Aller au contenu

Da Silva - La Tendresse Des Fous


Messages recommandés

Bon je pense que ce mesage passera sans doute inaperçu, mais bon je le met quand même : le nouvel extrait de l'album est "Tout va pour le mieux".

Un peu déçu par ce choix, il y a tellement d'autres pistes beaucoup mieux (De la haut, L'instant, Au moment des amours ...) mais bon, cette chanson reste agréable avec ses "bien" ...

 

 

Je viens de me procurer l'album donc je ne connais pas ce titre, merci pour l'info et pour ton ressenti sur l'album, je vais essayé de l'écouter rapidement.;)

Lien vers le commentaire
j'adore cet artiste, j'adore son 1er album...j'aimerais savoir si le 2nd album vaut la peine d'être acheté ??? je ne connais qu'un seul extrait (que j'aime beaucoup) et je voudrais savoir comment est le reste de l'album....

 

 

bah moi je te dirais que oui il en vaut la peine ... Il est vraiment excelent (après évidemment, faut aimer Da silva, son univers et sa voix sont assez particuliers.)

La plupart des pistes sont assez dynamiques, avec des paroles soit assez sombres, soit mélancoliques sur le thème de l'amour déchu, d'un passé regretté ...

 

Les meilleurs pistes sont : L'instant, Au moment des amours, De la-haut, La muraille, L'averse.

 

Ce qu'il y a de géant sur cet opus, c'est l'instru, composé de guitares diverses (portugaises, mandolines) violons, piano ...

L'ensemble est de grande qualité et apporte un album frais ou mélancolique, ca dépend des instants. Et la voix est irresistible.

Lien vers le commentaire
C'est tres beau ce que tu dis tekiladen...vivement mes 6950 messages...( fin de l'aparté) :mrgreen:

 

 

Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'attendre 6950 messages pour poster des choses interessantes, alors que d'autres, même avec 6950 messages, ce qu'ils disent n'est toujours pas intéressant ...

 

Tu as quelque chose à dire sur Da Silva ?

Lien vers le commentaire
J'aime bien c'qu'il fait mais c'est un univers trop déprimant pour moi ce qui fait je ne supporte plus ces chansons au bout d'un certain temps...Enfin peut être est-il temps de m'intéresser à ses albums plutôt qu'à ses singles :)

 

 

Oui surtout que ses albums sont bien mieux !

 

Sur le dernier, je trouve que le titre "L'averse" n'est vraiment pas le meilleur ! Et lui est déprimant, alors que d'autres non !

Lien vers le commentaire

J'ai acheté son album il y a peu et je reste sur ma faim, je suis un peu déçue, j'ai un peu l'impression de réentendre "Décembre en été" mais en moins bien. J'ai même su mal à définir mes titres préférés, juste je retiens pour le moment "La muraille"

 

Ceci dit j'aime toujours sa voix et sa musique et j'espère qu'avec plus d'écoute je vais plus adhérer à son nouvel album.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Troisième extrait de l'album : De la-haut, en rotation sur la plupart des radios rock.

Jq271-mOn6w c'est un live de pas tres bonne qualité.

 

Sinon, le titre "De la-haut" est en écoute surt son myspace.

 

J'adoooooooore cette chanson, beaucoup plus entrainante et péchue que les deux autres extraits.

Avec "l'instant" et "le retour du rose", c'est ma chanson préférée de l'album.

 

Ca marche plutot bien pour lui en tous cas, ses concerts sont toujours complets.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je pense que De là-haut va bien fonctionner; en tout ças le clip passe sans arrêt sur NRJHits, M6Rock, MCM...

je vais faire un comparatif un peu facile mais...ça me fait vraiment beaucoup penser à Caravane de Raphael (instrumentation, voix, etc.). Je lui souhaite en tout cas le même succès car ça fait un petit moment que Da Silva écume les salles de concert

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...