Aller au contenu

Jalane - Si J'avais Su


Messages recommandés

bandeausp4.jpg

 

 

Son site officiel : http://www.jalane-music.com

 

Pour écouter sa chanson : http://myspace.com/jalanemusic

 

C’est en 2000 que tout a commencé avec la bande originale du film TAXI II. Le succès que remporta le duo avec Disiz La Peste « Lettre Ouverte » nous fit découvrir celle qui allait devenir « La princesse du R&B ». En 2002, Jalane connaît la consécration avec son album éponyme qui lui permit de s’imposer parmi les chanteuses les plus adulées de sa génération et de partir ainsi à la conquête de son public. Les trois singles, extraits de cet album, dépassent les 350 000 ventes. Avec « Femmes » et « Où va le monde », en duo avec Diam’s, Jalane s’implique et exprime la douleur de ses sœurs. Elle transmet aux femmes qui l’acclament un message de solidarité en les encourageant à poursuivre leur éternel combat. Son chemin l’amène à faire de nouvelles rencontres artistiques ; avec Robert Goldman, Jacques Vénéruso, Patrick Hampartzoumian, elle enregistrera quatre titres qui participeront à la naissance de son nouvel album. Avec le compositeur FONKYTAFF, c’est l’osmose ; Jalane décide alors de donner à son album une couleur Variété/Pop. Elle nous fait ainsi découvrir ses talents d’auteur, compositeur et nous révèle la richesse de sa voix. C’est avec plus d’intimité que Jalane nous livre, dans son 2ème album intitulé « Si j’avais su », la passion qu’elle ressent pour cette « immense aventure humaine » qu’est la vie. Jalane a mûri, évolué avec son temps, grandit avec ses aspirations. Sa curiosité naturelle l’a poussée à se plonger dans les livres, à la découverte du savoir. Sans cesse à la recherche de sa propre vérité, « Si j’avais su » est le fruit d’un long voyage intérieur. Cet album est aussi engagé que le premier et c’est une femme plus femme que jamais que l’on retrouve, avec ses forces et ses faiblesses, riche de nouvelles expériences, rebelle dans l’âme, extravertie et plus que jamais proche des autres. Jalane nous touche par sa sensibilité aux choses qui font l’essentiel de la vie : le temps qui passe, les moments perdus, Dieu et la folie des hommes, l’amour et la haine. Résolument optimiste, Jalane nous montre une fois de plus qu’elle a su trouver en elle « la paix et le courage ».

Lien vers le commentaire

Bah excuse moi mais j'ai pas fais une recherche dans Rap/Rnb parce que pour moi c'est pas du RNB ça, même si ses autres chanson l'étaient mais pas celle la, voila pourquoi un doublons, car j'ai fais une recherche dans variété. De plus je sais pas si dans les topics ouvert auparavant on pouvait déjà écouter ou telecharger la chansons ?? Car maintenant le titre est dispo en telechargement légal donc l'idéal serait une fusion des 2 topics ici, dans la catégorie Variété, car c'est pas du RNB cette chanson.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...