Aller au contenu

Hocus Pocus - Place 54


Messages recommandés

J'aimerais vous parler d'un groupe de rap français que j'ai découvert il y a peu, mais dont je trouve le travail très sympa.

Il s'agit du groupe de rap Hocus Pocus qui a sorti il y a peu de temps une réédition de son album "73 touches" qui date de 2005 il me semble.

 

Hocus Pocus est un groupe originaire de Nantes (et oui cette ville a autre chose à offrir que Tragédie) qui mélange des sonorités oldies et jazzy avec le rap et ça donne un résultat plutôt convaincant.

 

http://musique.ados.fr/Hocus-Pocus-art1764.html

 

Vous pouvez écouter des extraits sur ce site.

 

*espère avoir au moins une réponse*

Lien vers le commentaire

Merci Sweetheart pour la découverte. :)

 

Alors que dire à part que j'aime bien,c'est original pour du rap car ils mélangent avec de la soul et d'autres styles.Les extraits sont très bien je trouve.

Lien vers le commentaire

Avertissement! mon français est terrible ! (désolée)

 

 

Mais, j'ai voulu dire cela Je les aime ! Surtout 20syl.La combinaison de jazz/soul et Hip hop est magnifique.73 Touches etait dur à trouver à Londres J'ai cherché des mois. Mais Je l'ai obtenu pour noël (un cadeau de mon frère) il a eu à le commander du Japon.J'ai entendu qu'ils ne sont pas populaires en France-Pourquoi ? L'album est beau, l'argent a dépensé bien.

 

 

hocus pocus-hip hop

 

 

20syl in London

 

 

 

Voir :

 

 

 

ou

 

http://www.youtube.com/watch?v=4TXyaiSeR-k

 

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai, je trouve ça triste que Diam's soit si populaire et qu'eux ne marchent pas.

Enfin c'est souvent comme ça quand c'est de qualité.

 

M'enfin bon j'espère que ça permettra à ceux qui connaissent pas de découvrir et pourquoi pas d'apprécier.

 

@jon67, ce n'est pas original, d'autres bien avant eux l'ont fait lol, c'est juste que c'est pas ce qu'on nous matraque à longueur de journées sur les chaines musicales ;)

Lien vers le commentaire

Voici les charts-runs de l'album 73 Touches :

 

Alors il s'est classé du 20/02/2005 au 02/04/2005 pour un total de 6 semaines

 

Son parcours : 103 - 133 - 141 - 153 - 172 - 189

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup.

20Syl n'est pas le rappeur le plus technique qui soit, il a un flow moyen et une technique lyricale correcte, mais il compense par d'excellentes productions. On sent l'influence de DJ premier et de Pete Rock pour les prods. Les textes sont originaux, simples mais subtils.

L'album "73 Touches" est une grande réussite, jetez-vous dessus (prenez la réédition, les 7 morceaux inédits sont excellents, dans la même lignée que l'album original).

Bonne initiative Sweet.

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter quelques extraits. Le concept de mélanger plusieurs styles musicaus est original, rend bien mais je n'apprécie pas beaucoup. Je pense que je suis trop attaché "au rap commercial" comme Booba, 50 cent, Eminem... En fait, ceux dont leurs titres passent en radio. Concernant Hocus Pocus, je trouve les mélodies pas très entrainantes. Je ne me sens pas joyeuse en écoutant ces titres... A écouter plus attentivement.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Comme je ne crois pas qu'il soit nécessaire de créer un sujet dédié à leurs nouvel opus :autre09:

 

Le nouvel album de Hocus Pocus, 16 pièces vient donc de débarquer aujourd'hui (et a une jolie pochette )

 

41zHp9dqFvL._SS500_.jpg

la tracklist :

 

1. Beautiful Losers (Feat. Alice Russell, la claaasse 8) )

2. 25/06

3. A Mi Chemin (Feat. Akhenaton et Ben l'Oncle Soul)

4. Putain De Mélodie

5. Papa ?

6. Pièce N°6 (DJ Atom)

7. Signes Des Temps (Feat. Stro The 89th Key et Mr J)

8. Equilibre (Feat. Oxmo Puccino)

9. Marc (Feat. Gwen Delabar)

10. Pièce N°10 (DJ Pfel)

11. I Wanna Know (Feat. The 89th Key)

12. WO:OO

13. Portrait (Feat. Elodie Rama :wub: )

14. Pièce N°14 (DJ Greem)

15. Le Majeur Qui Me Démange

16. 100 Grammes De Peur

 

Le premier extrait s'appelle à mi chemin et est en feat. avec Akhenaton et Ben l'Oncle Soul :

 

Une fois de plus Hocus Pocus réussi son coup, dans le continuité des précédents, il est un peu à mi chemin ( ^_^ ) entre le hip hop de 73 touche et la Soul de place 54.

La prod. en béton signée greem et 20syl fait encore des miracle, tout comme sa plume (encore plus consciente) et son flow (plus rappé, à l'image de 73 touches). Plein de coup de coeur dans cet album (Beautiful losers, Papa ? , portrait...) , un vrai petit bijou de rap Français.

pour 'lécouté c'est par ici (ou par mp): http://www.musicme.com/Hocus-Pocus/albums/16-Pieces-0600753259184.html?play=01

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...