Aller au contenu

Sorties De La Semaine (10 Avril 2007)


Messages recommandés

SINGLES

 

6ddd4c3f.jpg

 

ALBUMS

 

BRIGHT EYES - Cassadaga

COCO ROSIE - The Adventures Of Ghosthorse And Stillborn

CYNDI LAUPER - The Very Best Of

EDDIE FOWLKES - Welcome To My World

FRANK BLACK - Christmass

KARSH KALE - Liberation

LES SUPREMES DINDES - Femmes Divines

MAGYD CHERFI - Pas En Vivant Avec Son Chien

MAKOSSA & MEGABLAST - Kunuaka

MARILLION - Somewhere Else

MASS HYSTERIA - Une Somme De Détails

MIA - Bittersub

MISTER AUL - Addiction

OURS - Mi

RAD - East Babe

ROBIN THICKE - The Evolution Of Robin Thicke

SEX IN DALLAS - Perpetual Emotion Maschine

SOULEYMANE DIAMANKA - L'hiver Peul

X MAKEENA - Instinctive Derive

Lien vers le commentaire
PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

 

- Coco Rosie: "The Adventures of Ghosthorse and Stillborn" (Touch An Go/Pias). C'est le troisième opus des deux soeurs françaises Casady: Bianca (Coco) et Sierra (Rosie). A la simple vue de la pochette, une sorte de déjeuner sur l'herbe revisité, signée par Pierre et Gilles, on comprend l'invitation pour un monde étrange, inquiétant, poétique, féerique et ludique. L'opus de douze titres est en effet un étrange OVNI musical, pop, coloré de hip hop, de folk, d'opéra, de bruits baroques et d'instruments curieux. Sur "Rainbowarriors" on distingue des hennissements de cheval, les rebonds d'un ballon. Dans cette espèce de cirque ambulant, les voix -nasillarde de Bianca qui rappelle parfois les intonations de Björk et celle de Sierra, beaucoup plus lyrique- trouvent une place de choix.

 

Le duo alterne des morceaux criards comme "Japan", d'autres plus aériens, parfois proches du reggae à l'instar de "Promise", et certains proches du format chanson tel "Werewolf". Durant près de cinquante minutes d'un album enregistré dans une grange, on croise des guerriers, un loup-garou, une fillette qui parle aux oies, un cheval-fantôme, des sorcières, des fées ("Girl and the Deese"), des magiciens. Les thèmes développés sont principalement la souffrance humaine, la solitude. La maison Kenzo avait choisi un des extraits de leur premier opus "La Maison de mon rêve" pour vanter les mérites d'un parfum. Ce coup de pub a permis au duo de toucher un plus large public. Avec ce troisième album, Coco Rosie devrait engranger encore des fans qui seront également curieux de voir la prestation scénique du duo.

 

- Magyd Cherfi: "Pas en vivant avec son chien" (Barclay). Après le très sombre "La Cité des étoiles", le deuxième album solo d'un des ex-membres de Zebda se veut un peu plus gai, grâce notamment à la musique. Sur certains titres, on savoure des airs de java, reggae, rumba ou bossa et on croise aussi une fanfare Nouvelle-Orléans. Les textes sont aussi un peu plus légers comme celui de "Scène 2 ménage". Mais on retrouve aussi la plume acerbe du Toulousain qui délivre une très rêche vision de la société française avec "La tronche du patrimoine" et "Place de France". Sur "La tête du Che", il pointe du doigt les incohérences entre les actes et les discours avant de se poser une drôle de question: "Bénabar ou Delerm". Ni l'un, ni l'autre, Magyd Cherfi a un style bien personnel.

 

- Jean Guidoni: "La pointe rouge" (Wagram). Deux ans après "Trapèze", Jean Guidoni signe son 21e opus, réalisé par Nicolas Deutsch, le bassiste de Thomas Fersen, et supervisé par Edith Fambuena (ex-Valentins). Le chanteur à la voix forte et vibrante laisse un peu de côté sa personnalité à la fois excessive, androgyne et théâtrale pour interpréter aussi bien de la chanson française classique, de la pop que du rock entraînant à l'instar de "Oh Loup", écrit par Mathias Malzieu du groupe Dyonisos.

 

Jeanne Cherhal signe "Comme un autre" un joli texte sur l'ambiguïté même du personnage. Katerine le rend philosophe et drôle avec "Un arbre en Normandie" alors que Dominique A chante en duo avec lui le plus politique "Cloaca Maxima". Soutenu par les valeurs sûres de la nouvelle scène française, Jean Guidoni qui fêtera cette année ses vingt ans de carrière réussit son retour.

 

- Ours: "Mi" (Source Etc/EMI). Dans la veine de Mathieu Boggaerts ou de Camille, le chanteur à la voix éraillée propose treize chansonnettes souvent mélancoliques, parfois pleines de bonne humeur. Il évoque avec un brin de nostalgie les jeunes années ("Le cafard des fanfares"), les nuits de débauche ("Quand Nina est saoule"). Après les passages déprimants ("Orange"), l'artiste trentenaire retourne aux sources ("La maison de mes parents").

 

- Mass Hysteria: "Une somme de détails" (At(h)ome/Wagram). Sur "Briller pour toi" on retrouve le groupe en duo avec Manu Monet du groupe Dolly. Mass Hysteria est actuellement en tournée dans toute la France.

 

- Suprêmes Dindes: "Femmes Divines" (Exclaim). Produit par Denis Barthe, le batteur de Noir Désir, ce troisième opus des trois "secrétaires punk" est aussi corrosif et déjanté que ses prédécesseurs. Didier Super et Didier Wampas font partie des invités. Le disque contient aussi une reprise déjantée du "Libertine" écrit par Laurent Boutonnat pour Mylène Farmer.

 

Sont également sortis cette semaine:

 

- Bright Eyes: "Cassadaga" (AZ)

 

- V/A: "D'un siècle à l'autre" (Dièse Harmonia Mundi)

 

Sont attendus dans les semaines qui viennent:

 

- Le nouvel album de Jil Caplan intitulé "Derrière la porte" sortira le 21 mai chez EMI/Odéon.

 

- Polydor annonce le nouvel opus de Sophie-Ellis Bextor, "Trip The Light Fantastic", pour le 21 mai. "Catch You" en sera le premier extrait. "Read my Lips", son premier album sorti en 2001, s'était vendu à plus de deux millions d'exemplaires avec des tubes comme "Take Me Home" ou encore "Murder on The Dancefloor".

 

- Columbia annonce la sortie de "Bruce Springsteen with the Sessions band Live in Dublin" le 4 juin. Les formats prévus sont un DVD et un double album live contenant chacun 23 titres enregistrés à Dublin les 17, 18 et 19 novembre 2006. Les albums contiennent les versions live de "The Seeger Sessions" ainsi que quelques raretés. AP

 

Je conseille à tous de découvrir CocoRosie...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...