Aller au contenu

Da Silva - La Tendresse Des Fous


Messages recommandés

Avril 2007 ... Le nouvel album d'Emmanuel Da Silva De beaux jours à venir sortira en ce début de printemps après un excelent premier opus, Décembre en été, qui lui a valu une nomination aux dernières Victoires de la musique 2007.

 

pop mélancolique, variété accrocheuse, rock ecorcheur, bref Da Silva nous revient avec un premier extrait, L'averse qui dès les premieres secondes nous replongent directement dans son univers si magnifique.

 

L'indécision l'avait révélée, puis Se fendre les joues et Les fêtes forraines l'avaient confirmé comme le nouveau chanteur de variét-nouvelle scène, avec sa voix et son style si particulier.

Un album qui s'annonce comme une éclaircie dans un monde si pesant, si lourd, si triste ... alors si vous entendez sur les ondes Rock Fm (Le mouv, Europe2, Ouifm, RTL2) "Mais que ce ciel est gris .... " vous saurez que c'est lui !

 

 

 

beauxJours192.jpg

 

 

 

DE BEAUX JOURS A VENIR

 

 

 

1- Un après-midi à la plage

2- De là-haut

3- Tout va pour le mieux

4- L'averse

5- L'attitude des altitudes

6- Au moment des amours

7- Le rteour du rose

8- L'arc-en-ciel

9- Tant que tu es loin

10- La muraille

11- L'instant

12- La fuite

 

 

 

Pour écouter son novueau single : (et même si vous voulez découvrir son premier opus, Décembre en été)

 

http://www.totoutard.com/artiste_disco.php?idArtiste=dasilva

 

 

 

 

 

Blog de Da Silva :

 

http://www.totoutard.com/blog/dasilva2/

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bon j'ai réussi a acheter l'album ....

petite claque dans la figure a la première écoute ... c'est d'une mélancolie .... saisissable !

En fait le titre "De beaux jours a venir" c'est pour dire qu'apres la pluie, le beau temps !

en attendant, c'est bien la pluie ! Sans aucun jeu de mot de ma part, L'averse est l'un des titres les plus dynamiques, c'est vrai qu'il est accrocheur dès les premieres secondes ... de tres bon titres sinon mais souvent triste, glacé ... un album court mais réussi, la voix de Da Silva est toujours aussi incroyable, et le yukulélé est vraiment agréable sur cet opus !

Au moment des amours, De la-haut, Tout va pour le mieux, tant que tu es loin forment les plus belles chansons ..

Content de ce retour, j'espere que le prochain opus ne parlera pas de mort ... mais ca se pourrait bien si Da Silva n'est pas un peu plus optimiste ! Deja, rien que la pochette ne nous annoncait pas quelque chose de très gai !

Mais j'aime énorement cet opus, bien qu'il n'y ait pas deux titres aussirt forts que "l'indécision" et "rien n'a vraiment changé".

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé son premier album " décembre en été " et je dois dire que son nouvel me séduit tout autant..... l'averse ..tant que tu es loin sont mes préférées ...je vais d'ailleur allé le voir sur scène le 6 juin et j'espere trouvé la même ame qu'il ya sur l'album !!

 

J'aime beaucoup les artistes de "tot ou tard" surtout Françoiz breut dont j'adore son dernier album !! ils ont d'ailleur fait une sorte d'album en commum qui s'ets vendu uniquement chez les marchand de journeaux et que je n'ai jamais trouvé !

Lien vers le commentaire

J'adore de plus en plus cet opus, je l'écoute sans cesse

le ukulélé + la guitare portugaise donné un côté léger qui surmonte un peu les textes parfois assez mélancoliques

mais en fait, cet album n'est pas mélancolique

il est plein d'humour, d'amour, de joie, de peine aussi, mais dans l'ensemble, un album d'excelente variété (d'ailleurs la seule que j'aime)

 

seule la pise l'arc en ciel et la derniere piste, ne me plaisent pas vraiment.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon je pense que ce mesage passera sans doute inaperçu, mais bon je le met quand même : le nouvel extrait de l'album est "Tout va pour le mieux".

Un peu déçu par ce choix, il y a tellement d'autres pistes beaucoup mieux (De la haut, L'instant, Au moment des amours ...) mais bon, cette chanson reste agréable avec ses "bien" ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...