!! pour la rentrée 08, album de Kleerup, Firefox Ak pour le mois d'Avril.

 

On annonce aussi de nouveaux opus de Danny (deja!!), Alcazar (rumeurs?), le best of de BWO pour le printemps, le retour de Meja, Agnes Carlsson pour Mars ainsi que Margaret Berger ou la prometteuse Isabel Guzman qui devrait sortir son premier album.

Lien vers le commentaire

Ah la la, la musique scandinave est vraiment fabuleuse quand on y pense (ça me fait penser que ma meilleure amie revient de Suède mercrediii ! Bon, ok, c'est pas absolument dans le sujet lol). J'adore tout ce que vous citez. J'ai eu un gros coup de coeur pour Rosanna notamment, ce qu'elle fait est génial ! Je ne savais pas qu'elle venait de Play.

 

Je suis ravi des retours que tu annonces Oliver: si c'est vrai pour Annie, Avril 2008 sera un beau mois :D ! Ca commence à faire longtemps qu'on ne l'entend plus et ça me manque beaucoup. J'attends aussi avec impatience le prochain de Robyn évidemment et, dans une moindre mesure, celui de Velvet, qui, sans faire de la musique extraordinaire, arrive toujours à proposer quelque chose qui me convainc assez.

 

Quant aux rumeurs, ce serait génial que ça se concrétise, notamment pour Meja, Margaret Berger et Isabel Guzman. J'aime bien Agnes Carlsson aussi mais j'avoue que je n'attends pas avec une impatience débordante son retour... Quant à Alcazar, ce serait cool qu'ils reviennent effectivement, mais la rumeur d'un come-back traine depuis quelques temps déjà alors je préfère prendre l'info avec des pincettes.

 

J'aimerais bien que Marie Serneholt sorte quelque chose bientôt et que sa consoeur des A*teens Sara Love sorte enfin un album.

 

Je ne connaissais pas Private pour ma part mais je ne suis pas fan pour le moment. Il faut aussi que j'écoute Amy Diamond un jour ou l'autre, mon lastFM me le recommande à peu près toutes les semaines ^^ et vu les échos que j'ai eu grâce aux membres du forum, ça a l'air vraiment sympa comme musique. Espérons que l'année 2008 soit tout aussi satisfaisante que les précédentes au niveau "scandipop" :P mais autant reconnaître que ça s'annonce très bien !

Lien vers le commentaire

Rosanna n'a pas encore sorti d'album ... Elle n'a pas de maison de disque il semblerait mais travaille sur des morceaux. On peut toutefois télécharger légalement le single "tricks" en collaboration avec Kocky, la vidéo est sur youtube.

Pour Ninja, à vrai dire je ne l'ai pas acheté car introuvable sur les sites internationaux, et traduire le finlandais c'est pas trop mon truc. Mais sur internet en allant à droite à gauche j'ai réussi à choper tous les titres, donc j'héberge et je l'envoie aux intéressés ^^. A télécharger en mp3 sur 7digital sinon (c'est toujours moins bien qu'un cd physique).

 

Ravi que le retour d'Annie prenne forme enfin ! Bien sûr j'attend ceux Robyn, Isabel et Margaret avec grande, grande impatience. Meja m'intéresse et Agnes comme-ci comme-ça. Elle a d'excellent titres (Baby I want you gone :crazylove: et Champion entre autres) mais le reste manque de piquant.

BWO enchaîne trop vite ! Déjà 4 singles de Fabricator, un nouveau single annoncé et même le suivant pour cet été est prévu lol. Après le très moyen score de l'album, j'espère que le best-of les aidera. J'achèterai en plus avec le dvd de leurs vidéos ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire

Merci Oliver pour les informations que tu apportes. ^^

 

Parmi les retours annoncés, j'attends impatiemment ceux de Margaret Berger, d'Annie (je n'aimais pas "Chewing Gum" à l'époque mais le reste de l'album m'a totalement séduit) et éventuellement celui de Marie Serneholt (j'avais beaucoup aimé son premier album).

 

Sinon, je désespère de trouver l'album de Ninja car les chansons entendues sur mon myspace (Champagne, Hey Tokyo et Hush Hush, chanson que j'ai découverte dans le classement de Matt_Bee) me plaisent énormement (de même pour les extraits sur 7digital). J'espère y arriver un jour...

Lien vers le commentaire
Merci Oliver pour les informations que tu apportes. ^^

 

Parmi les retours annoncés, j'attends impatiemment ceux de Margaret Berger, d'Annie (je n'aimais pas "Chewing Gum" à l'époque mais le reste de l'album m'a totalement séduit) et éventuellement celui de Marie Serneholt (j'avais beaucoup aimé son premier album).

 

Sinon, je désespère de trouver l'album de Ninja car les chansons entendues sur mon myspace (Champagne, Hey Tokyo et Hush Hush, chanson que j'ai découverte dans le classement de Matt_Bee) me plaisent énormement (de même pour les extraits sur 7digital). J'espère y arriver un jour...

 

 

Si tu le trouve fait moi signe ^^ :P ! ca m'interesse beaucoup aussi ^^et Olivier je veux bien l'album enMP stp ^^ merci

Lien vers le commentaire

Apparement Amy Diamond aurait été approchée pour participer au Melodifestivallen, pas de confirmation pour le moment...

 

Et Ninja participera aussi a l'élection de la chanson représentant la Finlande, le titre s'appelle 'Battlefield of love". Il faudra attendre l'émission pour l'entendre. Et puis merci proud!! thanks

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...