Aller au contenu

Marilou Bourdon : Danser Sur La Lune


Messages recommandés

Souvenez vous d'elle .

 

Ces deux pochettes ce sont ses 2 grands succès en France et vous connaissez forcément .

 

3466.jpg

 

 

Marilou: direction le firmament

À seize ans, Marilou lance son second album, un éponyme qui lui colle à la peau. Le premier extrait s'intitule pertinemment Danser sur la lune.

 

 

 

Agnès Gaudet

Journal de Montréal

 

 

Danser sur la lune, c'est ce que fait Marilou depuis le début de sa jeune carrière. La jeune femme de laRive-Sud, qui s'est jointe à l'équipe de Feeling (CélineDion, Garou) en 2004 alors qu'elle n'avait que treize ans, a tout de suite été lancée au firmament des étoiles.

 

Elle n'avait que 14 ans quand son premier album, La Fille qui chante, a été lancé en France et au Québec, appuyé par la grosse équipe de René Angélil.

 

Les allers-retours Paris-Montréal ont été nombreux avec son gérant Mario Lefebvre. Marilou a fait des émissions radio, des télés et les premières parties de Garou. Tout de suite, les jeunes fans français l'ont adoptée et Marilou est devenue une chanteuse populaire.

 

Métamorphose

Entre-temps, Marilou grandissait sous le regard du public. D'adolescente, elle se transformait en une – très jolie – jeune femme. «Une énorme métamorphose, estime son gérant Mario Lefebvre, comme celle qui s'opère chez la plupart des filles de son âge, qui deviennent plus épanouies que jamais.»

 

Les textes des mélodies de son second album, Marilou les a d'abord exprimés dans ses mots en se confiant à ses précieux paroliers: la Québécoise Diane Cadieux (Je suis le même de Garou) et le Français Emmanuel Cottalorda.

 

«Diane est venue chez moi cet été. On s'est assises dans le salon et je lui ai ouvert mon cœur. Je lui ai parlé de mes expériences les plus marquantes, vécues entre mes deux albums. Je n'ai rien à cacher.»

 

Les confidences ont été telles que les textes collent à la réalité de la chanteuse et à celles des préoccupations de toute une génération de filles. «Quand j'ai reçu les textes, c'était tellement près de moi que j'ai pleuré, avoue Marilou. Ce que les paroliers ont écrit pour moi est merveilleux. Lire des paroles qui racontent notre histoire est très touchant.»

 

Du Plamondon

Les chansons du nouvel album de Marilou ont été enregistrées à Montréal et quelques-unes à Paris, y compris un duo avec le chanteur français Merwan, un des trois principaux protagonistes du Roi Soleil, une des plus populaires comédies musicales depuis Notre Dame de Paris. Le duo a été réalisé en studio par l'équipe de Pascal Obispo.

 

Parmi les mélodies de Marilou, on note aussi une chanson de Luc Plamondon intitulée Un monde en amour, que le parolier avait offerte à la chanteuse quelque temps après qu'elle eut enregistré son premier album. «On s'était dit: celle-là on la garde pour le prochain!» admet Marilou.

 

Quant à Ce monde est fait pour nous, elle est dédiée à Hector, le grand-père maternel de la chanteuse. Ce dernier, décédé il y a trois ans, était une personne très proche de la jeune fille. «J'étais toujours avec lui, se remémore Marilou. Malheureusement il est parti avant de voir mes albums.»

 

Marilou a hâte de lancer son nouvel album et de reprendre la route de la promotion. Un lancement est prévu d'abord à Montréal le8mai, suivi d'un autre à Paris un mois plus tard. La chanteuse québécoise souhaite offrir ses primeurs au Québec.

 

La chanteuse, qui est restée absente de la télé et de la scène ces derniers mois, sera aussi en spectacle cet été au Québec. Alors qu'elle se faisait discrète, Marilou terminait son cours secondaire, à l'école privée. Elle prenait les bouchées doubles avec une formule accélérée. Outre les études régulières, Marilou suit des cours de guitare avec Jean-Benoit LaSanté, un guitariste professionnel qui travaille avec Gregory Charles et Garou. «J'aime tellement ça!» lance Marilou qui perfectionne son art.

 

Ps : Désolé je n'ai pas de lien-extrait .

Lien vers le commentaire

Je viens de l'écouter, quelle belle mélodie !!!

Meme si les paroles ne sont pas super je les trouve plutot bien choisie et trouvée .

Mais sa voix reste magnifique !

Je pense que cette chanson pourra attirer pas mal de français et j'en suis persuadé !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
J'aime beaucoup la musique et les paroles sont à l'éfigie d'une jeune fille de 16 ans. De plus qu'elle transformation physique. Tout ca parrait tres prometteur.

 

Quand est prévu la sortie de l'album?

 

A priori en juin. Le single "Danser sur la lune" est sur les sites de téléchargement depuis fin avril. Plutôt sympa ce single d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...